Jump to content

[Prestashop 1.7] Chercher un produit dans une autre base de données.


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

j'aimerai créé un module, ou peut-être modifier le fichier permettant de commander,

afin que lors de la commande d'un client, si un produit n'est pas disponible dans mon stock, qu'il aille automatiquement le chercher dans le stock de l'un de mes fournisseur, via leur api qu'il m'ont fournit, sans que cela ne soit perceptible par le client.

J'ai réussi a créé un petit programme permettant de récupérer l'ensemble de leurs articles en passant par leur api,

mais je ne vois pas comment je peut utiliser cela pour qu'il me cherche automatiquement dans leur base si un produit n'est plus en stock chez moi.

Je suis débutant en développement, un petit coup de pouce ne serait pas de refus.

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut utiliser les stocks avancés (si ça fonctionne sur PS 1.7, ce qui n'est pas sûr)

Créer un entrepot 1.

Créer un entrepot 2.

Les associer aux produits concernés.

Il faut ensuite récupérer vos stocks fournisseurs (mis à jour tous les x par tache cron en utilisant votre API ou utiliser les webservices) et de les mettre à jour dans la table ps_stock sur l'entrepot 2 (correspondant à celui du fournisseur)

Prestashop affichera la somme des stocks (entrepot 1 + entrepot 2) pour chaque produit

Link to comment
Share on other sites

Sur prestashop 1.7.5 le stocks avancé n'est plus disponible, et je ne trouve pas la possibilité de créés des entrepôts, je suppose qu'ils ont remplacer ça par "stocks" mais pas sur.

Je vais continuer de chercher pour l'instant, et ensuite je récupérerais le stock fournisseurs en utilisant une tache cron comme tu me l'a dit pour mettre a jour,

si tu a d'autre conseils ou si tu connait un module (gratuit, ce qui se fait rare sur PS) qui me rapprocherai de cela ça serait top.

merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...