Jump to content

Mise à jour 1.7.4.2 à 1.7.5 impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour Prestashop de la version 1.7.4.2 à la version 1.7.5 et je ne rencontre que des problèmes.

Je n'ai pas pu le faire avec le module One click car après avoir résolu un premier problème ("Error Unable to check md5 files") en changeant les permissions des fichiers et dossiers du module, la mise à jour des pages s'est bien passée bien mais j'avais toujours l'erreur suivante au moment de la mise à jour de la base de données : Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:"Gateway Timeout".

J'ai essayé de changer les permissions de toutes les façons possibles mais sans succès. Certaines personnes qui ont cette erreur préconisent de switcher sur le thème classique et que la mise à jour fonctionne, mais je ne peux pas le faire car en le faisant je perds toutes les configurations de mon thème (Manor par Leo theme).

J'ai donc décidé de faire la mise à jour manuellement. J'ai donc copié mes pages sans problème par ftp puis j'ai lancé le lien http://monsite/install/upgrade/upgrade.php pour mettre à jour la base de données, comme c'est préconisé dans la documentation Prestashop. Et là, encore une erreur : error 28 qui signifie que ma base de données est déjà à jour. Pourtant l'opération ne s'est jamais bien déroulée.

Côté admin, ils m'est indiqué que je suis bien en 1.7.5 mais mon site ne s'affiche pas du tout correctement, j'ai donc un gros doute que la base de données soit vraiment à jour.

Voici ce qui m'est affiché dans la table ps_configuration :
PS_VERSION_DB 1.7.5.0
PS_INSTALL_VERSION 1.7.4.2

Est-ce normal que ce ne soient pas les mêmes versions ?

J'ai essayé de modifier manuellement PS_VERSION_DB 1.7.5.0 en 1.7.4.2 pour que je puisse relancer le lien de mise à jour de la base de données sans qu'il ne m'affiche plus l'erreur 28. Et là j'ai un beau "Gateway Timeout The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application". Ensuite si je retourne voir ma base, la valeur de PS_VERSION_DB se change de nouveau en 1.7.5.0, ce qui fait que si je relance le lien je me retrouve de nouveau avec l'erreur 28, et ainsi de suite.

Je précise que je suis en mutualisé chez OVH.

Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de passer à la nouvelle version car la 1.7.4.2 ne me cause que des problèmes.

Edited by Aurelou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me réponds à moi-même si certains auraient le même problème. Je ne sais pas ce qui a causé le problème mais ma base de données était bien déjà mise à jour. Ca a du fonctionner lors d'unes des nombreuses tentatives... Il est normal que PS_VERSION_DB et PS_INSTALL_VERSION ne soient pas les mêmes car PS_INSTALL_VERSION correspond à la première version installée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...