Jump to content

Table Specific_price et nombre de lignes


Recommended Posts

Bonjour,

nous rencontrons depuis un certain temps des problèmes concernant nos prix barré. Après quelques vérifications et test, il s’avère que la table ps_specific_price est la table qui génère le problème.

Ce problème est simple, au bout d'un certain nombre de ligne renseigné (environ 2200), la table "sature" et prestashop sur sa partie front fait complètement disparaître les prix barrés.

Si nous supprimons un nombre de ligne pour "libérer" de l'espace sur cette table, hop les prix barrés réapparaissent.

Nous sommes sur prestashop 1.7.1.1 (et la montée de version n'est pas possible en l'état)

Nous avons un catalogue de plus de 900 référence, une partie de ce catalogue possède une réduction sur 3 groupe d'utilisateurs (visiteur, invité, client) pour que cela n'impacte pas nos groupes B2B. Ce qui par défaut sur un catalogue de 300 référence du type, provoque donc 900 lignes juste pour ces produits.

Nous avons des produits customisables, qui génère (en cette période de solde) 1 produit par customisation. Cette dernière ayant un ID propre, considéré comme un produit unique, viens donc rajouter 1 ligne supplémentaire dans notre base de donnée sur la table specific_price. Avec une moyenne de 40 produit par jour créer via notre composeur, il est donc quasi systématique que chaque matin je sois obligé de vider une partie de la base. Viendra un moment ou cette dernière ne pourra plus être "vider".

Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème "incroyable" ?

 

Link to comment
Share on other sites

Serveur Enterprise SP-64 - 64G E5-1620v2  de chez OVH

Il n'y a qu'un E-commerce tournant dessus.

J'ai du mal à croire qu'il ne tienne pas la "charge" sur ce type de requête. (Cela ne met pas en erreur 500 les pages produits, dans mes logs je n'ai pas de signalisation de requête perdue ou autre)

L'activation du mode dev ne donne pas d'autres infos.

Si un dédié n'est pas suffisant pour gérer un prestashop d'une envergure assez modeste (environ 30K visiteur unique / mois) sur une requête contenant 2000 lignes dans une table j'ai du mal à me dire que qui que ce soit puisse avoir une structure suffisante dans ce cas...

Merci tout de même pour la piste (mais a mon sens incorrect)

Edited by yann viroulaud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...