Jump to content

Import de produits ET des transporteurs associés - Prestashop 1.7.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, et pour cause, je suis en train de développer ma boutique sur Prestashop 1.7.5 (ma boutique actuelle utilise la solution ePages).

Je suis en train (de tenter) de transférer ma cyberboutique actuelle (http://www.couillaler.fr) (ePages), vers une nouvelle installation de Prestashop. Le tout avec des fichiers .ODS (Open Office, j'ai aussi Excel si besoin).

J'ai créé un fichier d'import de mes produits qui semble fonctionner (j'ai réussi l'import de quelques produits sans erreur (ça m'a pris quelques essais et recherche sur le web, mais c'est OK maintenant, j'ai résolu les problèmes que je rencontrais ;) ).

Par contre, j'aimerais importer mes produits avec les transporteurs associés, histoire de ne pas devoir repasser sur chaque produit pour associer tel ou tel type de transporteur (Lettre, Colissimo, Chronopost) !!! J'ai environs 500 produits à importer. J'ai déjà créé les transporteurs et leur tarifs sur PS 1.7.5.

En effet, certains de mes produits peuvent partir en Lettre, et pas d'autres.

Je précise aussi que je n'utilise pas de déclinaison pour mes produits, ils sont tous uniques, cela facilite aussi les imports.

J'ai bien conscience que je ne suis pas au bout de mes problèmes de création de boutique Prestashop 1.7.5, mais si je pouvais déjà régler celui-ci, ce serait pas mal. :)

Pour l'instant, cette boutique prestashop n'est pas en ligne, je la crée en local avec MAMP (équivalent WAMP mais pour Macintosh).

Voilà, je ne sais pas si d'autres renseignements sont nécessaires pour répondre à cette question. J'ai cherché comment faire sur ce forum mais n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma demande avec la version actuelle de Prestashop (1.7.5).

Si vous aviez une soluce pour importer des produits avec leurs transporteurs associés, ce serait super ! Et si je pouvais éviter l'achat d'un module à 200€ pour cela, encore mieux! ;)

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Antoine

Edited by couillaler (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que l'on puisse faire cela via l'importateur en masse de Prestashop. Le mieux serait de faire un script spécifique pour mettre à jour les produits directement dans la base. Vous pouvez me contacter en messagerie privée si votre besoin est toujours d'actualité.

 

Cordialement,

 

AM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mince ! Pourtant la fonction serait utile ! On parle bien pourtant d'un logiciel qui permet la vente en ligne, et donc, bien souvent, l'envoi d'un produit ! :(

Oui, la solution d'un script, s'il permet une telle manipulation, serait intéressante, mais cela me semble un sacré travail (vu qu'il y a tel produit qui a droit au Colissimo et d'autres aux Lettres et Colissimo, et tous aux Chronopost, par exemple.) !

Un travail qui pourrait peut-être s'incorporer ensuite dans Prestashop ensuite ? ^_^

Avez-vous déjà un squelette de ce script effectué ? Ou faut-il partir de zéro ?

Bon, en tout cas, je suis de retour de congés, et dispo pour parler de cela en MP si vous avez un tel script qui fonctionne.

Cordialement,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...