Jump to content

Bug avec module NEWSLETTERS ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Personne ne m'a répondu alors je repose ma question :

j’ai installé le module Newsletter sur mon site, mais celui ci ne fonctionne pas.
En effet, lorsque je m’inscris et que je clique ensuite sur le bouton OK, j’obtiens une page d’erreur du type HTTP 405 – Ressource non autorisée. On dirait que dans le form du module il n’y a aucune adresse de page appelée.

Quelle est la solution à ce problème ?

Merci

JMA

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour au team Prestashop, il me semble avoir lu que le module newsletter ne permettait pas d'envoyer une news à une mailinglist et que la solution était de passer par un autre outil (wanewsletter par exemple). Cherchant à diffuser une news, j'ai découvert dans /prestashop/mails/fr/ ce fichier newsletter.html qui ressemble à ça dans un navigateur.. c'est mieux dans le navigateur que mon copier/coller ! Cela ressemble à un envoi de news vers nos clients qui sont abonnés et pourtant je ne vois pas où dans prestashop pour envoyer une news ??? Quelqu'un pourrait m'expliquer la présence de ce fichier ou son utilité dans prestashop ? Merci

{shop_name}

Newsletter de {shop_name}

{message}

{shop_name} réalisé avec PrestaShop™

Link to comment
Share on other sites

la présence du module Newsletter est assez étrange dans prestashop ?? On pourrait croire qu'il n'est pas abouti ?? En voici qques raisons :
Dans prestashop, un client peut choisir dans sa création ou la gestion de son compte s'il veut adhérer où pas à la news.. A quoi sert le module ??
Il peut depuis le block newsletter s'inscrire ou se désinscrire sans être connecter et cela mettra à jour son compte, si l'adresse mail saisie est identique au compte évidement !! Un visiteur (pas client, pas dans la base) qui passe peut depuis le block s'inscrire ou se désinscrire ? Et là, pas d'erreur de prestashop, il trouve cela normal ??? Mon post qui précède celui-ci et ces exemples montrent que peut être prestashop a été pensé pour diffuser de l'information autre que la messagerie ?? les examples de news ne manquent pas : une promo ou une baisse de prix sur un produit ou un article, un nouveau produit dans la boutique.. un arrêt sur un produit ou un article etc seraient très utile dans prestashop. Prestashop est plutôt excellent comme solution.. Mais sur ce coup de news pas news, on reste sur sa faim !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...