Jump to content

Problème fiche produit


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter pour une problématique concernant mes fiches produits.

Je possède plus de 100 produits que je fais apparaître dans toutes les catégories de mon site pour vous donner un exemple:

Lors de la création de la fiche produit, j'ai sélectionné toutes les catégories pour que mon produit apparaisse dans la catégorie honda, kawasaki, suzuki etc. 

Prestashop affecte par défaut la dernière catégorie sélectionnée  à la fiche produit par exemple honda. Dans ce cas si le client passe par kawasaki et qui sélectionne le produit en question  il se retrouve dans avec le fil d'ariane qui le renvoie vers honda. Savez-vous pourquoi ce phénomène se produit ?

 

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La catégorie utilisée pour afficher le porduit est toujours la catégorie par défaut, cela limite le duplicate content et donc améliore le référencement.

Vous pouvez, bien entendu définir précisément la catégorie par défaut du produit et donc, dan votre cas, peut être proposer une catégorie supérieure à la marque, je ne peux pas trop en dire plus puisque je ne connais pas votre arbre de catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour rebondir sur ce qui vous a été dit précédemment, vous pouvez définir une catégorie par défaut. Sur Prestashop 1.6, allez dans l'onglet "Associations" de votre fiche produit. Sous l'arbre de votre catalogue, il y a une liste déroulante "Catégorie par défaut" vous permettant de définir la catégorie à utiliser pour le fil d'ariane.

 

Bonne journée,

 

AM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...