Jump to content

1.6 -> 1.7.5 Factures inaccessibles


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de procéder non sans mal à la migration d'un PS 1.6 vers 1.7.5. J'ai rencontré pas mal d'erreurs (500, acces denied en BO...) que j'ai pu corriger mais l'onglet Factures reste inaccessible.

Je rencontre exactement les mêmes symptômes que décrits ici -> https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/11909 mais en suivant les conseils indiqués je n'arrive toujours pas à accéder à cet onglet.

Si quelqu'un a pu résoudre ce dysfonctionnement de son côté et peut partager sa solution je suis preneur!

 

Merci d'avance :)

Screenshot_2019-01-25 Expected argument of type object, array or empty , string given (500 Internal Server Error)(1).png

Screenshot_2019-01-25 Expected argument of type object, array or empty , string given (500 Internal Server Error).png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je salue bien bas la mise à jour qui me semble manuelle, et les galères du debug. Comme disait l'autre "Don't reboot, be root".

Par contre, y'a un sérieux souci de coeur. Votre mise à jour a tristement et malgré tous vos efforts semble-t-il raté (mais je suis très loin d'être la science infuse, ma femme me le dit chaque jour)

Majoritairement, je croise sur du SAV énormément de soucis d'upload ou d'updates sur les répertoires /src ou /vendor (et je vous suggère fortement de ne pas avoir de "ping" sur votre connexion)

Et d'un autre côté, le module "migration pro" coûte peut-être 80€, mais franchement le résultat est assez impressionnant, surtout pour moi qui récupère les données manuellement.

Vos répertoires /src et /vendor sont-ils full ? Testez-les, j'ai eu de sacrées surprises dernièrement...

Link to comment
Share on other sites

Comme l'indique le message d'erreur, le soucis c'est que le composant reçoit un type string au lieu d'un array.

D'après votre capture d'écran,

'legal_free_text' => ''

qui correspond à un string vide alors que vous devriez avoir

'legal_free_text' => array()

Vérifiez si vous avez une ligne pour PS_INVOICE_LEGAL_FREE_TEXT dans votre table configuration

SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE 'PS_INVOICE_LEGAL_FREE_TEXT'

Si vous avez un résultat, cherchez ensuite si vous avez la ligne correspondante dans votre table configuration_lang

SELECT * FROM `ps_configuration_lang` WHERE `id_configuration` = (SELECT `id_configuration` FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE 'PS_INVOICE_LEGAL_FREE_TEXT')

Si vous n'avez pas de résultat, votre problème ce situe là... Pour le résoudre, supprimez simplement PS_INVOICE_LEGAL_FREE_TEXT dans votre table configuration et la page devrait ensuite s'afficher dans votre panneau d'administration

DELETE FROM `ps_configuration` WHERE `name` = 'PS_INVOICE_LEGAL_FREE_TEXT'

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...