Jump to content

Spam requetes " GET "


Recommended Posts

Bonsoir,

Je rencontre depuis plusieurs jours des erreurs 429 et 503 sur mon site web, prestashop 1.4.11.0, ce problème apparaît dès lors que j’essaie de mettre à jour des prix  en masse par exemple.

Après avoir contacté le service technique de mon hébergeur ovh, celui ci ma indiqué que le nombre de requête était très élevé.

Ci joint une copie d'un fichier log qui nous montre le spam des requêtes, le problème est que je ne sait pas lire ce fichier. 

Pourriez vous m'éclairer sur la provenance de celles ci ?

Merci d'avance.

Xavier.

 

logs.docx

Link to comment
Share on other sites

Toujours à côté de la plaque OVH...

Heureusement que vous avez des requêtes GET, cela signifie que vous avez du trafic ! Celui-ci n'est pas si énorme que ça d'ailleurs, on n'en a pas 50 à la seconde non plus.

Une page Prestashop c'est entre 70 et 150 requetes GET par page et entre 50 et 70 à la base de données.

Si votre hébergement mutualisé n'arrive pas à suivre (ce qui est un peu normal avec un Prestashop) il faut penser à passer sur un dédié ou semi-dédié.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia,

 

Merci pour la réponse rapide et informative,

si je peu me permettre, le Prestashop tourne depuis un moment sur OVH et aucun problème jusque là, je n'ai apporté aucune modification majeur.

Du coup je m'interroge sur le pourquoi et essai de trouver une solution en suivant des pistes.

Les pages erreurs arrivent suite à une action de modification en masse d'une valeur des articles, peu importe le module utilisé.

Pouvez-vous me dire si d'après le fichier logs envoyé, les informations collectés sur OVH, le nombre de requêtes est en adéquation avec le Perfermance 2

Bases de données Performance 1 Performance 2 Performance 3 Performance 4
Base de données SQL 3x 800 Mo 
1x 4 Go 
3x 800 Mo 
1x 4 Go 
3x 800 Mo 
1x 4 Go 
3x 800 Mo 
1x 4 Go 
MySQL 5.6 Inclus Inclus Inclus Inclus
MongoDB - - - -
Serveur SQL Privé 1x 512 Mo de RAM 1x 512 Mo de RAM 1x 512 Mo de RAM 1x 512 Mo de RAM
Sauvegarde / restauration à la demande Inclus Inclus Inclus Inclus
Voir moins d'options
Connexions simultanées 30 (50 pour SQL privé) 30 (50 pour SQL privé) 30 (50 pour SQL privé) 30 (50 pour SQL privé)
PHPMyAdmin Inclus Inclus Inclus Inclus

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors, les "perormances" chez OVH c'est de la poudre aux yeux.

Ce sont des VPS (en gros, du mutualisé virtuel) qui ajoutent une couche logicielle pour gérer les espaces. Le pilotage des connexions réseau se font également par logiciel et par seuil. La base de données est toujours mutualisée. Et il n'y a toujours qu'un seul disque et les mêmes CPU/capacité de mémoire divisés par le nombre de vps sur ces serveurs.

Un VPS n'est pas du tout adapté pour un site gourmand en requetes et connexions comme un Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et encore merci pour vos éclairages,

A la lecture du fichier logs avait la possibilité de me dire si il y a "attaque/pirate...." de je ne sais de quel truc qui pourrait généré des logs en sus et ainsi saturer le système.

D'avance merci

Xavier

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci à pour vos réponses, je suis rassuré dans un sens, mais du coup je reste dans le flou concernant ma problématique.

pourquoi tout fonctionné correctement avant (depuis plus d'un an chez OVH) et plus maintenant et ce, sans aucune modification majeure, auriez-vous une piste

d'avance merci

xavier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...