Jump to content

Bug, code html au survol du résumé des descriptions ET questions concernant un affichage horizontal de la liste des produits


Recommended Posts

Bonjour,

1) Un bug semble toujours présent.
Sur 2 sites que je suis en train de développer avec le thème par défaut, et sur le site démo de prestashop : http://www.prestashop.com/demo/lang-fr/2-musique-ipods.
Quand on laisse la souris au dessus de la description résumée d’un produit (sur la page nouveaux produits par exemple) on voit apparaître le code html du texte en infobulle.
NB : j’utilise la dernière version stable pourtant.
PS : au pire, comment désactiver ces infobulles ?

2) Je souhaiterais, pour un site, sur la page Nouveaux produits notamment, que les produits s'affichent horizontalement au lieu de verticalement.
Le résumé de la description serait supprimé, les autres infos et boutons supprimés ou déplacés en dessous des photos.
Les photos seraient donc les unes après les autres.
Où peut-on modifier cela ?
EDIT : le modèle de base pourrait ressembler au module Produits phares mais pour les catégories de produits.

Merci d'avance

39546_YkB8rpLCmZCwgehJfW5J_t

Link to comment
Share on other sites

Pour la question 1, je voulais en fait savoir s'il y avait un moyen de désactiver les infobulles en passant par le backend par exemple, sans supprimer dans le code directement. Sinon, il est vrai que ça serait mieux si ce bug avait été supprimé depuis le temps (j'ai vu les mêmes problèmes énoncés sur un sujet de novembre 2010).

Pour la question 2, c'est bien ça. J'ai vu que le module produits phares a une bonne base de départ, mais je risque de perdre du temps à trouver comment faire le plus simplement possible pour copier la même présentation pour toutes les pages de catégories.

EDIT : sauf si je regarde tes liens peut-être :).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai modifié product-list.tpl (la partie avec class right_block ne contenant plus rien notamment) et fait quelques modifications dans global.css.
Et j'obtiens ce qu'il y a sur l'image.
Comment peut-on simplement réduire la largeur des cadres contenant chaque produit, et faire en sorte qu'il y en ait 3 ou 4 sur chaque ligne ?
Merci

39650_tcCJcZUcBSTr2vcREhK5_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème au passage de la souris sur le résumé du produit mais supprimer cette ligne ci dessous veut dire ne plus avoir l'info bulle au passage avec la souris ??!!!!

title="{$product.description_short|escape:'htmlall':'UTF-8'}"
dans le fichier product-list.tpl du thème.

Il y a t'il une solution pour ne plus avoir le résumé en HTML et donc conserver cett petite option ma foix sympathique...?
Sinon si il y a pas de correctif je supprime bien sûr pas le choix!! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je me suis contenté d'enlever l'info-bulle. Sur un des 2 sites que je suis en train de faire j'ai enlevé le résumé donc pas de soucis, et sur l'autre pratiquement terminé, où j'ai gardé la liste de produits par défaut, avoir enlevé l'info-bulle ne pose finalement pas problème étant donné que le résumé est bien visible.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

 

Très vieux sujet, mais toujours d'actualité !!! Quand je passe la souris sur un produit, le code html présent dans le "résumé" du produit, apparait.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

 

Ce sujet datant de 2011, je suis effarée de constater qu'il est encore d'actualité en 2016 sur une 1.6 !!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...