Jump to content

STRIPE = VOLEUR !!! cherche du monde pour réclamer l'argent volé par cette société.


patchworkpassion

Recommended Posts

Bonjour,

Je tiens à faire partager ma misérable expérience avec le module de paiement Stripe et Stripe.com.

Voici les faits :

Il y a trois mois j'ouvre un compte chez Stripe pour accepter dans ma boutique prestashop de motifs de broderies machines (déclarée avec un SIRET), au départ tout se passe bien.

Mais il y a une semaine je reçois un mail bizarre :

Hi Marjorie,

Thank you for reaching out about this. Unfortunately, we still won't be able to accept payments for boutique.patchwork-passion.com moving forward.Stripe can only support users with a low risk of customer disputes—after reviewing your submitted information and website, it does seem like your business presents a higher level of risk than we can currently support.Refunds will be issued in 5–7 business days, although they may take longer to appear on the cardholder's statement. Please refer to your dashboard for a list of the charges to be refunded[1].We're sorry that we can't offer ongoing service, and we wish you the best of luck with your business.

Best,
Sloane

Donc en résumé je comprends qu'ils ont bloqué mon compte et qu'ils vont rembourser mes clients à cause d'un litige. Sauf que dans l'onglet pas de litige.

Alors j'envoie ce mail :

Je viens de recevoir un email étrange de votre part et mon compte est bloqué !
Je n'ai pas de contestations de paiements, et vous me dites que j'en ai un !
Je ne peux plus accepter de paiements, merci de faire le nécessaire.
j'ai lu des articles sur internet disant que je n'étais pas assez productive et que c'est pour cela que vous désactivez les comptes, mes clients ont reçu leur commande, il est impossible de les rembourser...
Tenez moi au courant

Leur réponse que beaucoup d'autres ont reçus :

Bonjour, 

Merci d'avoir contacté Stripe, bien que j'aurais préféré que ce soit en de meilleures circonstances. Je comprends votre confusion face à cette décision et si vous voulez bien, je vais vous expliquer la situation. 
Il faut savoir que Stripe a pour devoir légal de compléter une enquête "KYC" (Know Your Customer / Connaître Votre Client) pour tout nouvel utilisateur. Dans le cadre de cette enquête, nous devons analyser en profondeur chaque business. Cela inclut les produits ou services offerts, les conditions de vente, la description des produits ou services, le site internet et de nombreuses autres informations. Nous utilisons toutes ces informations pour déterminer le niveau de risque du business.
Lors de la revue standard de votre compte et de votre site internet, nous nous sommes aperçus que votre entreprise présente un risque de contestations de paiements plus élevé que la moyenne. Or, en tant que processeur de paiements, nous avons défini un certain niveau de risque de contestations de paiements que nous pouvons prendre. Nous avons déterminé que le risque présenté par votre compte est trop élevé pour que nous puissions vous offrir nos services. 
Sachez cependant que cela ne veut pas dire que nous pensons que votre société en particulier est illégale -- quelques mauvais acteurs dans un secteur peuvent rendre le secteur risqué pour l'ensemble de ses acteurs. Dans ce type de situation, nous n’avons aucune marge de manoeuvre. 
J'ai bien peur qu'au vu du risque de contestations de paiements, nous avons pris la décision de rembourser les paiements se trouvant sur la page suivante aux titulaires des cartes bancaires : https://dashboard.stripe.com
Je suis consciente que cette réponse ne correspond pas nécessairement à vos attentes. J'espère tout de même que vous comprendrez notre position. Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise et j'espère que vous trouverez un processeur de paiements plus adapté à vos besoins. Bien sûr si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me recontacter. 
Bien à vous, 
Emma

Je réponds :

Merci de me communiquer l'adresse postale de votre bureau à Paris comme vous l'indiquez sur votre site

Car j'ai eu une personne de internet-signalement.gouv qui a cherché avec moi sans succès alors qu'ils disent avoir un bureau sur Paris...

Et comme par hasard :

Bonjour, 

Merci pour votre retour. 
Je me rends compte que cette situation est loin d'être idéale pour votre business, et je suis navrée pour les désagréments causés par cette décision. Malheureusement, nous ne pourrons pas annuler le processus de remboursement. 
Comme indiqué dans nos conditions d'utilisation, nous nous réservons le droit de rembourser un ou plusieurs paiements "pour toute Charge lorsque la Charge est faite sans l’autorisation du titulaire du compte, en lien avec des activités prohibées, enfreint les règles des réseaux, ou pour de nombreuses autres raisons. Si un fournisseur de services financiers ou nous-même met en place un retour inversé, nous vous fournirons un Avis et la description de la cause de ce retour inversé." : 
https://stripe.com/fr/ssa#traitement-des-transactions-diff%C3%A9rends-remboursement-et-retours-invers%C3%A9s
Enfin, je crains de ne pas pouvoir vous communiquer l'adresse de nos bureaux à Paris. Si vous souhaitez portez plainte contre Stripe et si vous avez besoin de nous transmettre des documents, ou si vous avez besoin de documents, alors voici l'adresse email à contacter : [email protected]
J'espère que vous comprendrez notre position. Je reste disponible pour toute question. 
Bien à vous, 
Emma
 
Réponse :
 
"pour toute Charge lorsque la Charge est faite sans l’autorisation du titulaire du compte (ce n'est pas le cas aucun litige)
en lien avec des activités prohibées (c'est faux mes produits sont des produits numériques pour des brodeuses)
enfreint les règles des réseaux (c'est faux également), ou
 
pour de nombreuses autres raisons : lesquelles ? vous êtes racistes, vous faites des discriminations, vous êtes associés à des clients voleurs pour qu'ils aient des produits gratuitement ?
Je suis en droit de le savoir, c'est une obligation pour vous et c'est la loi, ne vous cachez pas derrière vos conditions générales de vente vous agissez sur le territoire français, il y a des lois et il existe une charte sur internet pour les sites, leurs obligations et leur devoir surtout lorsque vous proposez de débiter les cartes bancaires pour un tier (site étranger ou pas d'ailleurs).
 
comme je suis en droit de connaitre votre adresse postale française car vous dites avoir un bureau parisien et vous êtes prestataires de services exerçant en France, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais choisi STRIPE. Vous réclamez nos informations confidentiels mais vous ne donnez pas les votre, c'est le procédé des escrocs qui cherchent à disparaitre dans la nature. Vous ne mentionnez nul part ni votre adresse française ni votre numéro de téléphone, ni vos mentions légales type SIRET ou EIN. 
 
sachez que j'ai porté plainte sur internet et j'ai contacter un policier de www.internet-signalement.gouv.fr/ qui fera remonter à la répression des fraudes, il a lui même était surpris de vos agissements, comme moi il n'a pas compris pourquoi vous rembourser mes clients, alors qu'aucun litige n'apparait, et il a cherché avec moi votre adresse de contact en France qui est introuvable. Il a trouvé bon nombre de personnes françaises ou non dans le même cas que moi qui ont reçu le même texte que moi soit en français soit en anglais, une habitude que vous avez visiblement de faire couler les PME.
 
Vous ne voulez plus travailler avec moi, très bien, vous devez prévenir avant de bloquer et donner les raisons, puis éventuellement bloquer après mais ne pas rembourser, cet argent ne vous appartient pas et n'appartient plus aux clients qui ont reçu leurs produits, il est le fruit de MON travail sur lequel vous avez pris votre commission ! De plus il n'y avait aucun litige, ni entre nous, ni avec un de mes clients. S'il y avait eu une volonté de dialogue j'étais prête à vous répondre : si vous aviez des doutes vis à vis de mon entreprise par exemple. Et s'il y en avait un vous deviez m'en parler avant de prendre les gens en otage et faire un abus de pouvoir sous couvert de vos CGV, car vous proposez des prestations de paiements et vous devez respecter une charte internationale.
 
Vos agissements sont crapuleux et je vous somme encore une fois de clôturer mon compte une fois que l'argent que VOUS détenez et avez collecté pour moi m'a été viré sur mon compte car j'avais confiance en vous en vous donnant pouvoir de collecter les fonds en mon nom et vous avez abusé de ma confiance. C'est seulement après je retirerai ma plainte.
 
Réponse :
 
Bonjour, 
Merci pour votre retour. 

En l'occurence, et comme je vous l'expliquais, votre entreprise présente un risque élevé de contestation de paiements, c'est pourquoi nous devons rembourser ces paiements. 
En ce qui concerne nos coordonnées, notre adresse en France n'est effectivement pas disponible, car notre siège ne se trouve pas en France mais aux États-Unis. En outre, nous ne recevons pas d'appels, c'est pourquoi notre numéro n'est pas disponible sur notre site.  
Enfin, je ne pourrais pas fermer votre compte pour vous. Si vous souhaitez fermer votre compte définitivement, voici les étapes à suivre :  
1- Allez à l'onglet "Data" de la page "Business settings" de votre dashboard : https://dashboard.stripe.com/account/data 
2- Au niveau de la ligne "Your account", cliquez sur "Close this account".
3- Saisissez votre mot de passe. 
4- Cliquez sur "Close account".
Sachez cependant que nous déconseillons fortement de fermer votre compte, car cette action est irréversible et vous fera perdre l'accès à votre dashboard et toutes les informations s'y trouvant. 
Bien à vous, 
Emma

 

Réponse :

REPONDEZ A MES QUESTIONS CAR JE SUIS VOTRE CLIENTE ET JE LE RECLAME IMPERATIVEMENT :

blocage de compte > pour de nombreuses autres raisons : LESQUELLES EN CE QUI ME CONCERNE ?

QUELLE EST VOTRE ADRESSE POSTALE ?
VOTRE NUMERO DE TELEPHONE ?
 
et je vous somme encore une fois de clôturer mon compte OU DE LE BLOQUER (comme vous voulez) une fois que l'argent que VOUS détenez et avez collecté pour moi m'a été viré sur mon compte car j'avais confiance en vous en vous donnant pouvoir de collecter les fonds en mon nom et vous avez abusé de ma confiance. C'est seulement après je retirerai ma plainte.
 
PS : tous ce que vous écrirez sera porté contre vous et vos agissements, vous avez largement intérêt à répondre.
 
Réponse de Stripe :
 
Bonjour, 
Merci pour votre retour. 

La phrase "pour de nombreuses autres raisons" que vous copiez est extraite de nos conditions d'utilisation. En ce qui vous concerne, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir nos services et devons rembourser les paiements acceptés, car votre business présente un risque élevé de contestation de paiements. Nous tenons donc à vous (et nous) protéger de pertes monétaires. 
En ce qui concerne le numéro de téléphone, comme je vous le disais nous n'en avons pas à communiquer à nos utilisateurs, car nous ne recevons pas d'appel. Cependant pour notre adresse, nous ne sommes pas tenus de la communiquer. 
Enfin, libre à vous de fermer votre compte Stripe de façon définitive si vous le souhaitez, cependant pour des raisons de sécurité, je crains que je ne pourrais pas le faire pour vous. J'espère que vous comprendrez ma position. 
Je reste disponible pour toute question. 
Bien à vous, 
Emma
 
Ma réponse :
 
VOUS REFUSEZ DONC DE M'EXPLIQUER POUR QUELLES RAISONS MON BUSINESS VOUS POSE PROBLEME ?
 
JE VAIS DONC RÉPONDRE A VOTRE PLACE PUISQUE VOUS N'ASSUMEZ PAS : PARCE QUE VOUS NE LE SAVEZ PAS ! ET QUE VOUS N'AVEZ AUCUN MOYEN DE LE SAVOIR PUISQUE MON BUSINESS EST DECLARE ET JE PAIE MES IMPOTS.
 
J'EN DÉDUIS QUE VOUS DÉTENEZ DES ORDRES POUR VIRER LES ENTREPRISES QUI NE VOUS RAPPORTENT PAS ASSEZ D'ARGENT OU QUE VOUS VOUS ÊTES ASSOCIES AVEC DE FAUX CLIENTS QUE VOUS ENVOYER POUR ACHETER MES PRODUITS POUR BRISER MON AFFAIRE EN CONTRE PARTI DE SOMMES D'ARGENT QUE BIEN SUR VOUS NE DÉCLAREZ PAS AU FISC.
 
PROUVEZ LE CONTRAIRE MAINTENANT ? 
 
ET JE NE SUIS PAS LA SEULE
 
ENCORE UNE FOIS :
 
QUELLE EST VOTRE ADRESSE POSTALE ?
VOTRE NUMERO DE TELEPHONE ?
ET ON RAJOUTE QUEL EST VOTRE NOM ?
QUEL EST LE NOM DE VOTRE CHEF ?
 
et je vous somme encore une fois de BLOQUER MON COMPTE CHEZ VOUS une fois que l'argent que VOUS détenez et avez collecté pour moi m'a été viré sur mon compte car j'avais confiance en vous en vous donnant pouvoir de collecter les fonds en mon nom et vous avez abusé de ma confiance. C'est seulement après je retirerai ma plainte.
 
Et bien sur j'attends un nouvel email vague et sans forme.
 
Je souhaite regrouper des personnes dans le même cas que moi qui souhaitent faire connaitre leurs agissements et surtout trouver ensemble un moyen de se faire rembourser.
Et n'hésitez pas à faire connaitre ce topic,
A bientôt
Link to comment
Share on other sites

Une réponse de stripe.com :

Bonjour, 

Merci pour votre retour. 

Je comprends tout à fait votre mécontentement, cependant je vous ai déjà expliqué à plusieurs reprises pourquoi nous ne pouvons pas vous offrir nos services. 

Encore une fois, nous n'avons pas de numéro de téléphone publique, c'est pourquoi je ne peux pas vous donner de numéro, et je ne peux pas vous donner l'adresse de nos bureaux à Paris. En outre, je ne suis en aucun cas tenue de vous donner mon nom complet, ni celui de mon supérieur. 

Bien à vous, 

Emma

Link to comment
Share on other sites

il y a d'autres solutions de paiment: Mollie, par exemple. Et ils sont européens.

je sais que Payplug est parfois très sélectif, mais surtout sur les activités type ésotérique, etc. donc ça doit marcher pour vous.

c'est pas la concurrence qui manque, heureusement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, patchworkpassion said:

Bonnes fêtes également :)

J'ai eu une fois un souci avec un client soi-disant qu'il n'avait pas reçu les colis faut Paypal a fait sa petit enquête au final le client l'avait bien bien reçu.? en 20 ans jamais eu de souci avec Paypal.  

Edited by Soyons zen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En premier lieu je précise que je n'ai d'action ni chez PayPal ni chez Stripe !
J'ai une boutique de produits en téléchargement immédiat, donc jamais d'envoi de produit physique. J'ai installé ces deux modules qui se ressemblent beaucoup dans le principe.

Avantages
- Stripe ne bloque pas l'argent, il est automatiquement viré sur le compte après un court délai,
- Contact facile avec PayPal en cas de litige (mais je n'en ai jamais eu avec un client ayant payé par Stripe),
 

Inconvénients
- L'argent sur PayPal n'est pas disponible immédiatement et les taux sont plus élevés
- Depuis peu, chez PayPal je bénéficie d'une disponibilité immédiate de mes fonds, mais ce n'est pas automatique il faut faire un virement
- Faire ses comptes avec Stripe n'est pas évident (pas de rappel du/des produits achetés sur le bordereau de crédit)
- L'interface Stripe est en anglais

Certains clients sont rassurés par PayPal, d'autres le fuit. Il est donc intéressant d'avoir deux moyens de paiement. Je ne connais pas Mollie, je vais étudier ça.

P.S. : @SoyonsZen Sais-tu où habitent les détenteurs de Prestashop ou en quoi roule ton dentiste ? 😂

Link to comment
Share on other sites

Merci Tirips pour cette réponse sur Stripe.

J'étais ravie de Stripe avant qu'ils ne décident de bloquer mon compte (comme beaucoup d'autres) pour des raisons obscures, je n'ai jamais eu de réponses claires de leur part. Comme pour toi, j'avais installé les 2 modules, et jamais eu de problème avec Paypal mais étant plus cher que Stripe je me suis laissée tenter. Et c'était une grave erreur !

Lis bien mes posts et tu verras leur mauvaise fois et je tiens à préciser qu'à ce jour ils devaient soit disant rembourser mes clients, je ne vois rien de tel dans mon tableau de bord, visiblement ils ont tout simplement gardé mon argent sans pour moi la possibilité de le virer sur mon compte perso !!! La on peut dire clairement que c'est du vol.

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Tirips said:

En premier lieu je précise que je n'ai d'action ni chez PayPal ni chez Stripe !
J'ai une boutique de produits en téléchargement immédiat, donc jamais d'envoi de produit physique. J'ai installé ces deux modules qui se ressemblent beaucoup dans le principe.

Avantages
- Stripe ne bloque pas l'argent, il est automatiquement viré sur le compte après un court délai,
- Contact facile avec PayPal en cas de litige (mais je n'en ai jamais eu avec un client ayant payé par Stripe),
 

Inconvénients
- L'argent sur PayPal n'est pas disponible immédiatement et les taux sont plus élevés
- Depuis peu, chez PayPal je bénéficie d'une disponibilité immédiate de mes fonds, mais ce n'est pas automatique il faut faire un virement
- Faire ses comptes avec Stripe n'est pas évident (pas de rappel du/des produits achetés sur le bordereau de crédit)
- L'interface Stripe est en anglais

Certains clients sont rassurés par PayPal, d'autres le fuit. Il est donc intéressant d'avoir deux moyens de paiement. Je ne connais pas Mollie, je vais étudier ça.

P.S. : @SoyonsZen Sais-tu où habitent les détenteurs de Prestashop ou en quoi roule ton dentiste ? 😂

😛 😛 😛

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Aucune... Stripe a gardé l'argent ! n'a pas remboursé les clients comme soit disant ils devaient le faire. Ils ne répondent plus aux mails.

J'ai envoyé un recommandé à l'adresse du Boulevard d'Haussmann d'après le tracking il m'est renvoyé... visiblement la poste n'a pas trouvé de bureaux ou de boites aux lettres.

Franchement je crois qu'il s'agit vraiment d'une grosse arnaque même dans leur déclaration à la chambre de commerce avec le SIRET 80757201100037  ( et la fausse adresse d'Haussmann).

J'avais posté mon avis chez Trust et comme par hasard il a été retiré... ce sont vraiment de gros fumiers qui ont de bons amis sur le NET.

J'ai contacté la répression des fraudes en envoyant un formulaire pour dénoncer un établissement bancaire ou receveur d'argent pour un tier, j'attends maintenant.

Mais tant que personne ne bougera, ils continueront.

Les gens abandonnent leur argent plutôt que de dénoncer c'est affligeant...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mouais, je doute pour ma part impossible de rembourser mes clients même manuellement... tout est bloqué avec mon argent. Pour rappel c'est ce qu'ils devaient faire au départ, non ?

Regardez un peu sur internet, des personnes ont des sommes bloqués depuis 1 an... ca prend du temps de faire une enquête ? ou ça prend juste un clic pour escroquer les gens ? à mon avis ils vont au plus simple : "j'entube au plus rapide et au moins cher!"

Pour info,  il faut saisir le parquet du domicile de l'entreprise victime puis faire une plainte contre X à la gendarmerie, mais compte tenu des frais d'avocats ils savent bien que la plupart des gens abandonneront tout simplement leur argent ! c'est juste une entreprise américaine qui s'en met plein les poches.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, C'est le genre de pseudo entreprise à blacklister.

Préférez Paypal ou un compte à votre banque plutôt que ce genre d'escroc qui officie depuis chez lui. Toutes les adresses sont bidons, ce sont des domiciliations postales : aucun bureau en dur n'existe, sauf celui de chez sa copine du moment.

Link to comment
Share on other sites

Merci mandrake, mais c'est une entreprise conseillée par mon hébergeur et qui travaille avec de grosses boites (https://stripe.com/fr/customers) , ce n'est visiblement pas qu'un petit informaticien un peu culotté...

Regardez leur CA sur societe.com ca fait rêver... ceci dit  s'ils volent leurs clients c'est pas très compliqué de faire du chiffre !

j'ai posté de mauvais commentaires sur truspilote et comme par hasard une personne de stripe m'a répondu en me disant qu'il allait faire quelque chose pour moi,

A ce jour... aucune réponse malgré trois relances à cette bonne âme si charitable...

Il y a des personnes du monde entier qui se font voler chaque jour, et pas des petites sommes... j'ai lu du 30 000 euros....

Bref c'est hallucinant !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, patchworkpassion said:

Merci mandrake, mais c'est une entreprise conseillée par mon hébergeur et qui travaille avec de grosses boites (https://stripe.com/fr/customers) , ce n'est visiblement pas qu'un petit informaticien un peu culotté...

Regardez leur CA sur societe.com ca fait rêver... ceci dit  s'ils volent leurs clients c'est pas très compliqué de faire du chiffre !

j'ai posté de mauvais commentaires sur truspilote et comme par hasard une personne de stripe m'a répondu en me disant qu'il allait faire quelque chose pour moi,

A ce jour... aucune réponse malgré trois relances à cette bonne âme si charitable...

Il y a des personnes du monde entier qui se font voler chaque jour, et pas des petites sommes... j'ai lu du 30 000 euros....

Bref c'est hallucinant !

Selon le montant qu'ils vont rembourser aux client, pourquoi ne pas envoyer une première lettre en recommandé, puis assignation en justice.

Ils doivent bien avoir une adresse en France.

Perso, passe par payplug, ou par ta banque, c'est plus rassurant.

Link to comment
Share on other sites

J’ai effectué une vérification concernant l’adresse en France et le gérant français : l’adresse est bien une domiciliation postale, donc aucun bureau sur place sauf en cas de besoin car la boîte de domiciliation loue à l’heure un bureau pour faire plus sérieux en cas de rdv avec un client. Concernant l’entreprise qui loue cette boîte, il s’agit d’une seule personne car l’entreprise qui représente stripe en France est composée d’une seule personne (associé unique) et avec un capital de ....1000 euros ! Ça sent l’homme de paille à plein nez. Vous connaissez beaucoup de banques qui n’ont aucun numéro de téléphone ni aucun vrai siège social ni aucun salarié en France, qui sortent plus d’un million d’euros de CA avec seulement un bénéfice annuel de 75000 euros ? En fait ce chiffre d’affaire corespond au nombre de transactions effectuées depuis le sol français ou via des entreprises françaises utilisant ce prestataire bancaire avec ce système de paiement. Concernant l’hébergeur qui recommande cette solution de paiement : il doit avoir un partenariat avec stripe comme paypal et Prestashop. Donc normal qu’il le recommande. Ce n’est pas pour autant qu’il faille croire tout ce que te dit ton hébergeur...

Link to comment
Share on other sites

selon le montant dû, contactez un avocat.

Sinon, vous avez UFC que choisir, ils ont une 'branche' pour les pros.

Si vous avez une protection juridique pros, a votre téléphone.

il y a aussi un formulaire pour déposer plainte en ligne gratuitement.

bon courage

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Manu1238 said:

Selon le montant qu'ils vont rembourser aux client, pourquoi ne pas envoyer une première lettre en recommandé, puis assignation en justice.

Ils doivent bien avoir une adresse en France.

Perso, passe par payplug, ou par ta banque, c'est plus rassurant.

Pour la lettre AR elle a été envoyée au siège social mais est revenue "aucun destinataire à l'adresse indiquée..."

La banque me prend plus cher et je dois prendre un abonnement pour un service en ligne...

pour le reste, j'ai trouvé, mais le problème de mon argent bloqué reste le même...

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, mandrake said:

J’ai effectué une vérification concernant l’adresse en France et le gérant français : l’adresse est bien une domiciliation postale, donc aucun bureau sur place sauf en cas de besoin car la boîte de domiciliation loue à l’heure un bureau pour faire plus sérieux en cas de rdv avec un client. Concernant l’entreprise qui loue cette boîte, il s’agit d’une seule personne car l’entreprise qui représente stripe en France est composée d’une seule personne (associé unique) et avec un capital de ....1000 euros ! Ça sent l’homme de paille à plein nez. Vous connaissez beaucoup de banques qui n’ont aucun numéro de téléphone ni aucun vrai siège social ni aucun salarié en France, qui sortent plus d’un million d’euros de CA avec seulement un bénéfice annuel de 75000 euros ? En fait ce chiffre d’affaire corespond au nombre de transactions effectuées depuis le sol français ou via des entreprises françaises utilisant ce prestataire bancaire avec ce système de paiement. Concernant l’hébergeur qui recommande cette solution de paiement : il doit avoir un partenariat avec stripe comme paypal et Prestashop. Donc normal qu’il le recommande. Ce n’est pas pour autant qu’il faille croire tout ce que te dit ton hébergeur...

Merci pour tes recherches,

C'est ce que j'ai vu aussi, puisque personne au siège social... tu as vu les infos que j'ai glanés si dessus ? les adresses des gérants et le reste ?

Partenariat je ne suis pas sure, c'est juste qu'ils doivent garder les grosses boites, aux gros chiffres pour être crédible et vider les PME comme moi... 

mais ceci dit je vais contacter 1&1 mon hébergeur et leur raconter mon histoire... on ne sait jamais

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Manu1238 said:

selon le montant dû, contactez un avocat.

Sinon, vous avez UFC que choisir, ils ont une 'branche' pour les pros.

Si vous avez une protection juridique pros, a votre téléphone.

il y a aussi un formulaire pour déposer plainte en ligne gratuitement.

bon courage

Merci mais pareil, toutes les démarches ont déjà été effectuées, j'ai même contacté la "chambre de commerce des boites américaines sur le sol français"

contact donné par l'ambassade américaine...

UFC m'a tout simplement viré

Protection juridique que dalle vu que je suis en auto entreprise

La plainte a été déposée en novembre et depuis rien... plainte déposée en france (gendarmerie), à l'étranger et sur les sites anti fraude, etc...

Il faut saisir le procureur de la république et prendre un avocat, mais pour la somme qu'ils retiennent ce serait faire Don Quichotte...

Donc je râle, j'informe et je les maudis... c'est tout ce qui me reste...

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, yama said:

Es-tu sur que ce ne sont pas des chargeback ? (carte volée, client malhonnête...)

Avais-tu mis le 3D secure en place ?

 

Aucun, rien, je vends des produits numériques pas cher (en moyenne 2euros pour des couturières),

et j'ai le log des CB... rien de négatif

Donc non c'est visiblement arbitraire...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, yama said:

oui parce c'est juste une adresse pour avoir pied en France.

C'est complètement légale et ça se fait régulièrement avec les entreprises étrangères, genre les succursales).

Ben en principe, une adresse de siège social, c'est une adresse où on peut être contacté...

Les impôts envoient les demandes la bas, les huissiers aussi... moi je dirais non ce n'est pas normal

De plus pas de tél, un vague email

Si on regarde le site ils disent qu'ils ont un bureau à Paris ???? alors ? normal de demander l'adresse, ils ont toujours refusé de me la donner

Avec le gendarme on a cherché, et rien trouvé...

Regardez un peu les avis sur truspilote et dans toutes les langues c'est affligeant !

https://fr.trustpilot.com/review/stripe.com?languages=fr&stars=1

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, yama said:

trustpilot c'est un site de rageux. Malheureusement, les gens qui n'ont pas de probleme ne vont pas de eux-même dire que c'est bien.

Regarde le trustpilot d'autres établissements bancaires :

Exemple :

Leur trustpilot sont encore pire, c'est pas pour ca qu'ils faut leur cracher dessus.

ceci dit je suis peut être rageuse mais je suis surtout volée... et les gens volés qui postent, méritent aussi d'être entendu, même quand ils râlent.

Ce n'est pas juste une question de plugin qui bug là, ici on parle d'argent réel et d'escrocs qui continuent à œuvrer. J'ai posté sur trustpilote comme sur d'autres sites pour informer des agissements de cette société.

En France, quand on a un problème avec le Crédit agricole, le crédit mutuel on a les moyens de se défendre et surtout cela m'étonnerait que ces banques volent délibérément leurs clients avec les méthodes de stripe...

Au sujet de paypal, certes il y a des litiges graves, mais pour ma part je l'utilise depuis des années et pas de problème. En revanche je comprends ceux qui ont eu des blocages avec eux.

Ce qui est primordiale c'est la communication autour des ces escrocs pour qu'un maximum de personnes ne tombent pas comme moi dans le panneau

Link to comment
Share on other sites

UPDATE 17/03 : je viens de voir que sur mon compte l'argent avait été versé le 7 mars et cela sans qu'ils m'aient contacté... comme quoi avec tout ce que j'ai fait sur internet et ailleurs ça a payé !!!!... c'est le cas de le dire.

Pour tous ceux qui passent ici en ayant eu la mauvaise expérience que j'ai vécu depuis novembre dernier et si vous désirez un jour être payé des sommes détenues illégalement par stripe et qui vous appartiennent, soyez agressifs !

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, yama said:

T'es juste parti dans l’idée qu'ils t’avaient volé ton argent purement et simplement, et sans même rembourser les clients.

Oui jusqu'au moment ou j'ai posté en début du mois sur truspilote de façon agressive et que quelqu'un de stripe m'a dit qu'il souhaitait arranger les choses... coïncidence ? de toute façon ils ne m'ont jamais dit qu'ils devaient faire des vérifications... et pour quelqu'un d'autre ça fait plus d'1 an... pour l'histoire des clients c'est eux qui m'ont dit qu'ils allaient le faire en novembre, je ne l'ai pas inventé... au final ils ont menti sur toute la ligne.

Quand j'ai dit ça, c'est juste par expérience, les vérifications de compte et de chargeback prennent parfois un temps fou.

Regarde, @Pilou a du attendre pas loin de 6 mois les résultats d'un chargeback à 600 euros.

Oui pour certains... peut être, mais là c'était juste arbitraire et de la séquestration... sans communication, ni explication...

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que si je n'avais pas posté dans tous les sens des propos pour bousiller leur réputation, j'en serai au même point, au final je lâche avec joie ces tordus qui abusent de leur pouvoirs et j'informe

En tout cas, c'est cool que ce soit revenu dans l'ordre.

:)

D'ailleurs t'as pris quoi pour remplacer Stripe ?

J'avais déjà paypal du coup je suis restée avec eux...

 

Edit: Bon après, ça change pas le fait que leur customer service a pas l'air d’être top voire d’être sacrement nul.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 12/21/2018 at 3:17 PM, TCHOUPI said:

J'ai eu une fois un souci avec un client soi-disant qu'il n'avait pas reçu les colis faut Paypal a fait sa petit enquête au final le client l'avait bien bien reçu.? en 20 ans jamais eu de souci avec Paypal.  

Au début quand tu à quelque client avec Paypal tous se passe bien quelque litige mais très peux, par contre quand tu a beaucoup de vente beaucoup plus de litige, et des litiges non justifié exemple un client qui passe une commande à 10 heure, le même jour à midi il dépose un litige alors qu'il ne nous a pas contacter, on l'appel est la il dit je me suis tromper Pouvoir déposer un litige 2 heure après une transaction c'est fort
Un autre client qui passe commande on n'as plus le produit en stock on le contact pour lui dire qu'il y a du délai à savoir si il veut un remboursement ou si il patiente, le client patiente et quelque jours après dépose un litige

Donc passer énomément du temps avec le client et Paypal pour justifié les échange avec le client, j'ai donc changer pour Payplug

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour @patchworkpassion,

Je te contact au sujet de Stripe, mon compte vient également d'être bloqué pour la même raison avec un solde supérieur à 6 000 €.

Ce solde représente toutes mes ventes de ces deux derniers mois,  ils me disent que toutes les transactions vont être remboursées à mes clients.

Je suis vraiment paniqué, s''il vous plaît, que dois-je faire pour récupérer mes bénéfices ? as-tu été remboursé ?

Merci.

Edited by shinighami (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Clairement. Pourquoi attendre 2 mois avant de virer l'argent sur votre compte ? Perso, je vire automatiquement tous les vendredi.

 

Sinon, une lecture intégrale du topic répondra à tes questions;

Il faut pas abandonner, faut juste tomber sur la bonne personne du customer service. Bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas se laisser piéger par ces sociétés. La dernière fois, non seulement ils peuvent saisir vos sous à tout moment, mais en plus dès qu’un litige est remonté par un client, vous perdez systématiquement ou vous passez toute votre énergie à montrer que vous avez raison. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite à toutes ces informations alarmantes, j'ai contacté Stripe en expliquant que je stoppe mon compte sans réponses réssurante...

 

Extrait des réponses :

 

Citation

Nous sommes au courant de ces évaluations négatives et je vais me permettre de vous expliquer la raison de ces évaluations ci-dessous. 
Stripe ne se permet pas de retenir les fonds de ses clients afin de permettre un fonctionnement optimal du flux de paiement de ses clients. Mais dans certains cas, il arrive que des clients décident d'utiliser Stripe sans prendre connaissance des conditions d'utilisation de nos services. 
Ces clients peuvent également se retrouver à vendre des produits qui sont interdits à la vente par Stripe (drogue, produits sous licence, contenu pornographique, monnaies virtuelles, produits de marque sans accords de vente...). 

Pour plus de contexte, lorsque nos équipes se rendent compte qu'un utilisateur vend des produits interdits, le compte Stripe est bloqué, les fonds ne peuvent plus être versés sur le compte bancaire de l'utilisateur et les clients sont remboursés. Cette situation représente un pourcentage très important de nos évaluations négatives et nous ne pouvons rien faire de plus pour éviter, les activités non-supportées étant déjà indiqués pour chaque pays sur le lien suivant : https://stripe.com/fr/restricted-businesses
Je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur ce lien pour en apprendre plus sur les activités que nous ne supportons pas en France. 

Concernant l'adresse de paris :

Citation

Pour information, lorsque Stripe fournit des services à des marchands européens, nous le faisons via Stripe Payments Europe, Ltd (SPEL), une filiale irlandaise de Stripe qui est sujette et conforme aux lois européennes de protection des données et qui est enregistrée auprès du Irish Data Protection Commissioner (l'autorité de protection des données irlandaise). De ce fait , notre service clientèle est également localisé en Irlande et non en France, je ne peux donc malheureusement vous donner d'adresse française. 

Concernant mon activité (revente de produit bio et naturel (soin du corps - savpon shampoing, etc.. ; soin de la maison, maquillage, lingette lavable, etc...

Bien sûr, je ne peux vendre que des produits certifié bio et naturel (le principe de mon commerce) et surtout avec l'autorisation explicite de mes fournisseurs... comme pour vous tous :P

Immatriculé légalement en france et imposé en France, sujet aussi au contrôle normale diverses qu'implique mon activité, je n'ai à ce jour rien d'anormal etc...

 

Réponse donc de Stripe :

Citation

Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre choix de proposer des produits bio et eco-responsables, ce que je supporte complètement. 
Vous comprendrez cependant que, comme vous n'avez pas encore terminé votre site internet , je vous ai donné des renseignements à titre informatif car je n'ai malheureusement pas de visibilité sur les produits que vous allez proposer dans les sections "soin" ou "maison" par exemple. 

Je ne peux donc vous garantir quoi que ce soit à ce stade et ne peux que vous indiquer les exigences de Stripe concernant la nature des produits que vous proposez et l'importance d'avoir les documents de droits de vente de ces produits. 

je ne suis donc clairement pas rassuré. Mon compte reste et restera donc clos.

 

Voilou

 

Merci de m'avoir ouvert les yeux

PS : J'ai lu et relus des CGV. Les produits autorisé et interdit.

Dans l'application de ce qu'il prétende, je n'y vois que d'une part un blocage arbitraire et assassin contre les petites structures, et une tentative quasi constante d'ingérence dans l'activité de leur client. Ce que je ne peux accepter.

 

Voilou

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce n'est pas faute de l'avoir signalé. Je souris quand je vois que 41% des avis sont négatifs sur TrustPilot concernant cette boîte.

D'après un anti rageux nommé Kroker ayant posté il y a 6 jours son avis sur Truspilot en réaction aux critiques made in France sur stripe, il n'y a que nous les français qui ayons des problèmes avec stripe. A se demander si cet avis n'est tout simplement pas émis par un "sympathisant" de cette boîte 0% française.

Edit : j'ai modifié une partie de ce message après relecture des posts précédents.

@Naturel : Je vous conseille de terminer votre site car je comprends facilement qu'il puisse faire douter des tiers, d'autant que vous êtes en parfaite illégalité avec les lois françaises (pas de CGV, pas de RGPD, pas de bandeau cookies, pas de mentions légales, aucune estimation des frais de livraison sur les fiches produits,...). Dans son état actuel il ne devrait pas être en ligne tant que vous l'aurez pas mis en conformité avec les lois en vigueur. En plus des catégories vides et des textes Lorem Ipsum un peu partout cela ne fait pas très sérieux. Je vous dis cela juste dans un esprit "d'entraide" bien entendu.

Nous gérons près de 200 sites de vente en ligne à l'année pour nos clients et avons depuis longtemps bannis stripe de nos offres car son indice de risque pour le vendeur est beaucoup trop élevé.

Quand à celles et ceux qui sont satisfaits de leurs services, c'est jusqu'au jour (hypothétique) où vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer mais on pourra vous dire que vous connaissiez les risques...

Edited by Pascal62 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Un Up malheureusement sur ce sujet STRIPE = VOLEURS + ESCROCS. Un conseil : DESACTIVEZ cette PLATEFORME AU PLUS TOT !!!!

Exactement comme les personnes au-dessus, ils ont bloqué mon compte, en séquestrant les fonds.

Je précise que mon site ecommerce vend des produits fabriqués en France, durables et solidaires. Délai de livraison moyen: 48h. Jamais aucun retour client.

Ils ne veulent fournir aucune raison, dans les multiples échanges de mails vous aurez des pseudos différents qui vous parlent, mais toujours les mêmes phares copiées-collées:

Il faut savoir que Stripe a pour devoir légal de compléter une enquête "KYC" (Know Your Customer / Connaître Votre Client) pour tout utilisateur. Dans le cadre de cette enquête, nous devons analyser en profondeur chaque business. Cela inclut les produits ou services offerts, les conditions de vente, la description des produits ou services, le site internet et de nombreuses autres informations. Nous utilisons toutes ces informations pour déterminer le niveau de risque du business.

Lors de la revue standard de votre compte et de votre site internet, nous nous sommes aperçus que votre entreprise présente un risque de contestations de paiements plus élevé que la moyenne. Or, en tant que processeur de paiements, nous avons défini un certain niveau de risque de contestations de paiements que nous pouvons prendre. Nous avons déterminé que le risque présenté par votre compte est trop élevé pour que nous puissions vous offrir nos services. 

 

Lorsque vous demandez quel risque, et d'avoir un contact téléphonique:

 

Malheureusement, Stripe n'offre de support téléphonique que dans certaines situations pour le moment. L'équipe de spécialistes (dont je fais partie) se chargeant des utilisateurs dont les comptes bloqués ne passe malheureusement pas d'appel. Je suis toutefois ravie de vous aider par email. 

Je comprends tout à fait que vous souhaitiez avoir plus d'informations et j'aimerais sincèrement pouvoir vous en dire plus. Malheureusement, j'ai bien peur que pour des raisons de sécurité, je ne peux pas vous donner de détails concernant les raisons qui nous poussent à penser que votre entreprise présente un risque de contestations de paiements élevé. 

Je peux en revanche vous dire qu'afin de compléter notre enquête "KYC" (Know Your Customer / Connaître Votre Client), nous devons analyser en profondeur chaque business. Cela inclut les produits ou services offerts, les conditions de vente, la description des produits ou services, le site internet et de nombreuses autres informations. Nous utilisons toutes ces informations pour déterminer le niveau de risque du business. 

 

Bref, DESACTIVEZ vos comptes, FUYEZ!!! Et surtout RELAYEZ!!


 

Link to comment
Share on other sites

STRIPE est une belle arnaque, il suffit de lire les avis sur TrusPilot de vendeurs ayant pu en "apprécier" l'utilisation durant une période moyenne.

Près de 60% des avis sont négatifs, un record.

Ayez moi-même des clients lésés sans aucune raison légitime par STRIPE, je signale à tous mes clients désireux de l'intégrer que je refuse dorénavant de le faire, et leur indique que si ils le souhaitent ils peuvent faire appel à un tiers pour le faire, sous leur responsabilité.

Passez par votre banque, çà coûte plus cher mais au moins vous n'aurez jamais les problèmes rencontrés avec STRIPE qui fait un véritable hold-up avec l'argent de ses clients marchands.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avec tous ces commentaire qui ne sont pas que des critiques, mais surtout des expériences vécues, j'ai supprimé ce mode de reglement de mon e.commerce.

 

Ceci dit, J'ai monté un dissier auprès d'autre concurrent et sas avoir d'autre réponse que leur reglement intérieur, je me suis fait ejecté.

 

Pourtant, je ne promet rien, pas de possibilité de rajeunir, de guerir de quoi que ce soit, mais juste avoir des produit bio et naturel pour se laver et s'occuper de soit. Cela m'a été refusé. Ce n'est pas une pleinte, c'est comme ça. mais ça soulève la question de savoir ou aller.

 

Je pense de pas ses mauvaises expériences, que si vous faire un graphique du coup des différentes solution 'Stripe, paypal, banque, payplug, sumup etc...), vous verrez qu'en fin de compte, lmalgré les frais d'une banque pour initialiser les paiement par carte bleu, sont plus interessante que les non frais, mais cout d'utilisation des autres solutionss.

 

J'ai fait le calcul, j'ai opté pour la banque. Après chacun choisi sa banque qu'il aime ou non...

 

Voilou

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

on vient de m’annoncer la suppression de mon compte stripe pour aucune raison valable. Mon compte sera suspendue dans 5 jours. Cela faisait à peine deux mois que j’avais ouvert un compte stripe. Je vais voir les banques Bcp plus cher mais plus fiable. 
 

si vous avez des conseils pour une transition pour éviter les complications sur notre boutique en ligne à part paypal que je vais mettre en place d’avance merci. Et si vous avez de bon retour concernant une autre plateforme de paiement je suis preneur. Je suis vraiment dégoûté surtout en cette période difficile pour nous tous. Ils sont vraiment sans pitié. 
 

bref je confirme ce sont bien des voleurs. Sincèrement j’ai pas compris. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En quoi ce serait plus chère ?

Regarde toutes les transaction que tu as eu,

 

Pour chacun, dans un tableau, combien cela te coûte avec stripe et combien ça te couterait avec ta banque

Tu en fais une courbe, et tu vois qu'à un moment, les coûts de stripe dépassent ceux de la banque...

Qui plus est, ils ont les modules pour prestashop ;)

 

Voilou

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

De l'expérience de beaucoup (la mienne se limite à paypal et sans vraiement de soucis, et à ma banque ou je n'ai aucun soucis...

 

Chacun utilise des prestataires différents, seul Stripe  semble être problématique pour un grnad nombre.

J'ai bien eu un soucis avec paypal, mais réglé avant que je n'ai à intervenir.

 

Je n'ai pas été accepté par payplug, je n'ai pas demandé à Sumup, mais quand on regarde les cou, pour chacun, l'avantage non négligeable, c'est qu'il n'y a pas besoin d'investissement (en général, ils ont le module adéquat).

Pour Mollie, il faut une carte d'identité de moins de 10 ans. celles de moins de 15ans et plus de 10 ans ne sont pas acceptées par leur pays.

Pour paypal, l'avantage est qu'il permet l’internationalisation simplement et permet de payer des prestataire aussi de cette façon sans frais bancaires horriblement chères.

 

Après analyse de la façon de payer par mes clients (Compte paypal du client, CB etc..., j'ai opté pour ne plus utiliser ce canal, mais reste actif si besoin et j'utilise ma banque (Investissmeent au départ + abonnement mensuel + commission de 0.2%)

Je pense qu'une fois choisi, le cout du module devrait être accessoire, d'autant qu'il n'est pas des plus honéreux et souvent les prestataire ont leur propre module.

Tout est question de choix plus que de litige.

Je connais des prestataire qui utilise Stripe et qui en sont très satisfait, d'autre avec d'autre partenaire de paiement.

J'en connais d'autre qui ont eu maintes problèmes avec ces mêmes modes de paiement...

 

Partager son expérience est une chose bien, mais juger trop hativement est risqué car nous n'avons pas forcément toutes les données du conflit.

 

Voilou

Link to comment
Share on other sites

As-tu contacté ta banque ?

 

Cela n'engage en rien et permet d'avoir de quoi comparer...

 

Pour ma part :

Caisse d'épargne : en HT :

  1. 150 euro de dossier (payé une fois)
  2. 15 euros d'abonnement par mois
  3. 0,13 €*/transaction jusqu’à 2 000 transactions/mois
    0,10 €*/transaction de 2 001 à 5 000 transactions/mois
    0,09 €*/transaction de 5 001 à 10 000 transactions/mois
    0,08 €*/transaction de 10 001 à 20 000 transactions/mois
    0,06 €*/transaction au-delà de 20 000 transactions/mois
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Naturel said:

As-tu contacté ta banque ?

 

Cela n'engage en rien et permet d'avoir de quoi comparer...

 

Pour ma part :

Caisse d'épargne : en HT :

  1. 150 euro de dossier (payé une fois)
  2. 15 euros d'abonnement par mois
  3. 0,13 €*/transaction jusqu’à 2 000 transactions/mois
    0,10 €*/transaction de 2 001 à 5 000 transactions/mois
    0,09 €*/transaction de 5 001 à 10 000 transactions/mois
    0,08 €*/transaction de 10 001 à 20 000 transactions/mois
    0,06 €*/transaction au-delà de 20 000 transactions/mois

Merci d'avoir pris le temps de répondre mais je ne comprends pas ce que tu dis. Tu utilises le module de la caisse d'&épargne c'est ça ? C'est quoi c'est 15€ de dossier et 15€ d'abonnement (à quoi?) Désolé je ne comprends pas.

 

Pour ma part je suis au Crédit Agricole et leur module est à 250€....

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai peut-être pas été clair.

 

  1. Oui j'ai contacté ma banque. (caisse d'épargne)
  2. Les frais de dossier pour utiliser leur service carte bleu pour e.commerçant est de 150 euro HT (180 TTC)
  3. Tous les mois, je paie 15 euro HT  d'abonnement pour ce service
  4. A chaque transaction (paiement d'un client, remboursement), je paie une cotisation

Enfin, le module est fourni gratuitement (systempay). la mise en place est très facile. la hotline répond très vite (tel et mail)

https://paiement.systempay.fr/doc/fr-FR/module-de-paiement-gratuit/

 

Je n'ai jamais, mais vraiment jamais eu de soucis avec eux.

Je te confirmerai le coût par transaction, parce que je paie moins que 0,13 € pour une bonne partie des transactions inférieur  15 euros

Voilou

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Naturel said:

Je n'ai peut-être pas été clair.

 

  1. Oui j'ai contacté ma banque. (caisse d'épargne)
  2. Les frais de dossier pour utiliser leur service carte bleu pour e.commerçant est de 150 euro HT (180 TTC)
  3. Tous les mois, je paie 15 euro HT  d'abonnement pour ce service
  4. A chaque transaction (paiement d'un client, remboursement), je paie une cotisation

Enfin, le module est fourni gratuitement (systempay). la mise en place est très facile. la hotline répond très vite (tel et mail)

https://paiement.systempay.fr/doc/fr-FR/module-de-paiement-gratuit/

 

Je n'ai jamais, mais vraiment jamais eu de soucis avec eux.

Je te confirmerai le coût par transaction, parce que je paie moins que 0,13 € pour une bonne partie des transactions inférieur  15 euros

Voilou

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce topic car je suis régulièrement contactée par des personnes qui sont victimes de cette vaste arnaque qui est STRIPE !

Aussi, je ne peux que vous conseiller d'aller sur société.com, chercher STRIPE FRANCE Hausman, puis trouver le nom et l'adresse de la nouvelle dirigeante en Irlande.

Profitez en pour chercher sur google et vous trouverez son linkedln, voir son courriel, twitter etc...

Google est ton ami n'est ce pas ?

 

A bon entendeur :)

Link to comment
Share on other sites

Je répète toujours les choses.

Stripe, Paypal, et consorts ne sont pas des établissements bancaires et n'ont donc aucune raison de respecter les lois qui ne concerne que ces officines et ainsi peuvent en étant domicilié à l'étranger avoir de pratiques douteuses qui peuvent mettre en péril votre activité.

Oui, prendre un moyen de paiement chez son banquier avec un compte bancaire professionnel comme le font tous les commerçants traditionnels est contraignant et demande un investissement de départ plus important mais à comparer à la perte de milliers d'Euros cela est négligeable.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

Je répète toujours les choses.

Stripe, Paypal, et consorts ne sont pas des établissements bancaires et n'ont donc aucune raison de respecter les lois qui ne concerne que ces officines et ainsi peuvent en étant domicilié à l'étranger avoir de pratiques douteuses qui peuvent mettre en péril votre activité.

Oui, prendre un moyen de paiement chez son banquier avec un compte bancaire professionnel comme le font tous les commerçants traditionnels est contraignant et demande un investissement de départ plus important mais à comparer à la perte de milliers d'Euros cela est négligeable.

Merci de le rappeler à la communauté, surtout pour les p'tits nouveaux :)

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, patchworkpassion said:

Bonjour à tous,

 

Aussi, je ne peux que vous conseiller d'aller sur société.com, chercher STRIPE FRANCE Hausman, puis trouver le nom et l'adresse de la nouvelle dirigeante en Irlande.

Profitez en pour chercher sur google et vous trouverez son linkedln, voir son courriel, twitter etc...

Google est ton ami n'est ce pas ?

 

A bon entendeur :)

Super et on fait quoi avec tout ca ? De l'harcelement ? 😕

Link to comment
Share on other sites

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A est autorisée au Luxembourg en tant qu’établissement de crédit au sens de l'article 2 de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier et est placée sous la supervision prudentielle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier, sis L-1150 à Luxembourg.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, cecilemusset a dit :

Bonjour,

J'envisage de contacter un avocat spécialisé, et de monter un genre de cagnotte afin de faire la peau à cette entreprise.

Peut-on imaginer une attaque collective qui nous donnerait plus de force?

 

Ça dépend de beaucoup de chose :

1 - Quel produits vends tu et est-ce autorisé par stripe ?

2 - Quel est l'objet du litige ? (retour de vente, changement d'avis, CGV non a jour etc ?

 

Mais l'idée est pas mal. Je ne travail plus avec stripe de puis très longtemps. et j'ai éviter des pertes lié à ce dernier... donc je ne peux participer

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 12/29/2018 at 8:05 PM, patchworkpassion said:

Merci Tirips pour cette réponse sur Stripe.

J'étais ravie de Stripe avant qu'ils ne décident de bloquer mon compte (comme beaucoup d'autres) pour des raisons obscures, je n'ai jamais eu de réponses claires de leur part. Comme pour toi, j'avais installé les 2 modules, et jamais eu de problème avec Paypal mais étant plus cher que Stripe je me suis laissée tenter. Et c'était une grave erreur !

Lis bien mes posts et tu verras leur mauvaise fois et je tiens à préciser qu'à ce jour ils devaient soit disant rembourser mes clients, je ne vois rien de tel dans mon tableau de bord, visiblement ils ont tout simplement gardé mon argent sans pour moi la possibilité de le virer sur mon compte perso !!! La on peut dire clairement que c'est du vol.

 

 

STRIPE VOLEUR.  Pas d'autre mot pour les définir. Honteux ce qu'ils font. Mon argent est bloqué.

 

Edited by cecilemusset (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Utilisant déjà paypal j'avais décidé de mettre stripe sur des conseils qui me recommandait cette solution, aussitôt le module installé et le compte créer, vérification faite le module fonctionne, le compte est a ce point "accepté" puis ; je rencontre le même problème décrit avec stripe, 2 paiements acceptés par eux via le module prestashop et 2 paiements remboursés ?? je vais vérifier auprès de mes clients et en plus ils me demandent pour vérification de compte de mettre les numéros de ma carte de crédit avec la date de validité, donc j'ai même l'impression qu'ils veulent collecter les commissions alors que l'argent n'a pas été viré sur mon compte !

Merci de votre aide.

et voici le message de stripe :

We’re reaching out to let you know that one or more refunds issued to your customers are currently pending due to a negative balance in your Stripe account.

To continue processing refunds you need to add funds to your balance. You can add funds to your Stripe account by:

Processing new charges. Funds from incoming charges will add directly to your Stripe balance.

Adding funds directly to your Stripe balance via bank or wire transfer.

If you’d prefer Stripe to debit your account for the negative balance, you may want to confirm your bank account information is configured with an account that Stripe is permitted to debit to cover your current and future negative balances.

While you may still issue refunds, the refunds will remain pending and will not be sent to your customers until your Stripe balance is no longer negative. Once your balance is no longer negative, pending refunds will be automatically processed and sent to your customers. Refunds that are pending for greater than 120 days will automatically fail.

Learn more about handling negative balances in your Stripe account here.

As a best practice, we recommend updating your webhooks to listen for 'charge.refund.updated' in the enabled_events list. This will notify you every time a refund status changes (i.e., when your refund is pending, succeeded, failed, or canceled).

To review your account balance and check on the status of your refunds, visit the Balances page in your Dashboard.

Capture-stripe1.png

Edited by @my-dressing.eu
modification (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

La recette Stripe de 12 jours, 20000 euros, a été bloquée soudainement après 5 ans de collaboration (voyages écologiques). Quand nous avons demandé le remboursement d'un paiement pour un client qui avait annulé sa réservation, Stripe nous a informé qu'ils allaient rembourser tous les paiements. Nous leur avons interdit de procéder au reversement et avons consulté un avocat (spécialiste en droit Internet et international) :

Si on faisait un procès pénal en France, le jugement sera invalidé car Stripe dépends du droit Irlandais selon un arbitrage conforme aux règles d’arbitrage international JAMS. Il faut donc payer un juriste compétent dans ce droit et un arbitre.  Le coût de revient total, un peu près 50000 euros. Pour l'instant nous mettons de la pression, avons envoyé une lettre recommandé et des emails aux différents services et allons porter plainte à la gendarmerie.

La perversité de Stripe nous interdit même de nous associer pour porter plainte à plusieurs :

c. Renonciation aux actions collectives : Dans toute la mesure autorisée par la Loi, chacune des parties convient que tout différend découlant des présentes Conditions ou s'y rapportant, qu'il soit soumis à un arbitrage ou à une procédure judiciaire, fera l'objet d'un recours individuel et non pas d'un recours collectif ou d'une jonction de recours. Si, pour un motif quelconque, une prétention ou un différend est réglé par voie judiciaire et non pas par voie d’arbitrage, chaque partie renonce sciemment et irrévocablement à un procès avec jury pour toute action, procédure ou demande reconventionnelle découlant des présentes Conditions ou de l’une des opérations envisagées entre les parties, ou s’y rapportant.

Je vous conseille de fuir ce moyen de paiement tant qu'il est temps. Les tarifs peuvent paraître attractifs mais finalement le risque par rapport aux décisions arbitraires et le fait que le jour ou Stripe est coupé la communication n'est plus possible rends ce moyen de paiement dangereux et onéreux. Je vous invite à regarder sur TrustPilot les commentaires avant de faire votre choix. Effectivement, il y a plusieurs alternatives avec moins de risques et une culture d'entreprise correcte.

Edited by Regis K. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Je viens ici allonger la liste des commerçants victimes de Stripe, si seulement j'avais regardé un peu plus les avis présents sur le web !!

Stripe vient tout simplement de me voler mon argent.

Dans mon cas ils ont prétexté une obligation de remboursement total pour un client qui aurait contesté ses paiements, et ont prélevé violemment les sommes sur mon compte, sans aucun préavis.

J'ai tenté de démêler l'histoire, c'était long et compliqué, des mails obscures qui ne répondent pas clairement... Rien n’apparaissait de clair sur mon espace, aucun raison.. Ils finissent par m'écrire que c'est perdu pour moi du fait du "mode de paiement utilisé" ! et que c'était à moi de m'assurer de l'honnêteté de mes clients !

Sauf que, après enquête, mon client est 100% honnête, et même adorable ! (il subit d'ailleurs un dérangement totalement injustifié dans cette histoire), il est surpris et n'a rien contesté du tout. De plus les débits apparaissent bien, à la bonne date, et il n'a reçu aucun remboursement, contrairement à ce que Stripe prétend. (Preuves, à l'appui évidement).

Stripe à l'heure actuelle ne répond plus après m'avoir subtilisée, au passage, des frais de litige exorbitants !

J'ai déjà fait un signalement en ligne, pour l'instant pas de réponse, donc dépôt de plainte au commissariat de mon secteur pour Vol et Abus de confiance, et je me joins évidement à toute action visant à les dénoncer, les faire tomber, d'ailleurs parlons-en le plus possible, la clé sera de rendre l'escroquerie publique !

Edited by Mariella G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Moi aussi je viens de me faire résilier mon compte Stripe ! Il  était en fonction depuis 8 mois. C'est un scandale !

Ils ne fournissent qu'une explication brumeuse: "Stripe peut uniquement prendre en charge les utilisateurs qui présentent un faible risque de litiges. L'examen de vos informations et de votre site Web a démontré que votre entreprise présentait un risque supérieur à celui que nous sommes en mesure d'assumer." De quoi parlent-ils?

Je n'ai eu aucun litige sur mon compte. En fait, j'ai eu très peu de mouvement sur mon compte, est-ce cela la raison ?

En tout cas je ne comprends pas comment ce genre de comportement est légale.

Question: ils m'ont demandé de valider mon identité et de confirmer grâce à ma carte de crédit. D'abord j'ai cru à un hacking, mais ensuite j'ai vu que ces informations étaient confirmées dans la console de Stripe, alors je les ai donné. Y a-t-il un risque de prélèvement sur mon compte bancaire par le moyen de ma carte bancaire, sans justification?

Je leur ai dit :

  • qu'ils ne peuvent pas tromper le client en prétendant un quelconque litige (déclaration trompeuse L132-2)
  • qu'ils doivent me fournir les détails du résultat de l' "examen" de mon compte
  • qu'ils doivent me fournir les coordonnées du DPO de leur entreprise (RGPD - Règlement (UE) 2016/679) et me donner accès à mes données personnelles
  • qu'ils n'ont pas mon autorisation de contacter mes clients ou d'effectuer une quelconque transaction sans mon autorisation express.

Visiblement je me bats contre du vent ?

Je pense sérieusement que si on ne fait pas une action collective, ce genre d'entreprise continuera d'agir impunément.
Qu'en pensez-vous?

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 7/7/2022 at 3:49 AM, FilMo said:

Qu'en pensez-vous?

Il est normal que Stripe demande de confirmer votre identite.

Quand t'as choisi Stripe, t'as signe un contrat. Dans ce contract y'a une liste de business qui pose probleme. Que vends-tu ? A qui ? Quel moyen de paiement accepte-tu ?

As-tu active le radar de Stripe permettant de mieux controler les paiements frauduleux ?

As-tu active le 3D Secure ?

 

Au lieu de crier au scandale, relisez leur doc, cherchez ce qui ne va pas de votre cote au lieu de chercher ce qui ne va pas de leur cote.

 

On 3/24/2022 at 11:54 PM, Mariella G said:

Dans mon cas ils ont prétexté une obligation de remboursement total pour un client qui aurait contesté ses paiements, et ont prélevé violemment les sommes sur mon compte, sans aucun préavis.

https://stripe.com/fr/radar/chargeback-protection

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...