Jump to content

Recommended Posts

J'ai tout suivi depuis le début de l'installation mais lorsqie il arrive a la configuration système il me dit bien que ma base de donnée a été trouvée, il m'a bien envoyé un email.... et avant tout est bien configuré.....mais...... il ne veut pas installer les tables.....
je ne comprends pas

Qui peut m'aider?????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Les versions 1.4 sont encore en bêta test, donc vaut mieux les tester en 1er en local.
La dernière version stable est la 1.3.7 tester celle-ci chez votre hébergeur.

S'il fait la même erreur tourner vous vers votre hébergeur il y a peut-être un problème de droit ou la version MySql de votre hébergeur qui n'est pas à jour.

A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi j'ai également un problème d'installation mais il vient de moi.
J’étais à l’étape n° 4 pour l’installation prestashop, et j’ai fermé ma fenêtre sans faire exprès(miss catastrophe en force^^)
Comment faire pour revenir dessus?
Quand je veux recommencer, il me dit ceci:

“Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.”

Aidez moi s’il vous plait!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour accéder à la base de donnée il faut utiliser PhpMyAdmin, voir image !
Chez votre hébergeur vous devez avoir un accès à PhpMyAdmin, pour éliminer la base sélectionner Prestashop ou le nom que vous avez donné et bouton supprimé.

ca je ne sais pas je crfois que si vous supprimer le domaine chez votre hebergeur il supprime la base aussi.
moi c’est ce que j’ai fait et j’ai recréé le domaine et la base.

Ceci n'est pas nécessaire de supprimer le domaine, normalement vous devriez avoir un accès à votre base de donnée.

Comme vous voyez sur l'image :
* information_schema (28)
* mysql (23)
* presta1.3.7 (135)
Sur votre hébergement vous n'aurez pas forcément le schema et mysql, et si vous n'avez qu'une seule base de donnée il faut repérer les tables avec le préfixe ps_ ou autre si vous avez modifier. Le préfixe est juste pour reconnaitre les tables des différents programmes dans 1 seul base de donnée.

Revérifier vos informations d'accès login mot de passe que vous a donné l'hébergeur lors de votre première commande d'hébergement.

the_loute

Même chemin PhpMyAdmin pour accéder à la base de donnée et idem si une seule base de donné tous les programmes qui en ont besoin se trouve dans la même base de donnée mais différencié par le préfixe ps_ pour prestashop.
Vous pouvez aussi mettre Prestashop_ comme préfixe ou Presta_.

Quand je veux recommencer, il me dit ceci:

“Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.”

Aidez moi s’il vous plait!

Merci

Donc la base de donnée existe, vérifiez via PhpMyAdmin, donc pas la peine de recommencer l'étape 4 c'est la fin de l'installation et l'étape 5 c'est le rappel de l'installation, si vous loupez cette étape c'est pas grave.



Dernière version MySql 5.5.8 et une 6.0.10 alpha en cours de développement.

bluedream

personnellement j’ai décidé d’attendre la version 1.4

car mon hebergeur a les mêmes problèmes que moi et cela ne marche pas.


C'est à dire quel est le problème exact , un message d'erreur ?
En général les messages d'erreur indiqué sont souvent la réponse à la solution.
O.K pour des novices c'est pas évident.

Si vous pensez que j'ai oublier quelque chose dite le moi :)

39601_pYISx38vHxLkRhNbcsup_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Bluedream

Vous avez déjà essayer de le réinstaller, c'est à dire supprimer tous les fichiers, éventuellement retélécharger, possible qu'un fichier est interrompu, ce qui peut arriver si le téléchargement ne s'est pas effectuer à 100% .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Conbell à essayer et n'y arrive pas ?
Je pense pas que ce soit un problème dû à prestashop. Je tends plus un problème ou une fonction qui n'est pas activé sur leur hébergement.

Pour vérifiez tous les éléments nécessaire au niveau de l'hébergement :
Créer un fichier info.php et collez dedans ceci :

<?php
phpinfo();
?>



Une fois fait je passerai voir et compare avec mes hébergements.

C'est quoi comme forfait que vous avez ? combien de mega ou giga ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...