Jump to content

suprime le bouton ajouter au panier en fonction de la catégorie du produit


raph68

Recommended Posts

bonjour,

je recherche une moyen de supprimé le bouton ajouter au panier dans certaine de mes catégories je suis sou prestashop 1.7.4 dans product tpl j'ai trouve ceci

 {block name='product_add_to_cart'}
                    {include file='catalog/_partials/product-add-to-cart.tpl'}
                  {/block}

j'ai fais cela

{if $category.id != 23}

 {block name='product_add_to_cart'}
                    {include file='catalog/_partials/product-add-to-cart.tpl'}
                  {/block}

{/if}

mais sans grand succes y aurait il une personne pouvant me renseigner merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La gestion des ventes des produits ne se fait pas catégorie mais bien par produit car un produit peut être associé à plusieurs catégories.

Ainsi, si vous désactivez la ventes sur une catégorie mais que le produit est aussi présent dans une autre, peut être que le client pourra le commander.

Donc pour gérer la vente ou non d'un produit, vous devez le faire, produit par produit.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

La gestion des ventes des produits ne se fait pas catégorie mais bien par produit car un produit peut être associé à plusieurs catégories.

Ainsi, si vous désactivez la ventes sur une catégorie mais que le produit est aussi présent dans une autre, peut être que le client pourra le commander.

Donc pour gérer la vente ou non d'un produit, vous devez le faire, produit par produit.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah ben elle est bien bonne celle là, encore un truc fabuleux de la 1.7.

Donc, il faut -trouver le tpl affichant le bouton, puis modifier l'affichage de celui ci, puisqu'il se désactive on doit pouvoir simplement le faire disparaitre.

Après, comme tout est découpé en petites tranches sur cette version, regardez aussi si le champs de quantité disparait aussi, sinon il faudra, là encore, trouver le petit bout de code pour le faire disparaitre.

Link to comment
Share on other sites

Donc essayez dans le fichier product.tpl de remplacer

{block name='product_add_to_cart'}
    {include file='catalog/_partials/product-add-to-cart.tpl'}
{/block}

par

{if $product.add_to_cart_url}
{block name='product_add_to_cart'}
    {include file='catalog/_partials/product-add-to-cart.tpl'}
{/block}
{/if}

 

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci mediacom87 cela fonctionne comme vous l'avez certainement compris je suis pas tres a l'aise avec ce genre de manipulation  mais cela fonctionne et je commence a comprendre le fonctionnement me reste a  le suprimer dans le quick view  merci encore

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Merci pour ces précieuses infos. Juste pour info, le lien https://www.prestatoolbox.fr/content/34-ps17-cacher-le-bouton-ajouter-au-panier  ne fonctionne plus.

Et, à tout hasard, si plutôt que de masquer le bouton ajouter au panier, on voulait changer son texte ?

Exemple : 

Produit A : Disponible à la vente => AJOUTER AU PANIER

Produit B : Non disponible à la vente => UNIQUEMENT EN MAGASIN

Possible ???

Merci 

Edited by caetma (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...