Jump to content

Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis en prestashop 1.6.1.1 en operationnel et je voulais tester mon site en local pour migrer en 1.6.1.23.

J'ai donc copié tous les fichiers de prestashop de l'operationnel et une copie de ma BD en local, et normallement j'ai corrigé ce qu'il fallait pour pointer sur la BD locale. En local je suis sur Mac avec MAMP 4.5, et quand je tente d'aller sur mon site local j'ai Fatal error: Uncaught Error: [] operator not supported for strings in là le nom d'un module php(DbQuery.php) et un numero de ligne (ci-dessous correspond à la ligne qui commence par $this->query ). (pour voir ce message je me suis mise en debug)

D'où ma question quelqu'un a t il eu ce probleme et bien sur la manière de s'en sortir ?

   public function from($table, $alias = null)
    { 
        if (!empty($table)) {
            $this->query['from'][] = '`'._DB_PREFIX_.$table.'`'.($alias ? ' '.$alias : '');
        }

        return $this;
    }

Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.6.1.23 => Version PHP MAXI: 7.1 et encore, toutes les lignes n'ont pas été corrigées quoi qu'en disent certains tant qu'ils ne sont pas tombés sur ces fonctions...

 

Dans votre cas cela devrait être

    public function from($table, $alias = null)
    {
        if (!empty($table)) {
            if (empty($this->query['from'])) {
                $this->query['from'] = array();
            }
            $this->query['from'][] = '`'._DB_PREFIX_.$table.'`'.($alias ? ' '.$alias : '');
        }

        return $this;
    }

 

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci à Doekia et Eolia d'avoir regardé ma question.

J'ai essayé de mettre en lieu et place le code fourni mais là j'ai un autre message (signalé sur la ligne de la derniere accolade): comme si peut etre? les 2 ' le perturbait (mais je ne connais pas le langage php...)

Parse error: syntax error, unexpected '' (T_STRING), expecting function (T_FUNCTION) or const (T_CONST) in ..

J'ai peur que ce soit sans fin !! enfin si des fois ça vous inspire, je vous lis volontiers.

Link to comment
Share on other sites

Voila le message d'erreur complet et l'image du code recopié

Parse error: syntax error, unexpected '' (T_STRING), expecting function (T_FUNCTION) or const (T_CONST) in /Applications/MAMP/htdocs/www/classes/db/DbQuery.php on line 103

la ligne 103 correspond à la derniere accolade du code rajouté1898519049_Capturedcran2019-01-2117_58_38.jpg.43054277b604eeb5d867bc911504aada.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai re modifié le fichier (la numerotation des lignes est la même que sur la copie d'ecran precedente)

J'ai vidé les caches de safari

J'ai vidé les caches sous cache/smarty

Je ne sais plus quoi vider  :)

Le problème a légèrement changé de ligne. Il doit y avoir une poussière dans ce que je crois rentrer.

Parse error: syntax error, unexpected '' (T_STRING) in /Applications/MAMP/htdocs/www/classes/db/DbQuery.php on line 97

Je vais m'arrêter pour ce soir avant de faire des bétises.

Capture d’écran 2019-01-21 à 18.58.21.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci beaucoup pour le fichier.

Je l'ai mis en lieu et place . Mamp est bien démarré, mais lorsque j'essaye d'aller sur mon site local (au moment où j'avais les messages d'erreur précédemment) "Safari ne parvient pas à ouvrir la page localhost/www/ car le serveur a inopinement interrompu la connexion. Ceci arrive parfois lorsque le serveur est occupéAttendez quelques minutes et réessayez à nouveau. "

Du coup je vais m'arrêter un moment, aller prendre l'air, je reesayerai demain une fois calmée et le serveur reposé.

Link to comment
Share on other sites

Je viens donc de regarder ce que j'aurai du verifier dès le début. phpinfo me dit que je suis en php 7.2.1.

Donc le dysfonctionnement semblerait normal.  Ca me rassure.

Je vais rechercher un moyen simple d' utiliser une version anterieure de php. (Je n'ai pas de sauvegarde locale suffisamment ancienne ).

Merci encore pour votre écoute et vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...