Jump to content

Multi-boutiques - Erreur à la configuration


Recommended Posts

Version de PrestaShop : 1.7.3.2

Version du logiciel serveur : Apache

Version du logiciel serveur : Apache Version de PHP : 7.1.25

Bonjour,

J'ai réalisé le site www.bdpresse.com

Afin de pouvoir proposer notre catalogue de produits existants avec des conditions différentes pour certaines catégories de clients (ainsi que d'afficher un nom, un contenu et un thème différent) j'ai voulu passer ma boutique en mode multi-boutique avec un nouveau nom de domaine : www.d2mains.com 

Mes 2 domaines sont hébergés chez Ionos. J'ai fait pointer le nouveau domaine sur mon dossier prestashop sur le serveur (Ionos m'a confirmé que j'avais bien fait la configuration de ce côté là). 

Niveau BO de prestashop, j'ai fait la configuration de la manière suivante :

- activation du mode multi boutique

- création d'un nouveau groupe sans aucun partage

- affectation de ma boutique actuelle à ce nouveau groupe

- création de ma nouvelle boutique avec la même catégorie racine, catégorie associée = racine + sous-catégorie de premier niveau (les autres n'apparaissent pas ....), thème classic (idem que la boutique actuelle, ce que je changerais pas la suite car je voudrais installer un thème différent), import de tout le paramétrage et la BDD de ma boutique actuelle.

- affectation de l'URL : www.d2mains.com partout, rien de renseigné pour l'url physique et virtuelle vu que j'ai fait pointé le domaine à la racine de mon dossier prestashop

Quand je vais sur l'URL je vois bien ma boutique. Je peux naviguer dans le BO mais quand je sélectionne ma nouvelle boutique, j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie d'aller dans certains menus (catégories, clients, modules etc....). J'ai réessayé de refaire la manipulation à plusieurs reprises rien n'y fait .... Je vous ai mis la capture de l'une des erreurs sachant que le fichier (toujours CONTROLLER.PHP) change et la ligne change aussi ... J'ai regardé 1 ou 2 fichiers en question et je ne vois rien de spécial ... Au niveau de ma BDD MYSQL, cela n'a pas créé de nouvelles bases j'ai juste remarqué le nom de la nouvelle boutique dans certains fichiers . Le préfixe n'a pas changé.

 

Savez-vous d'où le problème peut venir ? Je n'arrive pas à trouver si le mode multi boutique change l'arborescence des fichiers FTP ou au niveau de la BDD...

 

Merci par avance !!

 

www.d2mains.com-fvaduiqtgonal9a8-index.php.pdf

Edited by Sarah BDP
erreur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je précise que je viens d'ajouter un nouveau thème (kiddy) compatible multi-boutiques pour ma deuxième boutique. Toujours les mêmes difficultés. Je vous mets ci-joint les différents messages d'erreurs rencontrés en front et en back ...

 

Merci par avance !!

www.d2mains.com.pdf

www.d2mains.com:fvaduiqtgonal9a8:index.php?controller=AdminLogin&token=86db64ec7e109eca92c032ba06a6cfa4&redirect=AdminPsThemeCustoConfiguration.pdf

www.d2mains.com:fvaduiqtgonal9a8:index.php?controller=AdminOrders&token=ff630f7ebf3ae1ddf1540798eda858ef.pdf

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...