Jump to content

Problème changer de boutique pour mon thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous contacte avec un réel désespoirs, je commence le site e-commerce d'un client. Etant tout jeune padawan  sur prestashop j'ai voulu essayer mon thème que j'ai acheté sur addons sur mon propre site internet.

Je viens de me rendre compte que le thème est unitaire. Donc que pour un seul site. Bien évidemment je ne l'avais pas vu et c'est certainement de ma faute.

La méthode à suivre est donc de rattaché lors du téléchargement du thème sur Addons, le nom de domaine en question ( boutique ) sur lequel je doit l'installer. Mais comme dit au dessus je voulais l’essayer sur mon site avant de le mettre sur le sien. Je me suis dit qu'il fallait juste changer de boutique à auquel rattaché le thème quand je serai prêt.

Je suis évidemment prêt à changer mon thème de boutique. Donc je rajoute une autre boutique sur Addons avec le nom de domaine de mon client

 

2019-01-19_12h28_53.thumb.png.d4d29cddf50946c698a30f2c0118f54e.png

 

Donc j'ai bien mit ma deuxième boutique. et je vais dans la partie "Téléchargement" pour rattaché mon thème à ma nouvelle boutique et à l'occasion enlever mon thème de ma première boutique.

2019-01-19_12h31_30.thumb.png.46ab87559df0c7335285fd716b0dd75c.png

 

Et il me propose bien évidemment de choisir sur quelle boutique je veux rattaché mon thème. Très bien jusque là. Sauf que dans la liste déroulante pour choisir ma boutique je ne peux rien dérouler. Il me propose que ma première boutique comme ci dessous.

 

2019-01-19_12h33_53.png.67b2c5ad976b7c2c0f1e2c49fb18e989.png


J'ai contacter les développeur qui me dise de contacter addons prestashop. Mais à ma grande surprise ils ne sont pas du tout prêt à être contacter sauf si on dépense 200 voir 400 euro de support technique. 

Il est hors de question que je dépense cette somme pour pouvoir les contacter. 

 

Donc vous êtes ma dernière chance, je vous implore :(. Ai-je une autre solution que de racheter le thème ?

 

Cordialement.

Thomas Prenel

2019-01-14_13h05_37.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez vous essayé d'installer le template sur le site de votre client ?

Avez vous discuté sur la fenêtre de chat de Addons ?

Avez vous ouvert un ticket de support auprès d'addons sans sélectionner le produit ?

Avez vous essayé de téléphoner à Addons ?

Avez-vous essayé de contacter le CM du Forum @ttoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci de répondre aussi vite car je suis bien embêté,

 

Pour répondre à vos questions

 

-Effectivement j'ai déjà essayé de d'installer le template sur celui de mon client mais vu que c'est un template qui fonctionne que pour un seul site à la fois il me met une erreur. 

2019-01-19_15h13_18.thumb.png.7a60c908f8daa5f84367b9f9e47f56a3.png

 

Car sur addons mon template n'est pas lié au site du client mais comme expliqué au dessus, je ne peux le faire.

 

- J'ai effectivement parlé sur la fenêtre de chat sur addons mais on me dit de regarder la documentation de mon thème alors que c'est un problème sur addons et non sur le thème. Car sur les messages avec les développeur du thème on me dit qu'ils ne peuvent faire quelque chose car il faut contacter https://addons.prestashop.com/en/contact-us. . Mais quand j’essaie de contacter addons grâce à ce lien on me renvois sur l'achat de ticket support entre 200 euro ou 400euro mais là il est hors de question que je le fasse.

 

-J'ai effectivement appelé le numéro mais je ne parle pas anglais enfin surtout au téléphone :).

- Pour la question du CM je ne l'ai pas fait, je vais le faire une fois ce message terminé.

Je vous assure que je suis de bonne foi, mais c'est vrai que je suis un peu déçu par le service après vente quand même car dépenser 200 ou 400 euro pour les contacter je trouve ça fou.

C'est peu être moi qui fait mal les chose mais en tout cas je demande de l'aide :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne suis pas au courant que l'installation d'un template serait bloqué, sinon il serait impossible de l'installer sur le moindre site de test.

Votre soucis doit être ailleurs.

Récupérez le site de votre client dans son intégralité, montez cette copie sur un autre emplacement sur ce serveur ou sur un autre serveur, fait de nouveau un test d'installation avec le Mode Debug d'activé et voyez si cela passe ou le message d'erreur qui sera retourné ou analysez les logs serveur.

Mais j'avoue que cela commence sérieusement à être gonflant de faire le support des vendeur de template foireux et de PrestaShop.

De pus PrestaShop est français donc il vous d'appeler le n° français, mais pas un week-end.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai bien reçu votre message. Je préfère répondre ici, vu que ça peut aider d'autres personnes. Il faut aller sur https://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous puis choisir "Question sur un produit acheté", et faire la demande de changement d'URL. Si tout va bien elle sera traitées manuellement par l'équipe d'Addons.

Tenez nous au courant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

We thank you for contacting to our Support Team.

You can use the template only on one URL. You need to buy another license to use the template on another site of yours.

 

Thanks and Regards,

Alexander Malafey,

Anvanto

 

 

Il m'a envoyé ceci, je pense qu'il n'a pas compris ma question. Donc je viens de lui envoyer un message en disant bien que je veux changer d'URL justement.

Je vous tient au courant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...