Jump to content

Comment désactiver le formulaire contact


Recommended Posts

Bonjour,

Ma cinfig. : Prestashop 1.6, thème par defaut, hébergement ovh.

Malgré recaptcha de google, je reçois de nombreux spams en russe (gmail.com) avec une adresse mail et ip différentes à chaque fois. ces spams sont postés à partir du formulaire contact j'ai vérifié dans les logs d'ovh), un après l'autre.

Je voudrais déactiver le formulaire contact (Contactez-nous dans le menu top) et mettre simplement une adresse mail, pour tester et voir ce que cela donne. Quelqu'un peut-il me guider dans cette opération, merci d'avance.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

dans /controllers/front/ContactController.php, juste après: 

	public function postProcess()
	{

Ajoutez:

return false;

Et commentez le contenu de votre contact-form.tpl dans le répertoire de votre thème en y ajoutant votre phrase "Envoyez-nous un mail à...."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bonjour, je me permet de relancer ce topic. Nous subissons actuellement une attaque de robots spammeurs chinois, avec des mails émanant en grande majorité de qq.com.

J'ai suivi votre conseil : j'ai ajouté return false; dans /controllers/front/ContactController.php. Ça fonctionne apparemment puisque je ne reçois plus de spams sur le SAV de prestashop 1.6.1.4 depuis le formulaire de contact, que j'ai d'ailleurs remplacer par un message pour nous contacter directement grâce à une adresse mail.

Ca fonctionne tellement bien que je ne reçois depuis plus aucune notification de commande, ni mes clients d'ailleurs. Quand je fais un test de messagerie depuis l'outil de test sur prestashop je ne reçois plus rien non plus sur ma boîte mail personnelle.

Y-a-t-il un moyen que mes clients et moi-même puissions quand même recevoir les notifications et confirmations de commande tout en continuer à bloquer les attaques ?

Merci pour votre réponse.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il n'y a pas de rapport entre le contrôleur contact et l'envoi des mails.

Dans votre cas il semblerait plutôt que l'envoi des mails a été bloqué par votre hébergeur (OVH ?)

Dans ce cas il faut purger les mails en attente pour pouvoir réactiver la fonction mail()

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia et merci pour votre réponse.

Mon hébergeur est bien OVH. Alors voilà, si je souhaite envoyer un message à l'adresse e-mail utilisée par le site, ou si je me connecte à la messagerie roundcube correspondant à l'adresse e-mail du site pour y envoyer un message, ça fonctionne parfaitement. J'ai regardé sur OVH si les messageries étaient bloquées pour spam, ras.

Cela voudrait donc dire que OVH peut uniquement bloquer tout ce qui entre ou sort du site en mails, que ce soient des confirmations de commande, des confirmations d'inscription..., et même le système de test d'e-mail de prestashop ?

Quand vous parlez des mails en attente, si vous parlez de ceux en chinois dans l'onglet SAV, je les ai tous supprimés, il y en avait 15000 envoyés en quelques heures. et dès que je désactivais la maintenance c'était reparti, en quelques secondes j'envoyais des centaines apparaître.

J'ai ajouté Google ReCaptcha V3, bloqué la chine et la russie dans le htaccess (même si je sais qu'avec un proxy ils peuvent attaquer de n'importe où), ajouté dans celui-ci une liste noire d'ips connues, plus ce que j'ai déjà cité plus haut. Là le problème ce sont bien les mails qui ne partent ni ne rentrent plus sur mon site. Je me sens un peu perdu d'un coup...

Link to comment
Share on other sites

On 7/9/2023 at 12:11 PM, N°6 said:

Bonjour Eolia et merci pour votre réponse.

Mon hébergeur est bien OVH. Alors voilà, si je souhaite envoyer un message à l'adresse e-mail utilisée par le site, ou si je me connecte à la messagerie roundcube correspondant à l'adresse e-mail du site pour y envoyer un message, ça fonctionne parfaitement. J'ai regardé sur OVH si les messageries étaient bloquées pour spam, ras.

Cela voudrait donc dire que OVH peut uniquement bloquer tout ce qui entre ou sort du site en mails, que ce soient des confirmations de commande, des confirmations d'inscription..., et même le système de test d'e-mail de prestashop ?

Quand vous parlez des mails en attente, si vous parlez de ceux en chinois dans l'onglet SAV, je les ai tous supprimés, il y en avait 15000 envoyés en quelques heures. et dès que je désactivais la maintenance c'était reparti, en quelques secondes j'envoyais des centaines apparaître.

J'ai ajouté Google ReCaptcha V3, bloqué la chine et la russie dans le htaccess (même si je sais qu'avec un proxy ils peuvent attaquer de n'importe où), ajouté dans celui-ci une liste noire d'ips connues, plus ce que j'ai déjà cité plus haut. Là le problème ce sont bien les mails qui ne partent ni ne rentrent plus sur mon site. Je me sens un peu perdu d'un coup...

Bonjour,

 

Avez-vous testé cela ? Cela devrait vous renvoyer une erreur dans les logs.

Capture d’écran 2023-07-10 à 14.43.33.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...