Jump to content

Malheureusement, aucun moyen de paiement n'est disponible.


Recommended Posts

Bonjour, je souhaite migrer mon presta 1.5.6 vers 1.7.5.0 (Dans un Sous dossier), j'ai actuellement migré ma base de donnée (ok, tout fonctionne), uniquement installé le module colissimo, puis testé avec mon ancien compte test client en FO, jusque là tout fonctionnait, je sélectionnais le mode de transport puis arrivais au choix du mode paiement, chèque ou virement à ce moment .

Je décide donc de poursuivre en installant le module paypal, le paramètre, sélectionne tous les pays, devise, groupe, transporteur, vide le cache, et la, catastrophe, en effectuant la même simulation de commande en FO, je peux sélectionner le transporteur, continuer, et ensuite il s'affiche à l'écran, "Malheureusement, aucun moyen de paiement n'est disponible."

J'ai essayé de réinitialiser tous les modules de paiement, désinstaller paypal, le soucis est le même.

Avez vous déjà rencontré ce soucis ou avez vous svp une idée de la cause ?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

A vérifier si les transporteurs ont bien un nom différent.

Dans le cas de l'utilisation du module officiel Colissimo, ce dernier crée 3 transporteurs de même nom: Colissimo

Il renseigne correctement la table ps_module_carrier en créant les 3 nouvelles associations pour chaque module, mais à la première modification dans Paiements -> Préférences -> Restrictions par transporteurs (qui n'indique qu'une ligne pour les 3 Colissimo), 2 associations sur 3 disparaissent de ps_module_carrier rendant les possibilités de paiement correspondantes, indisponibles.

Spécifier un nom différent pour chaque transporteur règle le problème.

 

Edited by lagui (see edit history)
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai le même soucis depuis 2 jours, sans modifications apportés à ma boutique.
Lors du commande, si le client sélectionne le mode de livraison remise en main propre, les paiements s'affichent à l'étape suivante.
Mais s'il choisit un transporteur (MR), le même message "Malheureusement, aucun moyen de paiement n'est disponible." s'affiche.
J'ai essayé toutes vos solutions mais sans succès.

Existe-t-il d'autres solutions?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Toujours aucune autre réponse sur le sujet .. je suis en 1.6 ..

message dans la page du panier

"Il n'y a actuellement pas de moyen de paiement disponible pour votre commande. Veuillez nous contacter si le problème persiste. "

les modules paypal et virement sont bien activés et configurés . le message est le même quel que soit le transporteur.

pas de transporteur en double et géolocalisation désactivé comme précisé sur les réponses précédentes

une piste ??

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Badboy83 said:

Toujours aucune autre réponse sur le sujet

Bizarre, j'en vois moi des réponses et même que c'est résolu si je lis bien.

 

Comme là ton problème semble différent, Vérifie tes restrictions paiement
Et la prochaine fois ouvre ton propre sujet, avec url, version exacte, ...

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, doekia said:

Bizarre, j'en vois moi des réponses et même que c'est résolu si je lis bien.

 

Comme là ton problème semble différent, Vérifie tes restrictions paiement
Et la prochaine fois ouvre ton propre sujet, avec url, version exacte, ...

J'ai bien dis " autre réponse" , les deux propositions de solutions n'ont pas fonctionnées.

Ou se situe les restrictions de paiement, je ne vois pas ,

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Badboy83 said:

J'ai bien dis " autre réponse" , les deux propositions de solutions n'ont pas fonctionnées.

Ou se situe les restrictions de paiement, je ne vois pas ,

Cordialement

 

j'ai bien trouvé la restriction des paiement , clients , groupes , pays .. tout est bien paramétré 

j'ai rajouté un nouveau mode de paiement chèque pour test .. pareil , tous les modes de paiement sont invisibles dans le panier .

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, doekia said:

c'est amusant, tu dis "tout est bien paramétré" mais visiblement non puisque ça ne marche pas.

debug, cache, url, contexte shop, hooks, ...

mais bon tu dis chercher de l'aide, nous (je) te posons 2 questions tu les évites.

 

 

 

Doekia, c'est quoi exactement ton problème !! moi je ne suis pas là pour jouer !!

j'ai un problème et je demande de l'aide .. je ne vois pas tes deux questions , et j'y répondrai volontiers si tu peux m'apporter de l'aide.

je peux très bien penser que personne ne peux m'aider si je ne réponds pas aux demandes ou indications.

tu as parler des restrictions , comme plus haut , je confirme que controlé , si tu veux une copie d'écran je l'envoie.

on a parler de double transporteur colissimo , je n'ai pas colissimo mais j'ai contrôlé si pas de doublon de noms d'autre transporteur dans la table ps_carrier.

par contre j 'ai remarqué un message d'erreur dans la page paiement quand je change de langue .. je la joint.

Cordialement

 

 

Capture PAIEMENT.JPG

Link to comment
Share on other sites

On ‎2‎/‎26‎/‎2019 at 2:18 PM, pacomisterpink said:

bonjour,

as tu renommé les transporteur colissimo, chez moi ca posai un conflit car ils s’appelaient tous les trois "colissimo" donc j'ai renommer les trois, le premier en "colissimo" le deuxième colissimo contre signature et le troisième "colissimo relay"

 

On ‎2‎/‎26‎/‎2019 at 2:11 PM, Jarod3887 said:

Ne te préoccupe pas des modules de paiement, prend notes des paramètres (poids, prix, restrictions) pour tous tes transporteurs, ensuite supprime les puis re-créé les. Cela règle le problème. 

 

Cordialement. 

Bonjour

j'ai sauvegardé les 6 tables ci dessous .. je les ai vidé et j'ai créé un seul transporteur pour test .. même chose , le nouveau transporteur apparait dans le panier , mais arrivé au paiement , pareil , tous les modes de paiement sont invisibles .

ps_carrier

ps_carrier_shop

 ps_carrier_zone

Link to comment
Share on other sites

Ma carte bleue me refuse de retirer de l'argent au distributeur.

J'ai essayé de venir au distributeur avec la voiture de ma femme, pareil. Celle de mon voisin également

---

Ceci pour dire que si le système refuse de voir les moyens de paiement, tu peux passer l'année à refaire les transporteurs, ça ne changera rien aux moyens de paiement.

Sauf a avoir un module spécial dont la fonction serait d'autoriser spécifiquement  un moyen de paiement pour un transporteur donné. Et si c'est le cas vérifie le réglage de ce module. Sinon, Cherche du coté des moyens de paiement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

oui j'ai bien pensé a cela en premier ..  et avant tout ..  j'ai n'ai pas de module special transporteur-paiment

j'ai même désinstallé les modules paiement et réinstallé un seul  " chèque" pour test .

Vidé le cache, controlé les positions des modules ..

Rien n'y fait.

Tu as vu mon message d'erreur plus haut , tu as une idée du problème.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

As-tu des overrides ?

As-tu vérifié en tout point que ta structure coeur est  conforme? classes, controllers, racine

Pour le reste, désolé je fatigue de te poser pour la 15eme fois les même questions: debug, cache, url, contexte shop, hooks, ... +/- sans réponses

 

Link to comment
Share on other sites

meme probleme sur 1.7.5.1 et module colissimo

la solution est bien : aller dans les transporteurs, on a 2 colissimo, renommer l'un des deux en "colissimo-pickup' par exemple, enregistrer

ensuite aller dans paiement > préférences > restrictions par transporteur et réactiver les moyens de paiement pour chaque transporteur

Link to comment
Share on other sites

On ‎2‎/‎28‎/‎2019 at 2:28 PM, doekia said:

As-tu des overrides ?

As-tu vérifié en tout point que ta structure coeur est  conforme? classes, controllers, racine

Pour le reste, désolé je fatigue de te poser pour la 15eme fois les même questions: debug, cache, url, contexte shop, hooks, ... +/- sans réponses

 

Bonjour

 

J'ai vu que tu es Pro .. Puis je te joindre en privé directement sur ton site.

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, demeeen said:

meme probleme sur 1.7.5.1 et module colissimo

la solution est bien : aller dans les transporteurs, on a 2 colissimo, renommer l'un des deux en "colissimo-pickup' par exemple, enregistrer

ensuite aller dans paiement > préférences > restrictions par transporteur et réactiver les moyens de paiement pour chaque transporteur

 

28 minutes ago, demeeen said:

meme probleme sur 1.7.5.1 et module colissimo

la solution est bien : aller dans les transporteurs, on a 2 colissimo, renommer l'un des deux en "colissimo-pickup' par exemple, enregistrer

ensuite aller dans paiement > préférences > restrictions par transporteur et réactiver les moyens de paiement pour chaque transporteur

Bonjour

je suis en 1.6.1.20 il n y a pas de restriction par transporteur et je n ai pas le module colissimo ou de doublon de transporteurs

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je me suis trouvé confronté au même problème que vous "Malheureusement, aucun....".

J'ai été dans les bases et j'ai remarqué qu'il me manquait des lignes dans la table "préfixe_module_country". Il y avait bien 3 lignes avec pour id_country = 21  (c'est à dire USA) et pas pour la France. J'ai recherché dans la table des pays le n° de la France (chez moi, c'est le 8 ) et j'ai créé une ligne avec comme module n°65 qui est chez moi le paypal. ça donne ça :

image.thumb.png.3a90be3f039478d1c0e521b0a9b07400.png
 

et maintenant j'a Paypal qui est apparu dans les choix de paiement. Voilà à vous de voir dans le paramétrage de prestashop ou de faire comme moi ajouter les lignes sous phpmyadmin.

A bientôt.

image.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, [email protected] a dit :

Bonjour,

Je me suis trouvé confronté au même problème que vous "Malheureusement, aucun....".

J'ai été dans les bases et j'ai remarqué qu'il me manquait des lignes dans la table "préfixe_module_country". Il y avait bien 3 lignes avec pour id_country = 21  (c'est à dire USA) et pas pour la France. J'ai recherché dans la table des pays le n° de la France (chez moi, c'est le 8 ) et j'ai créé une ligne avec comme module n°65 qui est chez moi le paypal. ça donne 

et maintenant j'a Paypal qui est apparu dans les choix de paiement. Voilà à vous de voir dans le paramétrage de prestashop ou de faire comme moi ajouter les lignes sous phpmyadmin.

A bientôt.

Ce qui signifie que vous n'aviez pas coché le module de paiement pour la France dans la page Module > Paiement.

Avant d'aller bricoler la base de données il serait bon de vérifier tous les paramétrages - quand quelqu'un nous dit "tout est bien paramétré" nous n'avons aucune raison spéciale d'en douter, même si il s'avère que dans 95% des cas cette phrase démontre plus de la fainéantise à revoir les réglages

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans mon cas , tout était bien paramétré .. c'était un module qui bloqué tout .. J'ai fait appel a Doekia qui est pro .. il m'a solutionné le problème avec sérieux et rapidité.

Comme il se dit .. mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent.

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Badboy83 a dit :

Dans mon cas , tout était bien paramétré .. c'était un module qui bloqué tout .. J'ai fait appel a Doekia qui est pro .. il m'a solutionné le problème avec sérieux et rapidité.
Comme il se dit .. mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent.

J'avoue je ne rappelle plus ton cas :D

Je réagissais surtout sur le fait de donner des solutions inadaptées que certains vont ensuite reproduire pensant résoudre leurs problème - ça mène tout le monde sur de fausses pistes, voire pire si mal appliqué ça peux rendre ensuite tout travail de réparation impossible

Link to comment
Share on other sites

D'abord, je ne vous permet pas de me traiter de fainéant, j'ai passé beaucoup de temps à chercher dans les paramètres (on est pas sensé savoir qu'il faut paramétrer ce genre d'info, si on installe un module c'est pour qu'il marche tout de suite, tout simplement) et à force de chercher, on voit plus bien. je suis allé sur le forum et pas un seul conseil concernant le paramétrage. Votre info sur le pays n'est indiqué nulle part (ou ça m'a échappé), donc, il m'a semble judicieux d'informer les autres (j'avoue que c'était pas la meilleure solution). Maintenant, grâce à mon intervention et à votre info, nous allons dormir ce soir moins bêtes.

Link to comment
Share on other sites

@[email protected]

Je ne t'ai traité de rien du tout, faudrait un peu descendre du mode paranoïa et susceptibilité.

Tu dis avoir cherché sur le forum sans trouvé de réponse. Il va donc falloir commencer à apprendre à chercher:
Google: prestashop pas de moyen de paiement

Puisque tu passes trop de temps à chercher dans tous les sens sans ne plus rien voir, je ne saurais trop t'engager à commencer par la documentation.
http://doc.prestashop.com/display/PS17/Payment+Preferences
ça te fera gagner un temps précieux

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour les pistes ! Pour moi menu du BO Personnaliser > Paiement > Préférences Rubrique restriction des pays. Cocher les pays concernés.

En profiter pour vérifier les transporteurs en-dessous.

C'est bizarre je n'ai pas souvenir d'avoir accédé un jour à ces paramètres.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j' aussi ce problème, mes modes de paiements sont paypal, stripe pro depuis peu, tout fonctionnait puis plus rien et le message "malheureusement aucun mode de paiement disponible" depuis 3 jours et je dois dire que chez prestashop, ça ne bouge pas vite.

J'ai donc contacté le développeur se stripe qui me dit que je dois voir avec prestashop car cela ne viendrait pas de chez lui.

Voici ce qu'il m'a envoyé en pièce jointe, si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie par avance.

 

fichier développeur.odt

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai été confronté au même problème : la page de gestion "Paiement" > "Préférences" avait un bug dans la partie "Restrictions par transporteurs"

Lorsque je cochais des cases, ça ne s'enregistrait pas.

La solution efficace a été de vider et recréer complètement la table "ps_module_carrier" où 
id_module est l'id du module de paiement  (table ps_module)
id_shop est l'id de la boutique
id_reference est la référence du transporteur (ps_carrier.id_reference )

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour cette réponse, il me semble effectivement que cela provient en partie de l'association avec le module de transport, j'ai supprimé à tort les modules de bases"my carrier et le module retrait sur place" que j'aurai du simplement reconfigurer.

Est il possible de les retrouver pour télécharger? Dans le catalogue prestashop, ils n'y sont pas. J'ai vraiment fait une erreur de les supprimer car ne faisant pour l'instant que du dropshipping, installé colissimo était inutile et au final, impossible de faire la moindre vente.

Link to comment
Share on other sites

On 2/10/2019 at 3:55 PM, lagui said:

Bonjour,

A vérifier si les transporteurs ont bien un nom différent.

Dans le cas de l'utilisation du module officiel Colissimo, ce dernier crée 3 transporteurs de même nom: Colissimo

Il renseigne correctement la table ps_module_carrier en créant les 3 nouvelles associations pour chaque module, mais à la première modification dans Paiements -> Préférences -> Restrictions par transporteurs (qui n'indique qu'une ligne pour les 3 Colissimo), 2 associations sur 3 disparaissent de ps_module_carrier rendant les possibilités de paiement correspondantes, indisponibles.

Spécifier un nom différent pour chaque transporteur règle le problème.

 

As-tu essayé cette solution ? elle corrige le problème avec le module colissimo officiel, je pense que beaucoup le connaisse d'ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai effectivement appliqué la méthode indiqué ci-dessus par Anthotill en bidouillant car je n'avais pas vu le post avant, je l'ai fait avant hier et ça marche. Stripe et Paypal fonctionne, il n'y a plus qu'à trouver les clients en créant du trafic :D  et continuer l'achalandage de la boutique.

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...