Jump to content

[Résolu] Déclinaison par défaut impossible sur un produit


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un souci avec un produit qui a 2 déclinaisons.

En temps normal, il y a une déclinaison qui est définie "par défaut".

Le problème que j'ai avec ce produit, c'est que je n'arrive pas à lui attribuer une déclinaison par défaut.

Sur le B.O, sur la page du produit, onglet déclinaisons, je clique sur l'une ou l'autre, je coche "déclinaison par défaut", ça me met en bleu la déclinaison en question. Je clique sur Enregistrer (et rester) (dans tous les cas, ça fait la même chose), ça rafraichi la page et là, plus de déclinaison par défaut.

Bon...

Je décide de passer par la BDD dans la table ps_product_attribute. Là, je mets la valeur 1 dans le champ Default_on, je clique sur Exécuter, ça me met bien 1 dans la colonne Default_on. Sauf que, quand je reviens sur B.O à la page du produit, j'ai toujours aucune déclinaison par défaut.

J'ai vidé le cache du site, celui du navigateur... rien.

Auriez-vous une idée du pourquoi je n'arrive pas à attribuer une déclinaison par défaut sur ce produit ? (Et surtout) Comment régler mon problème ?

D'avance merci pour vos réponses

Bonne journée 😉

Edited by spip93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Merci pour votre réponse.

Cependant, voici les deux tables en question et à part le champ Default_on Null au lieu de 1 pour la MELROSEN sur la table ps_product_attribute, je ne vois pas où il y a une incohérencetable_ps_product_attribute.thumb.jpg.7fe62c4ca045c8206993cd1590e5689b.jpgtable_ps_stock_available.jpg.77643937465c1d924ace37fb74866cbc.jpg
Où serait l'incohérence selon vous ?

Encore merci 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Eolia a dit :

C'était une piste hein

Houlà. Loin de moi l'idée de mettre en doute votre réponse. Vous en savez 100 fois plus que moi sur Prestashop. C'est juste que je ne voyais pas où il y avait une incohérence. Vous ne l'avez pas mal pris j'espère.

Sinon, dans les tables ps_product et ps_product_shop, dans le champ cache_default_attribute, c'est bien indiqué 2134 (l'id_product_attribute de la déclinaison par défaut)

Est-ce qu'il y a d'autres tables où indiquer la déclinaison par défaut ?

Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'y suis parvenu !! 🤘🤘

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, pour ceux que ça intéressent :

  1. Je suis allé dans la table ps_product_attribute_shop
  2. J'ai cherché le produit en fonction de l'ID product
  3. J'avais 5 entrées dont une avec la valeur 1 dans le champ default_on
  4. J'ai donc supprimé les 3 entrées qui n'avaient pas 2134 et 2136 comme id_product_attribute (c'est à dire les 2 déclinaisons de mon produit)
  5. Ensuite, toujours dans la table ps_product_attribute_shop, j'ai modifié l'entrée qui avait 2134 comme id_product_attribute et j'ai mis la valeur 1 dans le champ default_on (puisque je voulais que ce soit ma déclinaison par défaut).
  6. J'ai fais la même chose (en mettant la valeur 1 dans le champ default_on) cette fois-ci dans la table ps_product_attribute

En retournant sur le B.O du site, sur la page du produit, dans l'onglet Déclinaisons, j'ai bien (enfin !) une déclinaison par défaut (ouf !)

J'espère que ça servira à d'autres.

Merci Eolia de m'avoir mis sur la piste 👍🙏

Bonne journée 😉

Link to comment
Share on other sites

Ok donc vos captures d'écran étaient trompeuses^^

Il y a 13 heures, Eolia a dit :

C'était une piste hein, parfois on a des anciens attributs fantômes qui se baladent.

il y en avait donc 5 dans ps_product_attribute et 2 dans ps_stock_available ce qui fait que prestashop n'arrivait pas à faire matcher l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...