Jump to content

Structure de titres


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j' analyse à l'aide de l'outil web rank info, la structure éditoriale des différentes fiches catégories (du menu haut horizontal), je m'aperçois que les balises H1, H2, H3 des sous-catégories présentent sont également prises en compte dans la structure.

Ne devrait-il pas y avoir de présente seulement les balises H1, H2... créées dans la description de cette catégorie?

C'est comme si les catégories n'étaient pas vraiment dissociées des sous-catégories "googlement parlant"! je pense que ça n'est pas terrible pour le référencement et ne met pas vraiment en valeur le contenu important des fiches catégories dans google.  

Comment cela se fait-il? et surtout comment résoudre le problème?

Est-ce qu' un thème payant optimisé SEO réglerai le problème?

Est-ce là une des limites des thèmes gratuits pour le SEO?

 

PS: La structure semble correcte en ce qui concerne les fiches produits après quelques modifications dans les fichiers.

Merci

Presta 1.6.1.18

Edited by BUGDEFOU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les balises h ne devraient pas être dans ton menu, mais uniquement dans le contenu rédactionnel de ta fiche produit. On voit trop de modules ou menu qui génèrent des div avec des hX qui n'ont rien à faire ici, ou qui sont utilisés (les hX) au lieu et place de styles CSS

Pour résoudre le pb, c'est simple : correction des .tpl concernés pour virer ces hX inutiles

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Johann pour ta réponse.

Donc aucune balise Hn ne devraient être présente dans les différentes catégories du menu mais seulement et uniquement sur les fiches produits. Si je comprends bien ta réponse,  je devrais supprimer toutes les balises présentes dans la partie description des catégories du menu, et donc remettre ces balises Hn en paragraphe avec des mots en gras ou caractères plus grands?

Ce qui m’ étonne, c’est que je suis aller vérifier le code source des catégories de certains sites (dont un en particulier) et ai ensuite analysé l’ URL(s), le résultat est « cette URL semble correcte » avec pourtant la présence de balises h1,h2 et h3 sans que leurs sous-catégories ou sous-sous catégories pourtant bien sur le(s) site(s) en question, ne soient prise en compte, contrairement à moi🤔. D’ou mon insistance sur ce point, et ma question sur les limites d’un thème gratuit et l’interêt d’ un thème payant optimisé SEO. Qu’en penses-tu?

Je crois qu’avec le thème default-bootstrap, je ne vais pas avoir d’autre choix que de supprimer ces balises Hn dans la partie description des catégories pour une page mieux structurée aux yeux de google. Penses-tu qu’ un thème me permettant de baliser les catégories du menu proprement, qui n’inclurait pas les sous-catégories et sous-sous catégories (comme le site cité plus haut)lors de l'analyse (avec web rank info) serait un avantage pour le référencement (avec un contenu équivalent)? Est-ce vraiment contre-productif (d'après ta réponse), voir pénalisant, même si je ne vois pas pourquoi à partir du moment ou l’ analyse révèle une bonne structure de la page?

Désolé pour le pavé😑, mais je veux être clair dans mes explications.

 

Merci

 

Edited by BUGDEFOU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

PS: j’ai déjà supprimer toutes les balises Hn inutiles générées automatiquement dans les .tpl depuis longtemps (ex: balises h5 du crosseling, produits mis en avant sur la page d'accueil, produits affichés dans les différentes catégories, logo module de paiement...etc). Je parle bien des balises Hn/titres, que j’ai souhaité mettre lors de la rédaction du contenu, dans la partie description de mes catégories. Il faudrait que je ne mette aucun titre dans la description et que je les remette en « paragraphe »?

Désolé d'insister, mais ça ne me semble pas être optimal pour le référencement,  même si ça n'est pas aussi important que le contenu et les titles. Je ne veux rien négliger!

En tout cas, un grand merci pour ton aide précieuse.

Edited by BUGDEFOU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'on appelle une optimisation technique de thème. 

Par expérience, 99% des thèmes PrestaShop, gratuits ou payants ne sont pas optimisés SEO (même si le contraire est indiqué dans les argumentaires de vente). Cependant ,il n'y a pas que le balisage Hn a optimiser sur un thème Ps. Il y a aussi, l'unicité des chemins de maillage, la pagination, etc.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Bien sûr qu'il n'y a pas que le balisage Hn, et que tout ce dont du parles est important. Je n'arrive pas à avoir de réponses précises à ma question. Si certains sites peuvent baliser proprement leurs fiches catégories c'est bien qu'il y a un intérêt, même si cela ne fait pas tout niveau référencement. Je vais donc poser la question aux développeurs proposant des thèmes payant et voir si je peux obtenir une réponse précise sur ce sujet,et voir si certains d'entre eux permettent un balisage propre même pour les catégories.

 Pour l'instant,pour ne pas voir le balisage des sous-catégories et sous-sous catégories, il faudrait que je repasse les balises Hn sélectionnées par mes soins en simple paragraphe pour chaque sous catégories et sous-sous catégories.

Peut-être qu'une modife du code du catégorie.tpl permettrait de résoudre ce soucis? si quelqu'un à une idée je veux bien tester

Merci

Edited by BUGDEFOU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...