Jump to content

Images déformées avec AMP


Recommended Posts

Bonjour 

J ai activé l amp pour mon site grâce au module disponible sur le forum.

Les pages s indexent en revanche l affichage dans gg déforme les images elle sont étirée dans la largeur.

Comment y remédier?

J ai regardé le réglage des images de Presta il est réglé sur générer de manière automatique.

Merci pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, vous trouvez que l'affichage global de ce module permet un affichage sympa de votre site ?

C'est en utilisant ce genre d'outils qu'on va se retrouver avec tous les sites Prestashop identiques sur mobile.

D'autre part, l'utilisation de ce module n'est pas sans risque, celui-ci réécrivant une immense partie du code de Prestashop au niveau de son fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

@eolia
L'affichage est franchement très laid.
 

22 minutes ago, Eolia said:

D'autre part, l'utilisation de ce module n'est pas sans risque, celui-ci réécrivant une immense partie du code de Prestashop au niveau de son fonctionnement.

Ah?
Et donc quel est le conseil? le supprimer?
Quelle sera l'incidence sur le référencement  mobile pour l'avenir?

Edited by Fab456 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est préférable oui.

Soit vous avez un budget pour faire adapter votre site sur un thème réellement mobile, soit vous rester en responsive classique. Mais utiliser ce genre de module pour faire plaisir à Google et faire fuir les internautes, quel intérêt ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Vous me faites halluciner quand même...

Quand je vois un module gratuit, avant de l'installer, je regarde son contenu. Quand je vois comment il modifie le comportement natif, je m'inquiète. Quid des maj du core, quid des modules, etc

Quand je vois le nombre de fichiers contenu dans ce module, j'ai l'impression de retrouver un Prestashop miniature.

Quand je vois que l'auteur est un asiatique, je me dis que le sav ne va pas être simple...

Je le teste en dev avant toute chose.

Concernant Google, il s'en rendra bien compte tout seul, mais arrêtez de foncer tête baissée dans des solutions toutes faites (mais adaptées à personne^^)

Link to comment
Share on other sites

C'est que c'est tout bénef pour Google. Un site qui utilise moins de bande passante lui laisse de la place pour l'utiliser à son propre compte (publicités, débit Youtube, etc..)

Google se fiche royalement de vos sites, n'oubliez jamais que son but principal est de gagner de l'argent sur votre dos.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, Google commence à voir les erreurs dues à la suppression du module AMP

 La Search Console a déterminé que votre site est affecté par 1 nouveau problème en lien avec AMP.

Principales erreurs (5 au maximum)

Les erreurs peuvent empêcher une page ou une fonctionnalité de s'afficher dans les résultats de recherche. Les erreurs suivantes ont été trouvées sur votre site :

    URL introuvable (404)

N'y a-t-il rien à modifier dans le htaccess pour corriger cela svp ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...