Jump to content

L'installation de Prestashop 1.7.4.4 bloque à 12% sur OVH


Recommended Posts

Bonjour !

J'installe Prestashop 1.7.4.4 sur l'hébergement OVH (Mutualisée Perso 2014) d'un client.

L'installation bloque à 12% (capture ci-joint) lors de l'étape "1 : Updating database schema..."

Le support OVH me répond à côté de la plaque : "Visiblement votre module essaie de mettre à jour des "SCHEMA" sur votre base de donnée. A savoir que cette fonction de base n'est pas autorisé sur notre infrastructure, ce pourquoi votre mise à jour n'aboutit pas. Je vous invite à vérifier ce qui provoque justement cette tentative (plugin, thème, module)."
Je leur ai pourtant expliqué que je n'installais pas un module mais Prestashop en lui même... Et que si leur infrastructure n'autorisait pas un processus entrant dans l'installation de Prestashop, il y avait comme un problème... Bref, dialogue de sourd. Non seulement ils lisent mes demandes en diagonale, mais en plus ils ont mis 2 semaines à me répondre (j'ai dû les relancer sur Twitter).

Je tente donc de trouver une réponse parmi la communauté. L'hébergement OVH m'est imposé par le client, j'ai cru lire ça et là que ce n'était pas l'idéal pour Prestashop, mais je n'ai pas le choix. Toutefois ce n'est pas la 1ère fois que j'installe Prestashop 1.7 sur ce type de formule d'hébergement mutualisé d'OVH, mais c'est la 1ère fois que je suis confronté au problème.

Le client a un blog WordPress déjà installé sur cet hébergement. Il n'a pas voulu que je créé une nouvelle base de donnée pour Prestashop car OVH facture toute base de donnée supplémentaire... J'essaie donc d'installer Prestashop sur une base de donnée contenant déjà des tables WordPress et je me demande au final si ce n'est pas la présence de ces tables WP qui me bloque l'installation ?

Est-ce qu'installer Prestashop 1.7 sur une base de donnée qui n'est pas vierge peut poser ce type de problème ?

Merci par avance pour vos retours !

Damien.

 

prestashop-12pourcent.jpg

Edited by Imaginis
Fautes + Précisions (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La réponse la plus WTF de l'univers de la part du support OVH.

Mise à jour du schéma, veux dire créer des tables et des colonnes dans la bdd.

Si c'est pas supporté par l'infrastructure OVH alors ça veux dire qu'il est impossible d'utiliser une base de données

ça donne ça comme réponse quand ils prennent des stagiaires de laponie

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...