Jump to content
okom3pom

Géolocalisation fichier n'existe plus

Recommended Posts

si mais je dois récupérer mon tar.gz, je l'ai viré du répertoire...maintenant il faut utiliser la v2^^

• Like 1

Merci @Eolia et @P i l o u

J'ai vu pour la V2 mais le nom du fichier n'est pas identique en renommant simplement le fichier ça ne fonctionne pas, je ne suis pas allé plus loin.

Merci encore à vous deux.

Merci pour les infos @Eolia

Je regarde ça après le rush des soldes, je vais pas attendre la maj de prestashop :) 

1 hour ago, okom3pom said:

Merci pour les infos @Eolia

Je regarde ça après le rush des soldes, je vais pas attendre la maj de prestashop :) 

:D:D

Tu rêves éveillé. La v1 était planifié de disparaitre depuis plus d'un an et rien n'a été fait.

Rapelles-toi swiftmailer ... 5ans sans mises à jour

• Like 1

PRESTASHOP 1.7.6.2

Depuis le 30/12/2019 il n'est plus possible de télécharger le fichier directement il faut créer un compte sur le site  : https://www.maxmind.com/en/geoip2-services-and-databases

informations figurant sur leur site

"Due to upcoming data privacy regulations, we are making significant changes to how you access free GeoLite2 databases starting December 30, 2019. Learn more on our blog."

Après la création du compte il est possible de télécharger les fichiers comme indiqué ci-dessous sur la page du blog https://blog.maxmind.com/2019/12/18/significant-changes-to-accessing-and-using-geolite2-databases/

Étapes de la migration
    1.    Ouvrez un compte MaxMind (aucun achat requis)
    2.    Définissez votre mot de passe et créez une clé de licence
    3.    Configurez votre mécanisme de téléchargement en utilisant notre programme de mise à jour GeoIP ou en créant un script de téléchargement direct
Le 30 décembre 2019 , les téléchargements ne seront plus diffusés depuis notre page publique GeoLite2 , depuis geolite.maxmind.com/download/geoip/database/* ou depuis toute autre URL publique.

ensuite il suffit de copier les fichiers décompressés dans le répertoire app/ressources/geoip

Bonjour j'ai créer un compte chez maxmind défini le mot de passe mais la 3eme étape n'est pas clair pour moi je n'ai pas compris ce que je doit faire :(