Jump to content

La version la plus stable de la 1.7 ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis maintenant décidé à passer en version 1.7 malgré les retours négatifs que j'ai pu avoir !

Je vais utiliser le module : https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/8934-outil-de-mise-a-niveau-et-de-migration-de-prestashop.html

J'aimerai avoir votre avis sur la dernière version, PrestaShop v 1.7.5.0 Stable  ! Si elle est réellement stable 

Merci d'avance ! 

Edited by limitedshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne connais pas le module que vous allez utiliser mais n'hésitez pas à faire toutes des sauvegardes (vos fichiers, votre base de données) avant de commencer. Aucun outil au monde n'est fiable à 100% ;) . Si celui-ci marche pour 98% des gens mais que vous êtes dans les 2% pour qui il y a un problème ... ben c'est bien d'avoir des sauvegardes ;)

Pour la 1.7.5.0 elle est sortie la semaine dernière du coup c'est un peu tôt pour dire si c'est stable ou pas :D et comme c'est Noël peu de gens vont migrer maintenant. En Janvier il y aura plus de gens qui l'essayeront je pense. Plus de gens = plus de feedbacks

Link to comment
Share on other sites

Tu lis partout que c'est pas stable, tu dis que tu t'en moque, que tu fais ton caprice et tu demandes si on pense que c'est stable?

On a beau être en période de Noël, faudrait quand même descendre de ton nuage.

Quand a utiliser un module tiers pour migrer, alors là c'est carrément du domaine de la petite souris

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, doekia said:

Tu lis partout que c'est pas stable, tu dis que tu t'en moque, que tu fais ton caprice et tu demandes si on pense que c'est stable?

On a beau être en période de Noël, faudrait quand même descendre de ton nuage.

Quand a utiliser un module tiers pour migrer, alors là c'est carrément du domaine de la petite souris

Un caprice justifié, la 1.7 offre est tellement plus en ergonomique et optimisée d'un point de vue esthétique, mon but étant d'augmenter mon taux de conversion.

Ca fait 3 mois que j'essaie de bidouiller mon thème 1.6 à enlever toutes les merdes esthétiques qu'ils ont foutu dedans, la 1.7 ils ont tout retiré c''est exactement ce que je cherche à faire depuis 6 mois.

Cependant vous voyez que ma décision est prise j'aimerai juste qu'on m'aiguille sur la version à installer, si c'est une bonne idée de mettre la toute dernière 1.7.

Mais aussi sur l'outil de migration qui n'a pas l'air de vous plaire haha, expliquez-moi car n'étant pas un grand connaisseur et ayant vu toutes les galères de migration, je préfère payé ce module et avoir un bon résultat sans perte de temps. 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, ksaan said:

Bonjour,

Je ne connais pas le module que vous allez utiliser mais n'hésitez pas à faire toutes des sauvegardes (vos fichiers, votre base de données) avant de commencer. Aucun outil au monde n'est fiable à 100% ;) . Si celui-ci marche pour 98% des gens mais que vous êtes dans les 2% pour qui il y a un problème ... ben c'est bien d'avoir des sauvegardes ;)

Pour la 1.7.5.0 elle est sortie la semaine dernière du coup c'est un peu tôt pour dire si c'est stable ou pas :D et comme c'est Noël peu de gens vont migrer maintenant. En Janvier il y aura plus de gens qui l'essayeront je pense. Plus de gens = plus de feedbacks

Bonjour, merci pour ta réponse ! 

Oui j'ai fais ma sauvegarde, il y a deux jours

Je note :)  

 

Link to comment
Share on other sites

Quote

 

La première façon (installer le serveur actuel de la boutique):

1) Créez un sous-dossier sous le nom "new_shop" ou "shop17", etc.

2) Installez la dernière version de PrestaShop dans ce dossier. Et assurez-vous que la nouvelle boutique est accessible via une URL.

Par exemple, l'URL de votre boutique actuelle est "https://votre_shop_name.com", la nouvelle boutique doit être accessible avec ceci: "https://votre_shop_name.com/subfolder_for_ne_shop_shop"

3) Installez le module principal dans ce nouveau magasin.

4) Naviguez sur la page du module. À l'intérieur, vous trouverez un module de connexion. Télécharge le.

 

Pouvez-vous m'éclairer je ne comprends pas l'étape 2 et le support ne va me répondre que lundi, merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...