Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place sur mon prestashop 1.6.1.23 un parc matériel dans la partie "Mon Compte" de chaque client un onglet supplémentaire qui permet d'ajouter ses différents matériels.

Je ne trouve pas de module qui puisse réaliser ce que je souhaite faire.

J'ai également pensé dupliquer la gestion des adresses clients qui ferait tout à fait l'affaire, mais qui rendrait la tache très difficile au vu du nombre de fichier à créer et/ou modifier, à savoir créer 2 nouveaux controller et modifier le controller MyAccountController.php, créer 2 nouveaux fichiers dans le dossiers /Classes , ainsi que la création d'un fichier AdminController pour mon parc matériel plus la modification des vues, et je pense que j'en oublie.

Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider à réaliser la gestion de mon parc matériel par client.

Vous en remerciant par avance.

Julien

Edited by julianbaros (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia,

C'est vrai que je me suis peut être un peu mal exprimé.

Je souhaite que sur mon site, le client puisse enregistrer son matériel (marque, modèle, numéro de série) dans son compte client. Le but d'enregistrer son matériel dans son compte est que nous pouvons lorsqu'il nous fait une demande de pièces détachées par rapport à son matériel retrouver facilement les pièces qui correspondent à son matériel sans avoir à lui redemander la marque, le modèle et le numéro de série de son matériel.

Je souhaitais pour cela m'inspirer de la fonction adresses du client, à savoir :

- Pouvoir depuis mon compte, avoir un onglet "Mon parc matériel" comme on a actuellement "Mes Adresses"

- Pouvoir ajouter plusieurs matériels comme on peut ajouter plusieurs adresses

- Pouvoir trouver dans le BO dans Clients une rubriques "Parc matériels" comme on peut avoir toutes les adresses des client

- Pouvoir avoir sur la fiche d'un client la liste de tous ses matériels comme on a ses adresses.

Pour réaliser cela, je cherche soit un module de gestion de parc matériel, mais je n'en ai pas trouvé. Auquel cas, je m’intéresse à ce qui se passe coté adresses.

Pour cela, j'ai noté les fichiers suivants à créé et ou à modifier :

Dans /classes : Créer 2 fichiers, parc.php et parcMateriel.php

Dans /controllers/admin : Créer un fichier AdminParcController.php et modifier le fichier AdminCustomersController.php

Dans /controllers/front : créer 2 fichiers, ParcController.php et ParcMaterielController.php et modifier le fichier MyAccountController.php

Dans /montheme : créer 2 fichiers, parc.tpl et parcmateriel.tpl et modifier le fichier my-account.tpl

Je veux bien mettre les mains dans le cabouï mais je voulais savoir avant de me lancer de cette aventure pour moi si j'ai bien répertorié tous les fichiers à créer et à modifier ou s'il y en a d'autres ?

D'avance merci pour vos réponses.

Julien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...