Jump to content

Paypal / Prestashop 1.6 - Mauvais calcul des frais d'expédition avec autres devises


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J'ai essayé de chercher ma réponse à cette question sur le forum et sur les moteurs mais sans succès. 

 Voici mon problème :

  • J'utilise actuellement 8 devises différentes 
  • Pour la zone Asia, c'est le transporteur DHL ASIA (module + compte client Pro DHL), qui s'active par défaut pour les adresses de cette zone, ce qui fonctionne parfaitement. 
  • En dessous de 2000€, la livraison coute 50€. Au delà, elle est gratuite.
  • Paypal réalise la conversion de toutes mes devises

Lorsque j'effectue une commande en Euros, pas de soucis : mon panier m'indique un free shipping lorsqu'il atteint 2000€. Lorsque mon panier est < 2000, La ligne Shipping à 50€ est présente sur mon récapitulatif Prestashop ET sur mon panier Paypal. 

Lorsque j'effectue une commande en Yuan par exemple, mon panier m'indique un free shipping lorsqu'à la conversion, le montant de mon panier dépasse 2000€ (env. 15410 yuan). Mais lorsque je commande pour 500€ (env. 3852 yuan) d'articles par exemple, mon récapitulatif m'indique bien les 50€ de frais d'envoi et quand je bascule sur Paypal. La ligne des frais de shipping n'apparait pas, et mon DHL ASIA dans le backoffice est à 0€. Le module ne fait pas la conversion au moment de la requête vers Paypal, et comprend que 3852 Yuan = 3852 € > 2000 € -> Free shipping. 

Je précise que mon module Paypal est à jour. 

Merci à tous par avance, 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...