Jump to content

Impossible de me connecter en admin et site plus accessible


Recommended Posts

Salut tout le monde. Je rencontre un souci, je ne peux plus tout connecter à mon espace admin et mon site n'est plus accessible. Quand je tape l'adresse de mon site: http://acces-radio.fr/admin**  j'ai le message suivant qui apparait:

Le serveur a rencontré une erreur de configuration et n'a pas pu traiter votre demande. Veuillez contacter l'administrateur du serveur, [email protected], et l'informer de l'heure à laquelle il s'est produit et tout ce que vous auriez pu faire à ce sujet. Plus d'informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur.

J'étais en train de remplir mon site depuis mon interface, catégories, produits…

Y'aurait-il s'il vous plait une âme charitable pour m'aider?

Si vous avez besoin de passer sur le site, serveur, BDD… par MP bien évidement Merci par avance de votre aide

 

PS. mon collègue été avec moi pour bosser sur le site et il vient de me dire qu'il était peut-être trifouiller dans redirection ou ce genre de choisi ... ça me soule de voir le site COMPLÈTEMENT en rade : = (

 configuration:

prestashop en 1.6

navigateur ou j'ai essayé de me connecter et u j'ai l'erreur: chrome, safari, et iPhone

hébergeur: easy hébergement

 

Edited by radiocompro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour les versions 1.5 & 1.6, comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Link to comment
Share on other sites

Ensuite, vu que cela a pété les urls simplifiées, il faut faire ceci:

Allez dans Préférences -> SEO & URL

Mettez l'option "Url simplifiée" sur NON et enregistrez

Revenez sur cette page et mettez à présent cette option sur OUI et enregistrez de nouveau.

Tout devrait alors rentrer dans l'ordre

Link to comment
Share on other sites

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_security.c>
SecFilterEngine Off
SecFilterScanPOST Off
</IfModule>

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>


# Disable Multiviews
Options -Multiviews

RewriteEngine on


#Domain: acces-radio.fr
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api$ api/ [L]

RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]


#Domain: 
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api$ api/ [L]

RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff
<IfModule mod_headers.c>
    <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$">
        Header add Access-Control-Allow-Origin "*"
    </FilesMatch>
</IfModule>

<IfModule mod_expires.c>
    ExpiresActive On
    ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
    ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
    ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
    ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
    ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
    ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
    ExpiresByType image/svg+xml "access plus 1 year"
    ExpiresByType image/vnd.microsoft.icon "access plus 1 year"
    ExpiresByType application/font-woff "access plus 1 year"
    ExpiresByType application/x-font-woff "access plus 1 year"
    ExpiresByType application/vnd.ms-fontobject "access plus 1 year"
    ExpiresByType font/opentype "access plus 1 year"
    ExpiresByType font/ttf "access plus 1 year"
    ExpiresByType font/otf "access plus 1 year"
    ExpiresByType application/x-font-ttf "access plus 1 year"
    ExpiresByType application/x-font-otf "access plus 1 year"
</IfModule>

<IfModule mod_headers.c>
    Header unset Etag
</IfModule>
FileETag none
<IfModule mod_deflate.c>
    <IfModule mod_filter.c>
        AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript font/ttf application/x-font-ttf font/otf application/x-font-otf font/opentype
    </IfModule>
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Eolia said:

Ensuite, vu que cela a pété les urls simplifiées, il faut faire ceci:

Allez dans Préférences -> SEO & URL

Mettez l'option "Url simplifiée" sur NON et enregistrez

Revenez sur cette page et mettez à présent cette option sur OUI et enregistrez de nouveau.

Tout devrait alors rentrer dans l'ordre

quand j'ai fais Mettez l'option "Url simplifiée" sur NON et enregistrez y'a pas eu de souci, la je viens de recliquer sur oui et le site et de nouveau non joignable et encore plus d'acces au admin

 

Edited by radiocompro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok merci à vous, je viens de lui envoyer un mail pour qu'il face le nécessaire et j'ai également supprimé le fichier .htaccess

 

je vous tiens au courant de la suite

 

j'aurai une autre question, mon site, en general est http://acces-radio.fr   il n'y a pas les WWW, est-ce indispensable? je n'arrive pas a trouver comment activer cela

 

merci à vous

 

Link to comment
Share on other sites

là où vous gérez votre nom de domaine, chez votre hébergeur puis mettre à jour dans SEO & URL également.

Mais avant ça il faudrait surtout vous occuper d'installer un certificat ssl pour être en https://, c'esst devenu la norme aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

la le site est actuellement hébergé chez easy hebergement, (ce n'est vraiment pas le meilleur) je vais changer d'ici peu, je suis en train de voir en ce moment chez qui je vais aller. comparer les offre, voir ce qu'il me faut.. pas facile quand on connait pas trop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...