Jump to content

Beaucoup de déclinaisons par articles et back office trop lent pour les afficher.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans un premier temps merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Je suis sur prestashop 1.6.

Je suis sur une boutique de vente de vêtements et j'ai besoin de faire des déclinaisons par exemple sur un T-Shirt avec choix (sexe, taille, couleur, option 1, option 2, option 3)

Cela fait donc beaucoup de déclinaisons et je suis dans l'incapacité de faire fonctionne le back office de prestashop car trop long et le back office se déconnecte.

Pouvez-vous me donner des conseils svp.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia,

Je vais faire un point avec OVH car je ne pense pas qu'ils fassent du semi-dédié (sauf erreur de ma part)

Pour infogérance de prestashop, nous en avons eux deux mais ils ont tous les deux déposés le bilan avec l'ensemble des contraintes que cela représente. Nous avons été échaudé. Je regarde maintenant de le faire moi même et si vraiment j'ai des problèmes, je ferai appelle à des prestataires pour des actions ponctuelles.

Après si tu es intéressé on peut passer en MP.

Merci d'avance.

Brice.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Mon back office est tres lent aussi. Prestashop 1.6. Jai fais les 3 manips ci dessous. Mais aucune amélioration, je n'ai pas encore commencé ma boutique.

J'ai l'offre Performance1 d'OVH. est ce que je dois moi aussi changer d'hébergement avec plus de puissance? débutant aussi en gestion de serveur. 

Merci d'avance.

 

Si vous êtes en 1.6 ou 1.7, ouvrez le fichier /classes/Tools.php et modifiez  (vers la ligne 3352)

protected static $is_addons_up = true;

Par:

protected static $is_addons_up = false;

Une fois cela fait, si vous aviez des alertes en rouge concernant les fichiers xml, supprimez tous les fichiers xxxxxx.xml du répertoire /config/xml/

Supprimez également le module gamification (répertoire /modules/gamification)

Par sécurité, supprimez le fichier /cache/class_index.php  (Pour les 1.7, supprimez TOUT le contenu de /app/cache )

Edited by thibault13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Pour ceux qui passent par ici et que cela intéresse, nous avons publié une solution pour PrestaShop 1.7 pour les déclinaisons sur l'administration.

https://www.dream-me-up.fr/agence/actualites/corriger-les-problemes-de-declinaisons-dans-le-back-office-de-prestashop-1-7

Cela peut être utile en attendant une version finale de 1.7.8 ou si vous ne souhaitez pas faire la migration tout de suite.

Bonne journée

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...