Jump to content

reCaptcha V2 fichiers pour V 1.7.5


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le reCaptcha de la version V2 avec les clés, mais je vois qu'il faut mettre également une intégration coté Client des informations dans des fichiers

intégration coté Client :

Information ( malgré les lectures sur le forum Preestshop je ne vois pas exactement ou mettre celui ci) merci de pour l'indication

Collez cet extrait avant la balise fermante </head> sur votre modèle HTML :

<script src='https://www.google.com/recaptcha/api.js'></script>

Collez cet extrait après la balise <form>, là où vous souhaitez que le widget reCAPTCHA s'affiche :

Information ( malgré les lectures sur le forum Preestshop je ne vois pas exactement ou mettre celui ci) merci de pour l'indication

<div class="g-recaptcha" data-sitekey="7677777777777JYRR777777YYYY"></div>

---------------------------------------------
intégration coté serveur : information  y t'il qquelque chose a effectuer ?

URL : https://www.google.com/recaptcha/api/siteverify

secret (obligatoire)    79jyFREEEEEEEEEEEE55555555
response (obligatoire)    La valeur "g-recaptcha-response"
remoteip    Adresse IP de l'utilisateur final

Merci pour vos réponses et conseils.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso j'évite de me retrouver avec un script appartenant à un autre organisme qui plus ait gratuit et très obscure lorsque je peux faire autrement.

J'ai donc décidé de développer une solution toute simple, mais fonctionnelle, puisque je n'ai plus de Spams, ni mes utilisateurs de ce module : https://www.prestatoolbox.fr/securite/423-captcha-mathematique-la-methode-la-plus-simple-et-efficace.html

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2019 à 12:51 PM, P i l o u a dit :

oui j'avais déjà vu et lu mais il manque quelques compléments d'informations pas forcement clair.

1er/ ok dans index.php à la racine mais j'aimerai voir le fichier original car c'est justement l'emplacement de ces lignes de code qui si elles ne sont pas mise à la bonne place pose une galère.

2 ème/ est ce valable pour la version 1.7.5.0 ?? car lorsque l'on parle de header.tpl il est dit "ajoutez ce code juste avant la fermeture de la balise </head>"  hors dans la version 1.7.5.0 je vois dans le thème 2 fichiers header.tpl le 1er dans template\_partials\header.tpl et le 2ème dans /templates/checkout/_partials.

De plus il dit " vous ajoutez ce code juste avant la fermeture de la balise </head>: " hors dans ces 2 fichiers il n'y a pas de balise "</head>" d'où mon interrogation à ce sujet.

C'est bien pourquoi je posais cette question. Soit cela a changer pour cette version de prestashop auquel cas il faut compléter ces informations ou bien je passe mon chemin. J'ai essayer de faire des tests sur une version en ligne du site qui me sert de test, mais je doute du résultat général.

merci tout de même pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2019 à 6:07 PM, Mediacom87 a dit :

Salut,

Perso j'évite de me retrouver avec un script appartenant à un autre organisme qui plus ait gratuit et très obscure lorsque je peux faire autrement.

J'ai donc décidé de développer une solution toute simple, mais fonctionnelle, puisque je n'ai plus de Spams, ni mes utilisateurs de ce module : https://www.prestatoolbox.fr/securite/423-captcha-mathematique-la-methode-la-plus-simple-et-efficace.html

Merci pour ta réponse, j'ai vu effectivement, j'ai déjà acheté des modules sur ton site mais je me laisse le temps de la réflexion, pour parler franchement je dois dire que c'est le renouvellement des mises à jours limité dans le temps qui me chagrine.
il y a des développeurs qui font des maj gratuite à vie. Bon je connais les objections.... mais je tenais juste à souligner cela.
Je dois dire que les modules que tu proposes sont généralement de bonnes qualités 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, gibidi a dit :

Merci pour ta réponse, j'ai vu effectivement, j'ai déjà acheté des modules sur ton site mais je me laisse le temps de la réflexion, pour parler franchement je dois dire que c'est le renouvellement des mises à jours limité dans le temps qui me chagrine.
il y a des développeurs qui font des maj gratuite à vie. Bon je connais les objections.... mais je tenais juste à souligner cela.
Je dois dire que les modules que tu proposes sont généralement de bonnes qualités 😉

Pas de soucis, tout le monde trouve midi à sa porte, en plus je fais très très très rarement des promotions sur mes modules 🙂

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...