Jump to content

Prix au m² pour vente de tissu


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir chercher sans succès un module me permettant de ne rien faire ( Chui pas fou hé ! ) je n'ai plus d'autres choix que de crier à l'aide. J'ai un problème de prix au mètre carré.


Peut-être pourriez-vous m'aider ?



Je vous expose mon problème :

Je souhaiterai mettre en place un système pour vendre 2 types de produit :

- Des produits standards (price unique, quantité unitaire)

- ET de la vente de tissu au m², avec des dimensions libres

Pour les produits standard, rien a gérer, tout est prévu d'origine. Par contre, pour les produits au mètre carré, je cherche à ajouter une hauteur et une largeur, et que le prix se calcul en fonction de ces paramètres (longeur x largeur mon prix au m²)


Ce n'est pas tout !

Je souhaiterai ajouter des déclinaisons permettant de choisir le type de tissu ou la finition, ce qui impacterai le prix total (en mètre linéaire)


Exemple :

Produit a : (2€/m²)

longeur : 1m
largeur : 3m
prix : 1x3x2 = 6€

Si je rajoute une finition style oeillets (cette finition rajoute 1€ par metre linéraire, c'est à dire sur le périmètre du tissu, c'est à dire sur chaque côté)

Donc le prix de la finition serait : 

(largeur x 2 + longeur x 2) x prix au metre
->    (3x2+1x2)x1€/m    =   8€

donc prix total : 6 + 8 €





Pensez-vous être faisable ? facilement ? Ou peut etre y a t-il quelque chose deja fais pour ça ?



Voilà ce que je compte faire :


- Ajouter un caractéristique au moment de la création d'un nouveau produit (style radiobox) permettant de choisir s'il s'agit d'un produit "standard" ou "au m²".


- Pour les produits de type m², ajouter 2 champs input obligatoires ; longueur et largeur et changer la façon dont le prix est calculé, en prenant en compte ces 2 paramètres


- Enfin, faire de même pour les augmentations de prix via les déclinaisons, pour changer la façon dont le prix à impacter est calculé.



Pourriez-vous me mettre sur la piste ?

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...