Jump to content

Recherche Modules Réassort


raphael

Recommended Posts

Bonjour la communauté, j'ai besoin de vos lumières 


Je recherche un moyen ( un module ou autres) pour que les produits qui sont en rupture de stock sur le site dès que je rajoute des quantités suite a un réassort , s'affichent à la une sur le site
Cela permettrait au client de tout de suite voir sur le site les produits qui sont de nouveau disponibles.

Merci d'avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne vais pas trop vous aider, mais cherche juste à comprendre l'intérêt de ce besoin.

Si je comprends bien, vous devez avoir un publique qui vient tous les jours sur votre site pour réussir à sauter sur un produit qui se retrouve en première page.

Souvent, les visiteurs arrivent directement sur la fiche produit qu'ils ont cherchés ou bookmark la page du produit pour suivre son retour en stock, ou s'abonne pour recevoir par email l'information de mise à disposition d'un produit, donc je m'étonne de l'intérêt de votre demande, mais ne connaissant pas votre secteur d'activité, peut être que cela a du sens.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Raphaël,

pour cette fonction spécifique il faut soit un module soit un développement. Par contre ce que vous pouvez déjà faire qui est un bon moyen d'alerter vos clients sur la mise à dispo des produits en rupture de stock est la chose suivante :

  1. Activer la gestion de stock avancée
  2. Dans le module Alertes, activer l'option Disponibilité du produit

Cela permet d'avoir un champ Email sur la fiche produit en rupture de stock et le client/prospect reçoit un mail dès la dispo en stock du produit.

 

Link to comment
Share on other sites

Voici un exemple 

https://www.missguidedfr.fr/nouveautes/retour-en-stock

j'ai déjà sur mon site la possibilité de  s'abonner pour recevoir un mail de notifications.

L’intérêt serait que les produis phares sur le site qui ne sont plus disponible apparaissent directement dans une rubrique ou catégories "retour en stock"que je mettrai a la suite sur la page d’accueil

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Raphael,
ma réponse est un peu tardive mais travaillant dans le B2B, annoncer les produits "back in stock" est assez essentiel et contribue à la dynamique du site.
Certains produits sont très attendus et peuvent partir en quelques heures.

Autre qu'un développement, vous pouvez opter aussi pour une solution plus "manuelle" qui demande certes plus de temps et de maintenance  :
- Produits phares avancés : à paramétrer sur la page d'accueil avec un onglet menu appelé comme vous voulez ;
- Créer une catégorie de réassorts, dans laquelle vous pouvez mettre manuellement chacun des produits en arrivage (en ajoutant cette catégorie dans les fiches produits de vos choix) ;
- Ajouter un sticker ou bandeau de texte sur le produit pour annoncer qu'il est en réassort ;
- Peut-être modifier la date d'apparition du produit pour le faire remonter dans les produits "nouveaux" (attention par contre ils se retrouvent dans la page Nouveauté avec toutes les dernières nouveautés, d'où l'utilisation du sticker).
- Vous pouvez aussi utiliser un filtre, pour pouvoir filtrer Nouveautés et Réassorts par exemples.

Vous pouvez vous inspirer des sites de grossistes qui utilisent souvent ces méthodes, en complément des "alertes par emails" pour le client.

Il faut par contre veillé à retirer les produits qui ne sont plus attendus en réassort, et retirer les stickers et catégories.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...