Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 je pense être confronté a une personne qui escroque les gens avec tout un tas de CB provenant de plusieurs pays. Elle m'a acheté 14 fois le même article à 6€ + frais de port de 4.95€= 10.95€

Je précise que je ne vends qu'en France, mais cette personne utilise une adresse française d'une personne connue Mr Hubert Martigny (grosse fortune de France).

 Bien entendu j'ai téléphoné a ce Monsieur, il n'est pas au courant et m'as demander de lui fournir tous les documents que je pouvais avoir sur l'état des commande passée à son nom.

  Cette "cliente" Mme Layla Othmen  a une adresse bidon sur gmail: [email protected] 

Son IP provient de Tunis444287867_googleanalytics.thumb.png.d6b83116873e3711ad24634cee778f44.png

 Je vous joint ces documents en espérant que quelqu'un me dise quoi faire :)

Mon site: https://locomotif-shop.com/

cb.png

CB CLIENTE.png

CB CLIENTE2.png

commande.png

othmen.png

othmen2.png

payplug.png

Sans titre.png

suite commande.png

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait, la cyber machintruc .gouv 

 Ils m'ont dit qu'il ne peuvent rien faire et que les truands sont à des kilomètres devant eux. Donc je suis rentier de 60€ par jour. 

 Je plaisante, j'ai dû faire la géolocalisation par pays, vu que je sais d'ou vient l'IP . Voila ce que je recherchais comme aide. Mais cela va t-il faire baisser mon référencement ou autres choses? 

tunis.png

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez aussi bloquer des pays où il y a beaucoup de pirates ou bizarres pour des acheteurs en ligne et éviter de futurs problèmes comme la Chine, Ukraine, Afghanistan, Russie, Irak, Syrie, Biélorussie... 

Link to comment
Share on other sites

Ce genre d'attaque consiste à valider des numéros de carte bleue volées/perdues (pas encore déclarée par leur propriétaire).

Elle permet à un acheteur/vendeur de ce genre de carte de vérifier la qualité de ce qu'il achète/vend.

Peu importe que vous livriez le produit ou pas, ce sont souvent des adresses complètement fakes/grillées

Et ce genre d'attaque provient de tous les pays. Là c'est tunisie, demain, cameroun, après demain le luberon, la suisse, ...

--

Ceci pour dire que les blocages d'ip et/ou geoloc sont de très peu d'utilité

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...