Jump to content

fatal error Class 'Core_Business_ContainerBuilder' not found


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé 3 prestashop 1.7.5 test sur mon serveur Gandi et je me retrouve toujours avec la même erreur php et certaines pages blanches en BO.

Quote

PHP Fatal error:  Class 'Core_Business_ContainerBuilder' not found in /srv/data/web/vhosts/www.anartisanart.com/htdocs/config/bootstrap.php on line 27

il y a beaucoup de posts à ce sujet, que j'ai consulté, mais les solutions données ne sont pas ok chez moi.

1) effacer le fichier cache/class_index.php : il n'est pas présent car c'est une install neuve....

2) remettre le fichier Core_Business_ContainerBuilder.php dans le dossier Core : alors là dossier core contient deux dossiers vides : Business et Foundation, mais dans l'archive d'origine du Presta, il n'y a pas ce dossier Core...

Sinon version PHP 5.6.39, peut être un peu vieille ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour, non je ne mélange pas les versions, et j'essaie de ne pas mélanger les sujets non plus.

La 1.6 était ma version en prod

Les 1.7 sont des versions de test en vue de la mise à jour. Deux sur lesquelles j'ai essayé des choses différentes et une installée hier pour tenter de remettre mon site en ligne ces prochains jours.

Toutes les versions 1.7 ont fini avec des pages blanches en back-office qui m'ont empêché de continuer, ainsi que page blanche accès modules qui semble donner un autre message php. Voilà pourquoi j'ai abandonné des versions test pour en installer de nouvelles, mais ça ne sert pas à grand chose. Il faut donc que je résolve ce problème de pages blanches.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...