Jump to content

Régler le temps de défilement du slider


Recommended Posts

Bonjour à tous.
J'espère que je suis sur le bon forum pour cette question.

Je souhaiterai modifier le temps d'affichage des diapositives de mon slider. A l'heure actuelle, mes clients trouvent le défilement trop rapide, j'aimerai donc y ajouter 1 ou 2 secondes afin de rendre la navigation plus agréable. Le module est un module de thème Prestashop et s'appelle "ThemeVolty - Slider". Evidemment l'option n'est pas disponible directement dans l'onglet de configuration du module, et mes connaissances en matière de développement étant encore limitées, j'espère que vous pourrez m'aider :).

Merci d'avance !

Lucie 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si votre thème utilise le slider responsiveSlides, les options se présentent de la sorte :

$(".rslides").responsiveSlides({
  auto: true,             // Boolean: Animate automatically, true or false
  speed: 500,            // Integer: Speed of the transition, in milliseconds
  timeout: 4000,          // Integer: Time between slide transitions, in milliseconds
});

Regardez dans le fichier JS de votre module. La propriété "timeout" correspond au temps d'affichage du slide.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce premier élément de réponse.
Le slider utilisé est Thème Volty Slider : tvcmsslider

J'ai bien trouvé le fichier JS (et j'ai tenté de remplacer le $ par une valeur, puis une autre valeur plus grande, mais je n'ai pas noté de changement de vitesse sur le site après actualisation des fichiers sur le serveur). J'imagine qu'autre chose entre en compte ici. Vous sauriez m'en dire plus ?

var homesliderConfig = {
    speed: 500,            // Integer: Speed of the transition, in milliseconds
    timeout: $('.homeslider').data('interval'),          // Integer: Time between slide transitions, in milliseconds
    nav: true,             // Boolean: Show navigation, true or false
    random: false,          // Boolean: Randomize the order of the slides, true or false
    pause: $('.homeslider').data('pause'),           // Boolean: Pause on hover, true or false

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...