Jump to content

j'ai cloné mon site pour des tests mais il ne marche pas


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu créer une version test de mon site Prestashop et pour cela dans un nouveau hébergement sur le serveur j'ai créer un nouveau domaine vdev.monsite.com

1- j'ai fait tt le backup de mon site et de ma base de données 

2- J'ai installer prestashop 1.6.1.6 dans le nouveau hébergement pas dans la racine mais dans un sous dossier /shop/ 

3- j'ai remplacer les dossiers dans /shop/ par ceux que j'ai dans le back up 

4- j'ai importer ma base de données et le fichier settings.inc.php j'ai fait tt les modifications nécessaires

5- Dans la base de données dans la table database_configuration j'ai changer le nom de domaine et domaine ssl 

une fois terminer j'ai pu accéder a mon back office le plus normalement possible et j'ai régénérer le .htaccess 

mais dans le front la page d'accueil affiche erreur 404 et dans le lien j'ai vdev.monsite.com/shop/shop  quand je Click sur le logo au lieux d'écraser le lien et de le changer il lui rajoute le lien du site et j'ai vdev.monsite.com/shop/vdev.monsite.com/shop si re-click encore il lui rajoute 

en plus la page et tt les image ne s'affiche pas car tt leurs sources est monsite.com/img alors que ça doit être vdev.monsite.com/shop/img

Edited by Saraaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Saraaa a dit :

5- Dans la base de données dans la table database_configuration j'ai changer le nom de domaine et domaine ssl 

Bonjour,

Je pense bien que c'est la table ps_shop_url qu'il faut modifier.

Sinon, tu as bien créé un sous-domaine vdev.domaine.com qui pointe sur le dossier shop ?

Et le www.domaine.com/shop, ça donne quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise la version 1.6.1.6 de Prestashop et je n'est pas dans ma base la table ps_shop_url

Je vais vous expliqué j'ai un site qui marche bien c'est www.mondomaine.com 

Et pour une version teste j'ai créer un nouveau domaine dans un nouveau hébergement qui pointe sur un sous dossier et c'est vdev.mondomaine.com/shop 

le www.domaine.com/shop me donne la page d’accueil de ma version teste

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...