Jump to content

Comment modifier les dimensions du Footer (bloc bas de page)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop 1.6 et je cherche à changer les dimensions du bloc de bas de page qu'on appelle Footer ainsi que les colonnes qui s'y trouvent (catégories, information, et mon compte)

Merci de donner des détails car je ne suis pas webmaster et je connais un tout petit peu le code html.

Je présume qu'il faut modifier du code dans le fichier global.css ou autre fichiers css dans modules, ou des fichiers .tpl .

Si il faut modifier du code, dites moi ou et quelle partie,

 

merci de votre aide

 

2019-01-28_08h52_06.jpg.2b183f95ccde179463ebf9a477d08b18.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

il faut modifier tous les tpl des modules affichés dans le footer en les surchargeant dans le template et en modifiant le nombre de colonnes dédié à chaque module en suivant l'usage défini par bootstrap expliqué clairement sur cette documentation https://getbootstrap.com/docs/3.3/css/#grid

Merci pour votre réponse,

 

J'ai juste besoin de modifier la largeur du bloc informations qui de trouve dans le footer, mais c'est déjà pas évident de trouver le bon dossier dans les modules, quel fichier .TPL et dans quel dossiers de modules.

 

Pour la hauteur du gros bloc gris, je pense qu'il doit il y avoir une partie de code à modifier dans le fichier global .css sans doute, mais quelle partie de code pour diminuer la hauteur ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, reunionbp a dit :

Pour la hauteur du gros bloc gris, je pense qu'il doit il y avoir une partie de code à modifier dans le fichier global .css sans doute, mais quelle partie de code pour diminuer la hauteur ?

il suffit d’analyser votre page avec les fonctions développeur de votre navigateur F12

il y a 1 minute, reunionbp a dit :

J'ai juste besoin de modifier la largeur du bloc informations qui de trouve dans le footer, mais c'est déjà pas évident de trouver le bon dossier dans les modules, quel fichier .TPL et dans quel dossiers de modules.

Vous repérez le nom du module et vous regardez dans le répertoire modules de votre template sir le module y est avec son tpl que vous pouvez modifier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quote

Pour la hauteur du gros bloc gris, je pense qu'il doit il y avoir une partie de code à modifier dans le fichier global .css sans doute, mais quelle partie de code pour diminuer la hauteur ?

Vous devez identifier le nœud DOM concerné (le bloc) et modifier/ajouter ses propriétés CSS (exemple : width) depuis votre fichier global.css
Comme dit Mediacom87 il "suffit" d’analyser votre page avec les fonctions développeur de votre navigateur F12 ou ctrl + maj + i

Ou bien postez sur ce forum dans votre sujet l'url de votre site plutôt qu'une image sans code.

Autrement vous pouvez utiliser comme outil le configurateur gratuit mis en place à cette adresse :
http://www.yopixel.io/templatecreator
Qui embarque un inspecteur sommaire mais précis.
Après avoir installé un module d'authentification en back-office de votre boutique PrestaShop, vous pouvez modifier rapidement vos fichiers (CSS et TPL) depuis l'interface.
Le site permet également d'autoriser un tiers à intervenir en ligne sur le design de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...