Jump to content

Erreur 500 après chargement d'un thème


Recommended Posts

Bonsoir,

J'avais mon site web qui fonctionnait à partir du thème "classic" prestashop 1.7.1.2

J'avais modifié des modules et ai ensuite crée mon propre thème sur prestabuilder.com 

Suite à cela j'ai une erreur 500, j'ai donc recherché des solutions sur internet et j'a trouvé comme possible problème qu'il faudrait que je regenère mon certificat SSL.  Chez moi la régénération de mon certificat SSL n’a pas résolu le problème.

Voici les erreurs lorsque j'active le debug mode:

Whoops, looks like something went wrong.
1/1
SmartyCompilerException in smarty_internal_templatecompilerbase.php line 48:
Syntax error in template "module:ps_mainmenu/ps_mainmenu.tpl" on line 48 "<!-- end /home/interestfn/www/themes/yellowred/modules/ps_mainmenu/ps_mainmenu.tpl -->" unclosed {if} tag
in smarty_internal_templatecompilerbase.php line 48
at Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error('unclosed {if} tag') in smarty_internal_smartytemplatecompiler.php line 134
at Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler->doCompile('<!-- begin /home/interestfn/www/themes/yellowred/modules/ps_mainmenu/ps_mainmenu.tpl -->{assign var=_counter value=0} {function name="menu" nodes=[] depth=0 parent=null} {if $nodes|count} <ul class="top-menu clearfix" {if $depth == 0}id="top-menu"{/if} data-depth="{$depth}"> {foreach from=$nodes item=node} <li class="{$node.type}{if $node.current} current {/if}" id="{$node.page_identifier}"> {assign var=_counter value=$_counter+1} <a class="{if $depth >= 0}dropdown-item{/if}{if $depth === 1} dropdown-submenu{/if}" href="{$node.url}" data-depth="{$depth}" {if $node.open_in_new_window} target="_blank" {/if} > {if $node.children|count} {* Cannot use page identifier as we can have the same page several times *} {assign var=_expand_id value=10|mt_rand:100000} <span class="pull-xs-right hidden-md-up"> <span data-target="#top_sub_menu_{$_expand_id}" data-toggle="collapse" class="navbar-toggler collapse-icons"> <i class="material-icons add">&#xE313;</i> <i class="material-icons remove">&#xE316;</i> </span> </span> {/if} {$node.label} </a> {if $node.children|count} <div {if $depth === 0} class="popover sub-menu js-sub-menu collapse"{else} class="collapse"{/if} id="top_sub_menu_{$_expand_id}"> {menu nodes=$node.children depth=$node.depth parent=$node} </div> {/if} </li> {/foreach} </ul> {/if} {/function} {if isset($headerStyle) and ($headerStyle eq '4')} <div class="clearfix"></div> </div> </div> <div class="col-md-12 col-sm-12 position-static"> <div class="row"> <div class="menu col-lg-8 col-md-7 js-top-menu position-static hidden-sm-down col-lg-8 col-md-7" id="_desktop_top_menu"> {menu nodes=$menu.children} <div class="clearfix"></div> </div> <!-- end /home/interestfn/www/themes/yellowred/modules/ps_mainmenu/ps_mainmenu.tpl -->') in smarty_internal_templatecompilerbase.php line 283
at Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTemplate(object(Smarty_Dev_Template)) in smarty_internal_template.php line 197
at Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource() in smarty_internal_templatebase.php line 155
at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(object(Smarty_Dev_Template), null, null, null, false, true, false) in SmartyDev.php line 60
at Smarty_Dev_Template->fetch() in Module.php line 2279
at ModuleCore->fetch('module:ps_mainmenu/ps_mainmenu.tpl') in ps_mainmenu.php line 1425
at Ps_MainMenu->renderWidget('displayTop', array('smarty' => object(Smarty_Dev_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => object(Cart))) in Hook.php line 900
at HookCore::coreRenderWidget(object(Ps_MainMenu), 'displayTop', array('smarty' => object(Smarty_Dev_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => object(Cart))) in Hook.php line 861
at HookCore::exec('displayTop', array('smarty' => object(Smarty_Dev_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => object(Cart)), null) in smarty.config.inc.php line 168
at smartyHook(array('h' => 'displayTop'), object(Smarty_Dev_Template)) in SmartyLazyRegister.php line 83
at SmartyLazyRegister->__call('smartyHook', array(array('h' => 'displayTop'), object(Smarty_Dev_Template))) in 196d372bf3188e4957db7c34954587cf999fdc1e.file.index.tpl.php line 474
at content_5c522a51228c50_10121639(object(Smarty_Dev_Template)) in 196d372bf3188e4957db7c34954587cf999fdc1e.file.index.tpl.php line 144
at content_5c522a5129eb07_54392644(object(Smarty_Dev_Template)) in smarty_internal_templatebase.php line 188
at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('index.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl', object(SmartyDev), false, true, false) in SmartyDev.php line 41
at SmartyDev->fetch('index.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl') in FrontController.php line 660
at FrontControllerCore->smartyOutputContent('index.tpl') in FrontController.php line 644
at FrontControllerCore->display() in Controller.php line 225
at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 369
at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 28

lien de mon site web:

https://interest-check.com

Merci d'avance pour votre aide et ne pas hésiter à me demander plus d'informations si je ne suis pas assez précis. 

Edited by Fabien Pittier
Régénération du certificat SSL n’a pas résolu le problème (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Eolia,

Effectivement, j'ai fermé le if et c'est bon, mais il y a un autre problème; je n'ai plus de liens de navigations dans mon site. Tu saurais où est ce que cela est géré ?

Je précise que j'ai utilisé l'outil https://prestabuilder.com/ pour faire mon thème que j'ai upload sur mon site.

Depuis le site j'ai sélectionné ma version prestashop donc je ne sais vraiment pas à quoi est dû le manque de mon menu de navigation 

 

Edited by Fabien Pittier
Précision thème (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais en installant un template cela peut toucher au module pour installer et desinstaller les module afin de correspondre à la structure du template.

Dans tous les cas, vous avez acheté un template qui rencontre, clairement, des soucis, vous devriez donc demander au vendeur de vous assister.

Link to comment
Share on other sites

Le module c’est moi qui l’ai modifié comme je le voulais à l’aide d’une interface qui simule tout changement ensuite je l’ai téléchargé pour l’appliquer à mon site, dans l’aide du site il est expliqué comment afficher nos erreurs (activer mode début) mais il est mentionner qu’ensuite il faut contacter le webmaster pour résoudre le problème je pense donc pas qu’ils couvrent les bugs ce qui est compréhensible sachant que chaques personne fait son thème selon ses modifications.

 

je vais tout de même essayer de les contacter voir si ils peuvent faire quelque chose 

 

merci pour ta réponse et pour ton explication des thèmes qui peuvent toucher au module 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...