Jump to content

VERSION 1.5.6.2


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant une version 1.5.6.2 sur laquelle je travail et qui est plus qu'ancienne, si je veux faire une mise  à jour du site , Quel risque pour toutes les données enregistrées ?

Seront elles écrasées ? Et à votre avis comment dois -je procéder pour faire la mise à jour ?

Y a t'il un moyen de sauvegarde si pendant le téléchargement ça plante ?

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il existe des tutoriel pour réaliser cela.

Dans tous les cas, on fait toujours un test sur une version de développement et jamais en production.

Il faut choisir la version que l'on souhaite installer aussi et tester cette version pour être certain qu'elle vous convient.

Pour la sauvegarde, faite la vout même en apprenant à faire la restauration avant de faire quoi que se soit, il existe des milliers de topic de gens ayants fait n'importe quoi et venant pleurer après.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mais en tout cas je me demanderais : est-ce que ça en vaut la peine ? Parce qu'il est beaucoup plus facile d'adapter un Prestashop 1.5.6.2 à PHP 7.2 que de le mettre à jour à la version actuelle sans aucun problème.
Dans ces cas-là, la règle d'or est toujours d'actualité : ne jamais changer un système en marche.

eleazar

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eh bien, il y a un certain nombre de changements à réaliser. Les plus importantes sont résumées ici dans ce fichier zip prêt pour le téléchargement:

PS 1562 fit for PHP 7.2.zip   pas souhaité ici, téléchargeable sur le forum allemand

Si nécessaire, des modules spécifiques de votre boutique devront être adaptés. Vous devriez simplement activer le mode debug et éliminer tous les bugs qui pourraient encore être présents.  Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

ben pas lol... au contraire. s'assurer de l'authenticité et de la sécurité de ce qu'on installe c'est super important. merci pour la précision, du coup. tu devrais aussi proposer un hash md5 ou quelque chose comme ça, pour permettre aux personnes qui le téléchargent de vérifier l'intégrité de l'archive.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

on est une petite boite ( moins de 10 salariés) qui fonctionne bien, mais on nous propose un tarif exorbitant pour refaire tout le site. Si je savais où trouver un bon technicien support qui pourrais donner quelques heures de son temps ?  rémunéré bien entendu.

On est basé sur paris.

Link to comment
Share on other sites

vor 6 Stunden schrieb ttoine:

peut-être devrais tu faire un article de blog quelque part à ce sujet, pour rendre ce patch plus officiel et sûr ?

Oh non, je n'ai aucun intérêt pour un article de blog et aussi pas de temps ! Si quelqu'un veut le patch, il peut me contacter.  D'ailleurs, dans le forum allemand, nous avons déjà rassemblé tous les modifications pour 1.6 dans un topic, de sorte qu'il fonctionne sans problème sous PHP 7.2.
Mais ici, j'ai l'impression que l'opinion prédomine que quelque chose qui ne coûte rien ne peut pas marcher non plus. Donc je préfère rester en dehors de ça.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...