Jump to content

Question de débutant, débutant


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai créé un site Ecommerce, je voudrais en créer un autre, (c'est le même, mais en espagnol), savez vous comment faire, puisque mon backoffice est déjà occupé par le premier?
J'ai déjà le nom de domaine du 2ème site, hébergé chez 1&1

Merci pour votre aide.
Peio

Edited by peio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, yama a dit :

Pourquoi ne pas tout simplement ajouter une nouvelle langue : http://doc.prestashop.com/display/PS17/Localisation

Sinon, y'a une option multiboutique : http://doc.prestashop.com/display/PS17/Gerer+plusieurs+boutiques

Merci Yama, je vais voir pour la nouvelle langue.
Pour ce qui est de la multiboutique, c'est lorsqu'on veut vendre les mêmes produits sur une autre boutique.  Or moi il s'agit de produits différents sur autre boutique.
Pas vraiment différent, c'est juste le site français qui vend les livres en français et le site espagnol qui propose les mêmes livres, mais en espagnol.

Link to comment
Share on other sites

Dans ton cas, on peut même se demander s'il est intéressant de faire un second site (en multiboutique ou pas) : tu pourrais proposer tes livres (dans les 2 langues, donc) sur le même site !

Parce que si tu fais un site en espagnol et que le client veut acheter un livre français, c'est un peu con de le faire aller sur un site en français ! Imagine si tu veux acheter un livre allemand sur Amazon (parce que tu veux commencer à apprendre l'allemand) et que tu te retrouves avec tout l'environnement du site en allemand... bah tu vas galérer pour passer ta commande :)

Donc dans ton cas, je laisserai un seul site, deux langues, et deux produits pour chaque livre

Edited by Johann (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2019 à 4:10 PM, Johann a dit :

Dans ton cas, on peut même se demander s'il est intéressant de faire un second site (en multiboutique ou pas) : tu pourrais proposer tes livres (dans les 2 langues, donc) sur le même site !

Parce que si tu fais un site en espagnol et que le client veut acheter un livre français, c'est un peu con de le faire aller sur un site en français ! Imagine si tu veux acheter un livre allemand sur Amazon (parce que tu veux commencer à apprendre l'allemand) et que tu te retrouves avec tout l'environnement du site en allemand... bah tu vas galérer pour passer ta commande :)

Donc dans ton cas, je laisserai un seul site, deux langues, et deux produits pour chaque livre

Très juste, merci pour les conseils

Plus généralement, je vais créer d'autres sites ensuite avec Presta.
Donc comment je fais à partir de mon ordinateur pour créer un site qui propose d'autres produits avec un seul backoffice Prestashop?


 

Edited by peio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...