Jump to content

[RESOLU] Redirection de toutes mes URLs produits ?


Recommended Posts

Bonjour, :)
je veux modifier mon menu pour le splitter en plusieurs blocs.
La conséquence c'est que je vais devoir passer mes catégories principales actuelles en catégories secondaires. C'est-à-dire tout décaler d'1 "niveau".
Je dois donc recréer toutes mes fiches "catégories principales" et toutes mes fiches produits. Et comme pour l'URL simplifiée est générée dynamiquement dans Prestashop (en concatenant l' ID primaire de la table dans la BDD) je ne peux pas ré-utiliser les URLs des anciennes fiches "catégories principales" et "produits" pour les nouvelles.

Mais comme j'ai pas mal de lien sur le Net qui renvoie déjà vers mes actuelles fiches Categories et Produits, je ne veux pas que les visiteurs arrivent sur des pages 404.

Donc, dois-je faire une redirection dans mon htaccess de chaque ancienne URL vers la nouvelle (ie : pour chaque Catégorie principale et chaque produit ) ?
Ou existe-t-il un autre moyen plus simple ?

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
si j'ai bien compris (mais je ne suis pas sûr), vous voulez déplacer (réorganiser) des rubriques existantes avec leurs produits dans des nouvelles rubriques que vous allez créer.
Pourquoi vouloir recréer des fiches ? Si vous déplacez juste les produits et catégories dans d'autre catégories, les id restent les mêmes. Et du coup il existe un module qui va vous faire automatiquement une redirection 301 vers les nouvelles URL :
http://beve.org/developpement/module-prestashop-croll-seo-fixer/

Exemple : www.monsite.com/categorie1/14-produit1.html -> www.monsite.com/nouvellecategorie/categorie1/14-produit1.html

La redirection de l'ancienne url sera bien effectuée vers la nouvelle avec le module.

Link to comment
Share on other sites

Merci Prof,
c'est exactement ce que je cherchais.
De plus, je n'avais pas vu ( :red: ) qu'il était possible de deplacer une catégorie à l'intérieur d'une catégorie de même niveau (et donc devenir ainsi une sous-catégorie).
En plus, j'ai l'impression que même en passant cette catégorie en sous catégorie, l'url reste la même. A vérifier. Mais si c'est le cas, ça ne pose plus de problème. Par contre si l'URL change, j'utiliserai le module dont vous me parlez.

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Bjr je vois que vous etes en ligne sur un sujet proche de mon besoin,
est-ce que prof719 pourrais m'aider sur le sujet précédent : comment mettre des redirect 301 / dans mon .htaccess sans faire planter le php et obtenir une page blanche ?
merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...