Jump to content

Ajout fichier html dans fiche technique produit


Recommended Posts

Bonjour, pour de l'import en masse dans la fiche technique du produit, on me demande de pouvoir y importer via un fichier html plusieurs données dans cette fiche technique d'un coup, hors ici on a un champs où l'on choisit dans une liste déroulante les caractéristiques et les valeur définies dans le cas où les données sont encodées dans le back office. Admettons que nous voulions y encoder dans un champs texte un fichier html qui m'affiche tout dans un tableau, est ce possible d'après vous ??? J'ai regardé également pour personnaliser un champs et y ajouter un champs texte mais je ne suis pas certaine que cela m'aide car par la suite ça devrait pouvoir se mettre à jour dans ma bdd (il y a plusieurs milliers de produits ...) 

Merci à vous de bien vouloir m'éclairer :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Alexandre Carette said:

bonjour, il faut que tu utilises un fichier csv pour le systeme d'import de prestashop,

cordialement

Bonjour, merci pour la réponse. Je savais niveau import mais mon patron me demande d'importer des données de fiche technique en masse via un fichier html reporté en rtf... il me semble aussi que ce n'est pas possible autre que dans un import en masse xls... Si jamais vous auriez une idée ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

du html en rtf ?????

Et l'ordinateur fait comment pour savoir quoi importer et où ?

Les fichiers structurés comme le CSV sont obligatoires sinon, il faut une machine de guerre pour réussir à retrouver sur tous les documents html ce qu'il faut importer, c'est faisable mais gros boulot de développement.

Link to comment
Share on other sites

oui la question actuelle est si on fait un import massif de données xls comment faire pour que mes caractéristiques puissent se retrouver également dans la fiche technique des produits ?? sans devoir tout encoder manuellement ??? peut être une modification dans le code genre sur la page product.tpl??? Je ne vois pas trop comment je vais pouvoir résoudre ce qu'on me demande mais peut être que quelqu'un aurait une idée. Idéalement ce serait de réencoder les caractéristiques via le back office mais nous devons trouver une solution plus rapide.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...