Jump to content

Module mails alerts pour produit indisponnible ne s'affiche plus en Front


Recommended Posts

Bonjour,
Le module « mail alerts » fonctionnait bien depuis plusieurs années, mais il ne s’affiche plus en navigation. Presta 1.6.1.5
J’ai cherché la cause sans arriver à complètement la cerner, et des correctifs sans succès. J’ai appliqué celui donné ici au cas où :
https://www.prestashop.com/forums/topic/559022-alertes-par-e-mail-v360-alert-produit-disponnible-non-fonctionel/
Mais pas de changement.

D’après ce que je vois dans le code source ce serait autre chose mais je n’arrive pas à situer précisément, un problème d’affichage, il doit y avoir un conflit qulque part. Voici un copier-coller du code source sur cette zone qui est maintenant vide, mais le code s’y trouve bien.
Si quelqu’un pouvait me donner au moins une piste.

 

				</div> <!-- end short_description_block -->
									<!-- availability or doesntExist -->
			<p id="availability_statut">
				
				<span id="availability_value" class="label label-warning">Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre.</span>
			</p>
											<p class="warning_inline" id="last_quantities" style="display: none;">Dernières pièces disponibles !</p>
						<p id="availability_date" style="display: none;">
				<span id="availability_date_label">Date de disponibilité:</span>
				<span id="availability_date_value"></span>
			</p>
			<!-- Out of stock hook -->
			<div id="oosHook" style="display: none;">
				<!-- MODULE MailAlerts -->
		<a href="#" title="Prévenez-moi lorsque le produit est disponible" id="mailalert_link" rel="nofollow" style="display: none;">Prévenez-moi lorsque le produit est disponible</a>
	<span id="oos_customer_email_result" style="display:none; display: block;"></span>

<!-- END : MODULE MailAlerts -->
			</div>
										<!-- usefull links-->
				<ul id="usefull_link_block" class="clearfix no-print">
										<li class="print">
						<a href="javascript:print();">
							Imprimer
						</a>
					</li>
				</ul>
					</div>
Link to comment
Share on other sites

Merci Pilou.
Cependant la problématique n'est pas la même. Car justement sur ma boutique en cas de rupture de stock les commandes sont refusées. Cette option n'a pas été changée.
J'ai l'impression que cette modification de Eolia visait à faire fonctionner mailalerts dans le cas où les commandes sont autorisées avec un stock à 0.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja eu un problème similaire, les valeurs retournées dans les appels ajax semblent erronées.

Dans votre fichier mailalerts.js présent dans votre dossier theme/js/modules/mailalerts/mailalerts.js, essayez de rajouter des trim() à vos tests sur la variable msg.

Exemple :

if (msg == '0') Ancienne condition

if (msg.trim() == '0') Nouvelle condition à mettre.

Vous devriez en avoir dans les fonctions oosHookJsCodeMailAlert et addNotification.

 

Link to comment
Share on other sites

Performance Agency

Merci pour cette réponse. J'ai procédé comme indiqué, le résultat est assez étonnant, avec des variantes de résultats. Pour pouvoir comprendre je dois mettre des liens de fiches produits.

1er cas : en prenant la même fiche-produit que celle mentionnée dans mon précédent post : pas de changement, rien n'apparait.
http://wonderful-monde.com/t_shirt_unisexe_en_coton_biologique-179.html#/84-couleurs_continental-bright_blue/88-tailles_adulte-4xl

2e cas sur apparemment toutes les autres fiches (j'en ai testé quelque unes) mailalerts apparait bien, mais ne reconnait pas l'adresse mail. Message : "Votre adresse e-mail est invalide" Si on insiste mailalerts ne s'affiche plus.
http://wonderful-monde.com/debardeur_homme_en_coton_biologique-219.html?search_query=ep08&amp;results=1#/87-couleurs_continental-black/3-tailles_adulte-m

3e cas, sur une seule fiche, et c'est peut-être avec celui-ci qu'il faut chercher, mailalerts s'affiche parfois, avec ledit message d'erreur, mais s'affiche aussi la date de disponibilité, ce qui n'est pas normal.
J'explique.
Cette fiche est la dernière que j'ai modifiée avec un fichier CSV pour les déclinaisons que je devais entièrement revoir. C'est après avoir opéré cet import que j'ai vu que mailalerts ne s'affichait plus, mais que s'affichait une date de disponibilité (uniquement sur cette fiche). Je précise que j'ai l'habitude d'utiliser des fichiers CSV, que j'utilise toujours les mêmes, la même trame. Il y a bien une colonne "date de disponibilité" (que j'avais dû utiliser une fois il y a longtemps) mais je la laisse toujours vide. Donc là le système a mis tout seul une date, qui est en fait la date d'import du fichier CSV (29/01/2019). J'ai fouillé partout dans le BO pour voir si des options étaient modifiées, mais non. Il s'est peut-être passé quelque chose mais je n'arrive pas à déterminer quoi.
http://wonderful-monde.com/tee_shirt_femme_bio_coton_biologique-235.html?search_query=ep16&amp;results=1#/176-couleurs_continental-acid_black/2-tailles_adulte-s

Qu'en pensez-vous ?
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui l'enregistrement se fait dans la BDD. Le conflit a bien l'air d'être au niveau du front office.

De par ailleurs, j'utilise Firefox et je n'avais pas fait de contrôle avec un autre navigateur. Avec Opéra mailalerts ne s'affiche pas du tout en Front.

Je sèche.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...