Jump to content

Insertion valeur dans un cookies prestashop 1.6.1.23


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis débutant et viens cherché des conseils auprès de vous.

Je cherche une solution à mon problème, j'ai un cookie créé dans une page PHP extérieur à prestashop  et je souhaite réutiliser les valeurs de cookie  dans le tunnel de commande pour une sélection automatique du point de livraison.

Je pense qu'il faut modifier le fichier cookies.php "situer dans" prestashop / classes / cookies.php "  mais j'en suis pas sûr.

Je n'ai pas trouvé ou créer ma fonction de sélection automatique du point de livraison.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Bon règle numéro 1 : on ne modifie pas le coeur 🙂

Il est possible de _set une valeur dans un cookie sur Presta (ne réinventons pas la roue !)

Le module Ever Popup (gratos sur le fofo) utilise cette fonctionnalité. Le coeur de Prestashop permet de créer des variables insérées via le cookie, détruites de la même manière, et récupérées tout aussi facilement.

Un excellent tuto de  @prestarocket est dispo ici :

https://prestarocket.com/blog/prestashop-cookie/

En dire plus, c'est en dire trop 🙂 

Link to comment
Share on other sites

@cyssoo Merci pour ta réponse, mais je crois que je me suis mal exprimée.

Je choisis un point relais depuis un google map au moment où j'appuis sur le pointer, cela me rediriger vers ma boutique en créant un cookie .

Ce cookie je souhaite l'utiliser pour les différentes étapes du tunnel prestashop pour faire une sélection automatique du point de livraison grâce aux informations contenues dans le cookie.

Dans ce tunnel je souhaite également supprimer l'étape adresse qui ne me sert pas . Pour cela il me faut savoir quel fichier faut-il modifier pour la supprimer .

Merci de ton aide

Edited by Lyxiam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hum, tout dépend de l'agencement du tunnel de commande (en une ou cinq étapes), mais c'est jouable en modifiant les fichiers order-adress. Le fichier order-opc.tpl recense les étapes du tunnel de commande, ça aide pas mal.

Par contre, faut voir comment le point de livraison est sélectionné, vu qu'il faudra à mon avis que cela soit enregistré dans la commande. Il y aura donc tôt ou tard une info à enregistrer, il serait peut-être plus judicieux d'utiliser des hooks ou carrément d'overrider un controller dans le processus de commande

Il faudra aussi penser à supprimer le cookie au bout d'un moment, on ne sait jamais

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...