Jump to content

Débutante : questions techniques - site de présentation + shop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis débutante en Prestashop et avant de commencer, je souhaiterais avoir des conseils pour mener à bien mon projet.

Je dois créer un site qui présente une société. Ce qui fait que l'url www.site.com doit avoir une page avec menu et liens.
Un de ces liens devra également lister les produits existants (uniquement les produits autorisés à être affichés au grand public, sans prix et sans la possibilité de d'achat).

Pour le shop, j'aurai un lien qui s'appellera www.shop.site.com (sous-domaine déjà créé) et ça devra être une page protégée par un login et mot de passe (lien réservé uniquement aux grossistes).

Qui pourrait me conseiller sur l'aspect technique, notamment :

- Comment organiser mes dossiers (ceux pour le www.site.com et ceux pour www.shop.site.com) ?

- Comment faire un site simple via Prestashop qui est normalement dédié aux pages boutiques, dont les données des pages sont stockées en BDD ? 

Et si vous avez d'autres conseils, mises en gardes... ça serait vraiment sympa de votre part.

Merci d'avance à tous.

Nadia

Type d’install : Nouvelle
Version de PS : 1.7.5.0
URL du site concerné : je travaille en dev pour le moment (le site n'existe pas encore)
Thème (défaut/perso) : Perso
Code (original/modifié) : Original pour l'instant
Hébergement : EuroDNS
Version de PHP : 7.1
Version de MySQL : 5.6.41
Navigateur(s) concerné(s) : Tous

Edited by Natom88 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...