Jump to content

Référencement optimal


Recommended Posts

Bonsoir, quel tarif mensuel minimum faut il prévoir pour le référencement de sa boutique prestashop ? Je souhaite vendre des cigarettes électroniques. Je préfère confier cette tache à un professionnel car le référencement est trop complexe pour moi. Pour arriver dans les premiers résultats, quel budget mensuel prévoir lorsqu'on vend ce produit ? 

Une autre question ne concernant pas le référencement, est il possible de dégager un salaire avec son ecommerce lorsqu'on travail seul ?

Je vous remercie

Bonne soirée

Réminho

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le référencement, si vous souhaitez tout déléguer à un professionnel pour obtenir un bon placement dans votre secteur d'activité il faudra au moins tabler sur 5 000 ou 6 000€ mensuels.

Peut on gagner sa vie avec son eCommerce, bien entendu des milliers de gens le font. Par contre, seul vous risquez rapidement d'être débordé si vous investissez convenablement pour trouver votre clientèle car il va falloir gérer les envoie, retour, réclamations, conseilles, astuces, articles de blog, fiches produits ...

Donc seul, c'est possible mais vous risquez devoir trouver du monde pour vous aider si vous rencontrez le succès.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Manu1238 a dit :

les 5000 à 6000€ mensuel, c'est suivant le secteur d'activité et concurrence?

Tout à fait, là on parle de cigarette électronique, un secteur très très concurrentiel, donc pour réussir à sortir sur les première pages de Google il faut s'accrocher.

il y a une heure, Manu1238 a dit :

Ça me parait beaucoup. Faire des campagnes adword reviens moins cher, non? 

Oui et non, comme le secteur est concurrentiel, on peut estimer que le CTR sera très élevé, proche de 5€ ou plus sur certaines requêtes.

Et on peut aussi imaginer que ce secteur est assez particulier et que certains concurrent s'amusent à cliquer régulièrement sur les liens des autres histoire de leur faire perdre de l'argent.

Il suffit de regarder les grands site de vap pour se rendre compte que les gars bossent énormément sur le référencement naturel avec des pages produit très détaillées, des blogs fournis, ...

Link to comment
Share on other sites

Il est vrais que la cigarette est vraiment concurrentiel, comme les vêtements. Il faut en vendre pour pouvoir vivre 'normalement'

Ca deviens très compliqué de se faire une place pour nos produits dans les recherches google.

Apprendre le référencement natel, cela reviens moins chère? Mais encore faut il avoir du temps, des compétences.

J'ai testé la délégation de la rédaction de fiches produits, mais les résultats ne sont pas au rendez vous. Car ont trouve de tout dans les rédacteurs.

Ce qui semble intéressant, c'est les blogs qui parle du site ou de la boutique. Ca semble avoir un plus fort potentiel de position.

Car ont vois pleins de site avec un produit bien positionné dans les 3 premières places, avec une description de 2 ligne. Alors qu'a coté, un produit avec 500 mots, n'est pas sur la première page.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 12/31/2018 at 11:44 AM, Manu1238 said:

Il est vrais que la cigarette est vraiment concurrentiel, comme les vêtements. Il faut en vendre pour pouvoir vivre 'normalement'

Ca deviens très compliqué de se faire une place pour nos produits dans les recherches google.

Apprendre le référencement natel, cela reviens moins chère? Mais encore faut il avoir du temps, des compétences.

J'ai testé la délégation de la rédaction de fiches produits, mais les résultats ne sont pas au rendez vous. Car ont trouve de tout dans les rédacteurs.

Ce qui semble intéressant, c'est les blogs qui parle du site ou de la boutique. Ca semble avoir un plus fort potentiel de position.

Car ont vois pleins de site avec un produit bien positionné dans les 3 premières places, avec une description de 2 ligne. Alors qu'a coté, un produit avec 500 mots, n'est pas sur la première page.

Tout est une question de compromis entre temps / argent / objectifs

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...