Jump to content

Contenu plus largfe que l'écran et touche trop rapprochées


Chap's-c

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Notre ami google m'a indiqué récemment qu'il mettait pour mon site en prio version mobile. 

Le gros hic, c'est que depuis octobre, il me donne sur la search consol une multitude de pages avec contenu plus large que l'écran et éléments clicables trop rapprochés. Donc je suppose que je suis pénalisée pour cela, et je n'arrive pour l'instant pas à référencer correctement mon site....

 

Le site : www.gifty-baby.fr

Il est en ligne depuis mars 18. 

Je suppose que cela peut être lié à mon custom.css que j'ai mis en ligne en septembre.

Masi je ne vois pas où ca pèche :( Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment au top. 

J'ai bien vérifié que ce ne soit pas mon robots.txt qui bloque google et ce n'est pas le cas. 

Et quand je regarde physiquement le site sur mobile, je ne voit pas non plus, il s'adate aux pages...

 

Si besoin d'éléments pour pouvoir m'aider je suis bien entendu entièrement dispo. J'aimerai résoudre ce problème le plus trapidement possible.

Merci d'avance, 

cc.

 

 

Link to comment
Share on other sites

?!?urgent?!? tu traines depuis mars ou septembre, nous sommes en décembre et tu oses hurler urgent?

Faudrait te calmer bonhomme, relire les netiquettes du web et de ce forum.

Donc google te dis que c'est trop rapproché, rien à voir avec robots.txt (les robots du web n'ont pas de doigt).

Mets-toi en simulation mobile, ausculte tes pages - présente un de tes doigts au dessus de la zone d'affichage et sûrement que comme Google tu verra que tes éléments sont rikiki en comparaison. Et si tu vois un ascenseur horizontal, c'est que le contenu est plus large que l'écran

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

En fait le problème est présent depuis octobre et non pas depuis mars suite sans doute à la maj de mon css.  Et cela devient urgent dans le sens ou de plus en plus de pages sont impactées, et urgent car je vais finir par m'arracher les cheveux !

Et désolée pour les MAJ ... je ne suis pas habituée à poster en forum.... oups

Je cherche désespérément depuis où est la modif à effectuer. Et j'ai beaucoup d'autres tâches à effectuer à côté du site. 

Si je parlais du robot.txt c'est que j'ai lu quelque part que si google bot ne peut acceder aux fichiers css et js cela peut engendrer ce problème. 

J'ai bien compris ce que signifie le contenu plus large que l'écran et les éléments cliquables trop rapprochés.  C'est bien là ou est le problème puisque j'ai beau regarder mes pages en v mobile, je ne vois PAS de contenu plus large et de liens trop rapprochés ! Où alors je suis myope... Mais si quelqu'un veut bien prendre 2 minutes pour me dire ce qu'il en pense.

Merci

Claire

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • razaro changed the title to Contenu plus largfe que l'écran et touche trop rapprochées

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...