Jump to content

[RESOLU] SPAM de messages malgré captcha


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit problème sur un site depuis quelques jours. Nous recevons une quantité assez importante de messages russes, toujours adressé au "service technique" (super admin). Le site dispose d'un captcha (version 3). Je ne sais donc pas comment le bot arrive à envoyer les messages, auriez-vous des pistes pour moi svp ?

Un grand merci d'avance :)

Edited by fanchonadverti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. J'ai déjà essayé un module, qui a corrigé ce problème il y a quelques mois. Là le problème est de retour. J'ai donc installé les scripts depuis GTM et j'en ai profité pour passer sur la version 3 de recaptcha. Sauf que mon problème est toujours là. Du coup si j'intègre les scripts selon votre procédure, qu'elle est la différence avec ma nouvelle installation ? (à part GTM).

Encore merci :)

 

Link to comment
Share on other sites

se battre contre le spam c'est vraiment une lutte régulière. en gros, tu fixes ton site web, et les spammeurs vont chercher la prochaine faille. tu la fixes, et ça continue.

Il n'y a pas vraiment de solution magique, il faut régulièrement tester et mettre à jour ses scripts antispam.

Link to comment
Share on other sites

Les protections correctement installées protègent durablement. Les modules développés et distribués à la va vite sont souvent très imparfait, voire inutile.

J'ai développé une solution gratuite en 2016, dont @Eolia a fait un super tuto. Avec un outil (bookmarlet) pour tester l'implantation (simuler ce que fait un spambot). Et partout où cela a été déployé, les spams sont restés absent.

http://area51.enter-solutions.com/snippets/74 ( l'implantation recaptcha)

http://area51.enter-solutions.com/snippets/92 (le bookmarklet de contrôle)

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour @doekia

J'ai aussi installé le captcha sur le site en copiant les codes données mais j'ai quand meme eu l'inscription de faux compte client. sur la version 1.7.5.
Pourtant quand j'essaye manuellement de m'inscrire sur le site ou d'envoyer un message ça ne s'envoi pas.
Et si je ne coche pas la case recaptcha ça ne s'envoi pas mais je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche.
site : polirmalin.com
Du coup je ne comprend pas ><
Je ne sais pas comment utiliser le bookmarklet de controle.

Edit : oups pas vue qu'il était marqué en résolu, je vais faire un nouveau post

Edited by Damien82 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, et oui moi aussi problème de spams sur version 1.7.8.7 depuis 2 jours.
Le module eicaptcha qui affiche pourtant bien le captcha n'est plus étanche. J'ai tenté la solution donnée par @Eolia mais le fichier header.tpl de cette version (thème classic ou thème payant) ne comporte pas la fermeture de balise </head> permettant de localiser l'endroit d'intégration du code.
j'ai trouvé cette balise dans layout-both-columns.tpl, mais apparemment ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un a pu insérer le code avec succès sur ce type de version de PS ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...