Jump to content

Problème sur certains produits Prestashop 1.7


iwebu

Recommended Posts

Bonjour

Depuis quelques jours, certains produits sont impossible à commander alors que je n'ai rien modifier sur le site.

Très étrange, sur les produits impossible à commander, un bouton "rafraichir" est apparu et ne sert apparemment à rien ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sur un prestashop 1.7 ?!!

image.png.ab892538d57ab2dc5399c9af73f9b192.png

Juste avant ce problème certaines photos secondaires ne s'affichaient plus également, elles ne s'affichent toujours plus, mais le plus important reste quand même de pouvoir ajouter les produits au panier.

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Up !

Il s'agit d'un prestashop 1.7.4 qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a 4 jours environ. Il est désormais impossible de commander sur le site. Je perds plus de 500€ de commande tous les jours...

Please help !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour cette réponse très constructive ;)

A vrai dire j'essaie de régler le problème sur le site d'un client qui lui perd de l'argent tous les jours ... et je suis moi même freelance mais ne facture pas cette prestation !

Si vous avez des infos je suis preneur, sinon je vous souhaites une bonne journée et encore beaucoup d'excellentes réponses comme celle ci ;)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Donc, si vous êtes un freelance vous devriez avoir un minimum de connaissance, comme par exemple donner l'url d'un produit concerné histoire que l'on puisse comprendre sur pièce le sujet qui est très énigmatique pour le moment.

Et comme le forum n'est là que pour apporter des réponses lorsque les gens compétents pour le faire son disponible, évitez de perdre du temps à ne communiquant pas le minimum vital pour aider.

La version php n'aurait pas changée sur le serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désactivez le module commentaire et faites un test.
Vous avez  un probleme de JS lié à un module que vous avez installé ou activé.

PS : si je vous fais gagner 1 jour, je veux bien 10%  de cette journée pour me payer une mousse à moi et mes potes du forum ;)

V++

Atch

 

Edited by Atch (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Non aucun changement sur le serveur. Le problème est très étrange et aléatoire selon les produits.

L'url du site est https://poele-pas-cher.com.

Voici un exemple de produit sur lequel l'erreur est visible : https://poele-pas-cher.com/pieces-edilkamin/41-resitance-allumage-edilkamin-264050.html

Impossible de zoomer sur l'image, impossible d'ajouter au panier ... et présence d'un bouton "Rafraichir" qui n'apparaissait pas avant. Et un clic sur ce bouton renvois l'utilisateur sur le panier qui reste vide...

image.png.5ffb49a54fd1233ed13ab752cdbf3f70.png

J'ai un minimum de connaissance mais je ne suis pas un grand utilisateur de Prestashop, du coup je ne m'en occupe pas beaucoup et ne connais pas les bugs éventuels. Je venais surtout ici en espérant que quelqu'un ait déjà rencontré le même problème.

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Atch said:

Bonjour,

Désactivez le module commentaire et faites un test.

PS : si je vous fais gagner 1 jour, je vuex bien 10%  de cette journée pour me payer une mousse à moi et mes potes du forum ;)

V++

Atch

 

Je vais tester ! Avec plaisir pour les 10%, mon client ne serait sans doute pas contre ;)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, P i l o u said:

Ca marche chez moi (ajout au panier et zoom )...

UNWpIeB.jpg

Oui j'ai remarqué que ça marche ... mais une fois seulement. Si vous videz votre panier pour aller acheter le même produit une seconde fois vous devriez constater la même erreur.

Du coup ça viendrait d'un bug du thème ?!!

Link to comment
Share on other sites

les erreurs sont :

TypeError: $(...).mPageScroll2id is not a function
TypeError: owl.owlCarousel is not a function

plus qu'a chercher et isolé le module qui provoque cela !

Je vois le js commentaire

Atch> TypeError: $(...).mPageScroll2id is not a function
<Atch> TypeError: owl.owlCarousel is not a function

// productcomments
	$(document).on('click','#product_comments_block_extra ul.comments_advices a', function(e){
		$('*[class^="tab-pane"]').removeClass('active');
		$('*[class^="tab-pane"]').removeClass('in');
		$('div#idTab5').addClass('active');
		$('div#idTab5').addClass('in');

		$('ul.nav-tabs a[href^="#"]').removeClass('active');
		$('a[href="#idTab5"]').addClass('active');
	});
	(function(){
		$(window).on("load",function(){
			
			/* Page Scroll to id fn call */
			$("#product_comments_block_extra ul.comments_advices a.reviews ").mPageScroll2id({
				highlightSelector:"#product_comments_block_extra ul.comments_advices a.reviews ",
				offset:100,
			});
		});
	})(jQuery);

bon courage

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

En 1.7 on ne s'amuse plus à balancer des script directement dans le code source, donc utilisez des modules compatible 1.7 ou expliquez aux dev comment faire leur boulot.

Moi je n'ai rien touché :D

Juste le thème qui ne doit pas être très bien réalisé à mon avis ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'adressez pas spécialement à vous en particulier, mais juste que vous avez sur ce prestashop des modules qui ne sont pas compatible 1.7. comme le conseil Atch, désactivez les et vous devriez corriger le soucis et donc devoir mettre à jour ces modules si se sont des modules tiers.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

Je ne m'adressez pas spécialement à vous en particulier, mais juste que vous avez sur ce prestashop des modules qui ne sont pas compatible 1.7. comme le conseil Atch, désactivez les et vous devriez corriger le soucis et donc devoir mettre à jour ces modules si se sont des modules tiers.

Ca y est ! J'ai trouvé le module qui foutait la m...

image.thumb.png.2d25a0da0fe70d2170e4ccd975bcadef.png

Bizarre quand même puisqu'il s'agit d'un module développé par prestashop et intégré à la version installée.

J'en ai profité pour désactiver le module des commentaires / avis mais je ne savais pas que cela ne respectait plus la loi Française @okom3pom !

Merci pour vos aides !

 

Dernière question, comment passer le post en "Résolu" ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai attéri sur votre topic car j'avais le même soucis et je recherchais donc des solutions...

J'ai donc été dans les modules pour tenter de résoudre le problème en désactivant les avis que je venais d'installer (donc le problème ne pouvait venir que de là)

Et là je m'apperçois qu'il faut le mettre à jour...je clic donc sur mise à jour, je vide la cache, je retourne sur mon site et problème résolu :)

Voilà je voulais juste partager ça avec vous au cas où ça pourrait aider quelqu'un.

Bon aprem 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...