Jump to content

Recherche développeur/ prestataire pour régler mon problème de SEO


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un développeur me permettant de rectifier d'urgence certains soucis de SEO.

Google indexe toutes les pages de mes catégories, marques etc.

Cela veut dire que si ma catégorie 1 possède 5 pages remplies de produits, ces 5 pages a priori identiques vont se retrouver sur Google (Je pense que c'est du duplicate content et que Google est en train de me pénaliser.

Je vous joins une capture pour expliquer la problématique. 

Si une personne peut regarder à se problème de façon rapide et efficace, je suis prêt à le rémunérer pour le travail effectué.

Cordialement,

 

SEO.png

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les boutons de pagination possèdent bien ces attributs.

Cela me parait juste plus qu'étrange que Google indexe la pagination, mon référencement risque d'être pénalisé non (pour duplicate content?). D'ailleurs, sous la Search Console, plus grand chose n'est indexée alors que la boutique n'est pas encore lancée...

Je vais devoir engager une personne compétente afin d'analyser ma boutique, car la partie SEO a, j'ai l'impression, a de gros soucis....

Boutique en multi-domaines : .com ; .lu ; .fr; .be

Sous certaines domaines, la désindexation est catastrophique. C'est pour cela que je pensais que mon premier problème aurait un lien avec cette désindexation.

 



 

 

 

Capture d’écran 2019-01-30 à 09.31.15.png

Capture d’écran 2019-01-30 à 09.31.32.png

 

Capture d’écran 2019-01-30 à 09.32.01.png

Capture d’écran 2019-01-30 à 09.36.20.png

Edited by phoneup (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai du mal à vous suivre... Vous parlez de liens désindexés et vous me montrez des pages indexées dans Google en pensant que cela désindexe ?

Votre problème concerne surement d'autres pages (contenu pauvre, structure incorrecte ou autre)

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je ne suis pas expert SEO, ce que je peux dire, c'est qu'après avoir lancé une base en 1.6 en domaine unique et qui tourne toujours, je n'ai jamais eu tous les soucis que j'ai désormais avec cette 1.7 en multi-boutique d'un point de vue SEO... Et malheureusement, cette dernière boutique n'est pas encore lancée...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Manu1238 said:

Tu as un module pour ne pas indexer la pagination. regarde sur addons ou sur google ;)

Bonjour Manu, je viens de chercher un peu, mais je n'ai pas trouvé le module dont tu parles.

Peux-tu m'aiguiller?

Bien à toi,

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Mediacom87 said:

Salut,

Je ne sais pas si PrestaShop a corrigé tous les soucis avec le multi boutique sur la 1.7.5.0 mais sur les versions précédentes il y avait pas mal de problème d'url et de gestion.

Donc peut être que vos soucis viennent de cela.

Bonjour Mediacom,

la mise à jour a été faite il y a peu... (2 ou 3 jours), en espérant que cela corrige bon nombre de soucis! Merci à toi,

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, cleandev said:

Bonjour,

Votre soucis a été bien réglé ou bien?

Cordialement,

Salut, je cherche toujours une solution me permettant de ne pas indexer la pagination... Si tu as une piste à me donner, je suis bien entendu preneur !

Merci à toi,

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle face à l'un de mes (nombreux?) problèmes, l'indexation de la pagination semble résolue ! (Je ne sais pas si cela s'appelle comme cela)  :

Pour ma part, j'ai pu régler ce problème avec ce module :
https://addons.prestashop.com/fr/url-redirections/21749-urls-canoniques-pour-eviter-le-contenu-duplique-seo.html

 

Ensuite, dans les réglages du module, cocher cette option et ajouter :

",page"

 

 

Désormais, la balise canonical semble correcte et pointe vers le lien initial.

Merci à tous pour votre aide précieuse, c'est grâce à ce forum et l'entraide présente sur ce dernier que l'on arrive à avancer.

Capture d’écran 2019-01-30 à 15.17.32.png

Link to comment
Share on other sites

Super suivi de la part des personnes qui ont répondu au topic 👍

Oserais-je ajouter une considération envers le robots.txt pour éviter les prochaines indexations ? Oserais-je également demander un retour de la part des experts SEO qui ont répondu sur cette question ?

(Et oserais-je aussi demander à passer le topic en "Résolu" ? ^^)

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, cyssoo said:

Super suivi de la part des personnes qui ont répondu au topic 👍

Oserais-je ajouter une considération envers le robots.txt pour éviter les prochaines indexations ? Oserais-je également demander un retour de la part des experts SEO qui ont répondu sur cette question ?

(Et oserais-je aussi demander à passer le topic en "Résolu" ? ^^)

Merci à toi cysoo :) Au risque de paraitre bête, je n'ai pas trouvé où placer le topic en "résolu" 😮

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...