Prestatest Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 (edited) Bonjour, Je viens juste d'upgrader mon prestashop 1.4 en 1.6.1.23 (il était temps...) Pendant l'upgrade j'ai choisi l'option de partir sur le theme par défaut du 1.6 A part quelques petits éléments, tout s'est bien passé dans l'ensemble, néanmoins un soucis au niveau du thème est apparu. Quand je compare a une version "nouvelle installation" le site en front office se présente en plusieurs parties (hook) : Div.banner Div.nav Div.columns-container Div.footer-container Mais sur mon site upgradé, je n'ai pas le Div.nav Ce qui est contraignant étant donné que le compte client est sensé se situé sur cet partie, et quand je le place ailleurs il ne s'affiche pas correctement. Mon but serait donc de récupérer ce Div.nav. Auriez-vous une idée pour cela ? Edited December 25, 2018 by Prestatest le post est résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 Il y a du avoir un ti loupé du coté de la mise à jour des hooks. Pouvez-vous regarder dans la table ps_hook s'il existe ? Son nom: displayNav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 vérifie tes hooks, ps_hook et ps_hook_alias et réaccroche tes modules sur ceux-ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted December 24, 2018 Author Share Posted December 24, 2018 Effectivement, il est manquant dans le ps_hook (alors que pour la version nouvelle installation il est bien présent (j'ai créer une seconde boutique "test" en installation pour comparer)) Désolé de poser une question aussi basique, mais n'ayant plus rien touché en code, php_amin depuis des lustre, j'avoue ne pas trop savoir m'y prendre pour ajouter un hook sur la version 1.6.1.23 Merci pour la rapidité de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 copiez les 2 tables depuis votre installation nouvelle vers votre base de données en prod: ps_hook ps_hook_alias Puis réinitialisez les modules qui doivent se trouver dans le nav, cela va les raccrocher ou allez dans Modules -> Greffer un module (en haut à droite) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted December 24, 2018 Author Share Posted December 24, 2018 Afin de ne pas faire d'erreur, pouvez vous me confirmer ma démarche ? Je prend donc les deux table, que j'exporte via PHPmyadmin "exporter", puis ensuite vais dans mon autre BDD et je les importe (je dois effacer les deux BDD avant d'importer les nouvelles ou cela va écraser ?) PS : j'ai fait une sauvegarde de ma bdd avant, au cas ou... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 Supprimez les 2 existantes (sauf si vous avez ajouté la condition DROP IF EXISTS mais je ne pense pas que vous sachiez) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted December 24, 2018 Author Share Posted December 24, 2018 Effectivement, le "drop if exists" m'est inconnu table effacé, et importation nouvelle table réussi. Par contre, est-ce normal que tout soit sans dessus dessous en font office ? Par exemple j'ai mon footer affiché en millieu de page ? (et je ne trouve pas le div.nav) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 Arf... oui les id_hook ne sont pas les mêmes, on va faire autrement^^ Remettez vos anciennes tables et donnez-moi la liste des hooks qui manquent dans la prod (comparez les 2 tables ps_hook) je vais vous écrire la requête Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted December 24, 2018 Author Share Posted December 24, 2018 Voila c'est remis, et effectivement le design est de retour correct. Je veux simplement ajouter le hook "div.nav". Voici mon site actuellement : Voici celui "installation standard" : En rouge ce qui me manque : Quand j'inspecte le site, il n'y a donc que le div.nav qui manque. Souhaitez-vous que j'effectue quand meme la vérification entre les deux tables ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 Oui quand même histoire de ne pas avoir à recommencer ailleurs si jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted December 24, 2018 Author Share Posted December 24, 2018 il y a t'il une "astuce" pour faire cela ou il faut que je compare la centaine de ligne une a une ? (car j'ai trié par ordre alphabétique et déjà à la deuxième ligne ça diffère) ou je ne vérifie que les lignes "Display" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 Non il n'y a pas d'astuce. Et si on ne prend que les display, ce qui doit être appelé par les hooks d'action ne le sera pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted December 24, 2018 Author Share Posted December 24, 2018 (edited) Voici la liste complete laissant en blanc uniquement les éléments qui ne sont pas repris en commun Voici le lien pour la photo, car sur le forum cela s'affiche en trop petit : " Quote Edited December 24, 2018 by Prestatest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 sélectionnez et envoyez-le en .txt parce que là c'est inexploitable :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted December 24, 2018 Author Share Posted December 24, 2018 Ceux dans la version d'origine mais non présent sur mon site : actionAdminLanguagesControllerStatusBefore actionAdminMetaControllerUpdate_optionsBefore actionAdminStoresControllerUpdate_optionAfter actionDeleteGDPRCustomer actionEmailAddAfterContent actionEmailAddBeforeContent actionExportGDPRData actionObjectCustomerMessageAddAfter actionObjectOrderReturnAddAfter actionModuleInstallBefore displayMaintenance displayMobileTopSiteMap displayMyAccountBlock displayMyAccountBlockfooter displayNav displayOverrideTemplate displayPaymentEU displayProductListFunctionalButtons displaySearch Header registerGDPRConstent Ceux sur mon site, mais non présent sur la version d'origine : actionBackOfficeCategory displayAdminAfterHeader displayAdminLogin displayAdminNavBarBeforeEnd displayHeader frontCanonicalRedirect myAccountBlock myAccountBlockfooter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 25, 2018 Share Posted December 25, 2018 Ok, exécutez cette requête sur votre boutique: INSERT IGNORE INTO `ps_hook` (`name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES ('actionAdminLanguagesControllerStatusBefore','actionAdminLanguagesControllerStatusBefore','',0,0), ('actionAdminMetaControllerUpdate_optionsBefore','actionAdminMetaControllerUpdate_optionsBefore','',0,0), ('actionAdminStoresControllerUpdate_optionAfter','actionAdminStoresControllerUpdate_optionAfter','',0,0), ('actionDeleteGDPRCustomer','','',0,0), ('actionEmailAddAfterContent','Add extra content after mail content','This hook is called just after fetching mail template',1,0), ('actionEmailAddBeforeContent','Add extra content before mail content','This hook is called just before fetching mail template',1,0), ('actionExportGDPRData','','',0,0), ('actionModuleInstallBefore','actionModuleInstallBefore','',1,0), ('actionObjectCustomerMessageAddAfter','actionObjectCustomerMessageAddAfter','',0,0), ('actionObjectOrderReturnAddAfter','actionObjectOrderReturnAddAfter','',0,0), ('displayMaintenance','Maintenance Page','This hook displays new elements on the maintenance page',1,0), ('displayMobileTopSiteMap','displayMobileTopSiteMap','',1,1), ('displayMyAccountBlock','My account block','This hook displays extra information within the "my account" block',1,0), ('displayMyAccountBlockfooter','My account blockfooter','Display extra informations inside the "my account footer" block',1,0), ('displayNav','Navigation','',1,1), ('displayOverrideTemplate','Change the default template of current controller','',1,0), ('displayPaymentEU','displayPaymentEU','',1,1), ('displayProductListFunctionalButtons','Display new elements in the Front Office, products list','This hook launches modules when the products list is displayed in the Front Office',1,0), ('displaySearch','displaySearch','',1,1), ('Header','Pages html head section','This hook adds additional elements in the head section of your pages (head section of html)',1,0), ('registerGDPRConsent','','',0,0); 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted December 25, 2018 Author Share Posted December 25, 2018 (edited) Bonjour, J'effectue cette requete depuis le back office ? (parametre avancée / sql manager) ? Ou autre ? Edited December 25, 2018 by Prestatest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 25, 2018 Share Posted December 25, 2018 Non le BO ne permet que des selects, collez cette requete dans phpmyadmin, onglet 'sql' 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted December 25, 2018 Author Share Posted December 25, 2018 Oui effectivement ça ne prenait que la fonction select. Votre code à été placé via Phpmyadmin, le displaynav est bien apparent dans ma table ps_hook. Il n'a pas été de suite apparent en front office, mais dès que j'ai en BO greffer un module sur le displaynav, c'est bien apparu en front. Un grand merci pour votre aide (et votre patience, vu mon faible niveau de connaissance), qui a en plus d'avoir été rapide, a été effectué pendant une période plutôt chargé. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 25, 2018 Share Posted December 25, 2018 Joyeux Noël à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts