Jump to content

Fusion de plusieurs produits vers déclinaison


Recommended Posts

Bonjour,

Pour le compte d'un magasin ayant déjà un vieux site que je dois migrer -> 1.6 j'ai importé une base de 5000 produits dans Prestashop. Mais il s'avère que les déclinaisons ont été importées sous forme de produits indépendants.

Par exemple :
Chaussure TrucMachin taille 36 - id_product = 1259
Chaussure TrucMachin taille 37 - id_product = 1260
Chaussure TrucMachin taille 37 - id_product = 1261
...

Je dois donc fusionner tous les produits identiques (mais avec déclinaison) en 1 seul produit avec les attributs.

Existe-il un module pour cela ?

Existe-il une option sur Prestashop permettant de conserver les produits en l'état, genre je garde mes produits 1259, 1260 et 1261 mais je les "relie" (du verbe relier) ensemble et lorsque la page du produit 1259 est affiché pour le client, les 2 autres produits 1260 et 1261 apparaissent aussi ?

Je ne sais pas si c'est très clair ...

Merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Non il n'existe pas de module.

C'est un travail de titan - surtout avec les intitulé approximatifs

Attention perte de l'ensemble du seo

Tu peux utiliser les association pour "relier" les produit. Mais a nouveau difficulté sur les approximations

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Il n'y a toujours pas de modules existant pour fusionner les articles ?

J'ai un catalogue de 30 000 références dans mon logiciel de gestion commerciale et je voudrais regrouper les dimensions et couleurs en déclinaisons sur mon site. 

De plus, les eco-participations ne sont pas gérées autrement que à l'unité dans prestashop donc je n'ai pas le choix d'avoir une référence pour un article.

Merci de votre réponse ou solution s'il elle existe.

Nicolas 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Nicolas Cossenet said:

Bonjour,

Il n'y a toujours pas de modules existant pour fusionner les articles ?

J'ai un catalogue de 30 000 références dans mon logiciel de gestion commerciale et je voudrais regrouper les dimensions et couleurs en déclinaisons sur mon site. 

De plus, les eco-participations ne sont pas gérées autrement que à l'unité dans prestashop donc je n'ai pas le choix d'avoir une référence pour un article.

Merci de votre réponse ou solution s'il elle existe.

Nicolas 

Salut

Nous avons développé une interface pour que le client puisse sélectionner facilement les déclinaisons en fonctions des produits, ça a été un peu bidouille mais le client a été satisfait, en quelques jours il a reparamétré son catalogue précédemment importé

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...